le bar du forum

Discutions générales sur le DSPiy et tout ce qui s'y rattache
alka
Administrateur du site

Re: le bar du forum

Messagepar alka » lun. 13 mai 2019 10:55

DSPiy v2 est décrit succinctement ici : http://www.dspiy.be/apercu_dspiy2.htm
google le trouve mais c'est vrai que c'est pas ultra facile pour celui qui arrive. je ferai un effort pour le rendre plus visible, c'est promis ;)

je laisse thierry te répondre sur les aspects FIR.
Pour les entrées, de mon coté j'utilise essentiellement l'entrée I2S via amanero USB.
Si on entre en spdif, le CS8422 (le receveur digital inclus sur la carte DSPiy) resample correctement n'importe quelle fréquence d'échantillonage. Il accepte tout en entrée jusqu'à 96kHz.
Je me rappelle avoir vu passer ta question sur le RPi et son supposé reclocking problématique. C'est une question propre au Rpi. Je dirai que si tu ne lui fais pas confiance pour sortir en 48k, sors en 44.1 et le DSPiy via CS8422 s'en occupera bien.
acheter un DSPiy ? c'est ici

thierryvalk
Administrateur du site

Messagepar thierryvalk » lun. 13 mai 2019 11:07

Chaque appli a ses propres quantités d'EQ et de Taps en FIR. C'est fixe par appli et a un moment il a bien fallu faire des choix.
Plus de Taps, plus de biquads… oui, mais là aussi, à un moment il faut bien s'arrêter.
En FIR la latence peut devenir problématique si utilisation en HC, puis bon il ne faut pas vouloir tout corriger.

Par exemple, de mes propres essais, vouloir avoir une phase bien plate dans le bas n'apporte rien, au contraire c'est franchement pas terrible.
Mais je n'ai aucune compétence dans le domaine, c'est juste une constatation chez moi sur mon système.

Pour le RPI, le problème que j'ai lu est qu'il n'a en natif aucune fréquence propre à l'audio, ni en 44,1 et multiples ni en 48 et multiples.

manudrz

Messagepar manudrz » mer. 15 mai 2019 19:17

Moi j'utilise en ce moment un Xmos Chinois qui me convertit l'USB en SPdif depuis mon PC, principale source. J'ai la Xbox sur l'entrée Toslink.
Je devrais bientôt (enfin un jour quoi...) tester mon Odroid C2 en i2s, mais j'appréhende un peu cette histoire d'horloges, on verra. C'est mieux géré sur Odroid que sur Raspberry de toute manière. A croire que le Pi n'est pas vraiment destiné au monde audio, malgré toutes les cartes et hat qui sont sorties...

Dénicher un USB=>SPdif correct et compatible? Monte toi une Recalbox avec et achète un Odroid ? :gene:
La clock du Pi c'est pas un ratio de sa fréquence CPU ou une histoire du genre? :-/

Retourner vers « DSPiy général »