thierryvalk a écrit :J'ai principalement réarrangé des petites parties, aligné au maximum les composants (pour faire plaisir à Thierry ) etc.
J’ai jamais dit qu’il fallait aligner au maximum, mais aligner ce qui le peut.
Et cela contribue au résultat, c’est clair, net et beau.
Facilitera la vérification, le montage et les tests.
Courage pour les alims, et en tout cas c’est vraiment du bon boulot.
C'était juste pour te taquiner que j'ai dit ça
Mais merci beaucoup
Bien vu Alka ! Je devais fatiguer un peu hier soir. Et pour l'empreinte des résistances ce ne sont que des résistances de pull down, donc aucune raison. Une erreur ! Il y en a d'autre comme ça aussi, il faut que je modifie ça. Pour la sérigraphie, il y a encore des choses à faire, elle ne me satisfait pas trop pour l'instant.
Par rapport à CircuitMaker, c'est très orienté "Hobbyiste". Je l'ai trouvé simple à utiliser, il est assez agréable visuellement, il y a de moins en moins de bug (même s'il plante de temps en temps
) et ça devient un peu plus fluide, le système de librairie est vraiment bien, car dès qu'on créer une empreinte, tout le monde l'a à disposition. Du peu que j'ai essayé avec KICAD, j'ai beaucoup moins accroché. Le GROS GROS GROS bémol c'est que c'est uniquement utilisable avec internet, et en mode "communautaire". On ne peut pas avoir les fichiers .schdoc ou .pcbdoc comme on aurait avec altium/protel. Et pour pouvoir générer des gerbeurs, il faut absolument partager le projet, donc lui donner l'accès à tout le monde. Mais c'est pour que CircuitMaker ne soit utilisé que dans le but voulu en empêche l'utilisation par n'importe quel professionnel. Moi ça ne me gêne pas plus que ça, mais je comprend que ça puisse bloquer. Sinon je trouvais la documentation aussi un peu légère, ça a peut-être changé depuis. Après j'ai très peu d'outil de comparaison car je n'ai quasiment pas utilisé d'autre logiciel. Voila voila