Les candidats

mesurés avec bias (4.5V) et sans bias. Setup :

mesures a -15dBFs (0.5Vrms) comme Thierry. La carte son EMU0204 est un peu meilleure a ce niveau et on gagne quelques dB de précision.
Mesure de 10 à 24kHz, en 24/96. FFT sur 512K samples.
résultats illisibles

en tirets: sans bias
en continu : avec bias

On note quand même que mesurées seulement à 1kHz, on ne verrait aucune différence significative entre toutes ces capas. Alors que certaines commencent à déraper dès 300Hz ce qui fait des H2 ou H3 tout a fait audibles !
Focus quelques unes:

- Panasonic ECPU ne font que 1µF donc un peu juste sur charge de 22K (Fc=7Hz) ce qui créé des incertitudes très basses fréquences. Comme avec toutes les capas films il y a un truc a 25Hz sans doute lié a mon environnement. Sinon rien a dire : excellentes.
- Panasonic FCK1 10µF c'est la même série electrochimiques CMS que celle choisie par TI sur les amplis TPA325x. Je l'ai en 25V là ou TI est en 16V. Elles sont remarquables. Et curieusement pour des capas polarisées, aucune différence avec et sans bias.
- Les x7r MLCC même de qualité (Kemet ou Murata) font a peine mieux que les x7r noname que j'avais précédemment : médiocres en bas. Sur les mesures constructeur publiées à 1kHz on ne le verrait pas! Elles sont meilleures sans bias sans pour autant etre vraimen bien, sauf Kemet 10µ mlcc en 2220.
Focus sur NbO :

Elles se comportent mieux avec bias ce qui est sans surprise pour des capas polarisées.
Le niveau du bias semble aussi jouer selon la tension max de la capa mais ca se passe tellement bas en fréquence et en niveau que pas significatif.
Conclusion:
Pour moi, en 10µF CMS de ce qui a été mesuré ici entre Thierry et moi, et sur le critère linéarité :
- composants très bas, et avec un bias : AVX NbO 10µ 10V en 1210
- composant très bas sans bias : rien de totalement satisfaisant. (Kemet mlcc en 2220 est ce que j'ai mesuré de mieux avec ces critères mais pas vraiment petit)
- si la hauteur n'importe pas, avec ou sans bias : Panasonic FCK1
- en traversant 10µF ou plus : pas de mkp ou mks dispo dans ces valeurs. Les electrochimiques 10µF ou plus mesurés sont excellents, avec ou sans bias.