Pour le débutant

Discutions générales sur le DSPiy et tout ce qui s'y rattache
Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: Pour le débutant

Messagepar thierryvalk » ven. 8 janv. 2016 18:37

Absolument, voici :
compar mic.png

On a donc un M23 qui vaut au moins 15 MM1, mais qui permet d'autres choses dont on n'a ba besoin pour nos installations.
J'en avais parlé sur HCFR, mais le sujet était malheureusement fort pollué.
http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178726710

Et pas par Philby qui décrit très bien la méthode pour calibrer un micro. :merci:

razzortec
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 17:37

Re: Pour le débutant

Messagepar razzortec » sam. 9 janv. 2016 17:27

Salut Blazing, ça fait longtemps

Juste une remarque, si tu veux faire du ''Loopack'' avec REW, il faut une entrée stéreo et aucune interface que tu cites possède cette entrée

blazing
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 16:48
Localisation : orsay

Re: Pour le débutant

Messagepar blazing » lun. 11 janv. 2016 13:17

Hello Razzortec, oui ça fait un moment depuis notre conversation au téléphone.
Oui effectivement il me faut une entrée stéréo line in pour effectuer le loopback, chose que je peu faire avec mon PC portable qui dispose d'une entrée line Ine stéréo, sauf que la sortie stéréo est bruité par l'accé au disc, pour les mesure électrique ça me gachera la mesure, pour la mesure micro ça marche bien (à la limite je sors par la sortie SPdif et je n'aurait plus ce bruit de fond numérique).

J'ai effectué une mesure avec un micro d'un kit webcam, un micro mac, que j'ai branché sur l'entrée micro du PC, la courbe de mesure est pas mal, en dessous ça se casse la figure, mais ça je crois que c'est la courbe de réponse des zippy, et pour ce qui est de la réponse après 10kHz, ça dégringole aussi, et ça je crois que c'est du à la réponse du micro (je suis à 30 cm face au HP), je n'ai appliqué aucun fichier de correction concernant le micro.
Le CFB apporte du souffle si on le règle un peu fort, en tout cas on voit bien l'impacte sur la courbe de phase, c'est géniale.
j'ai effectué des mesures micro avec le DSPiy V1 au bout d'une câble USB de 3 m, la connexion est stable, j'ai peu m’apercevoir que la carte tweeter nécessitait une inversion phase, pour le delay du médium, il y a plusieurs donnée, au début on avait 113us (ça c'était à partir de la mesure de la distance entre les deux plaque de champ du HP), et puis l'autre mesure qui est de 160 us je crois déterminé par philby à partir d'une mesure temporel au micro avec son scope. Faute de temps je n'ai pas encore mesuré cette différence, ça va venir.

Après correction au niveau du DSPiy, l'écoute est devenu bien plus agréable encore, franchement satisfait des joujoux, le DSPiy est vraiment Le trucs à posséder pour ces zippy, ça claque c'est dynamique c'est préci, il faut que je réécoute mes colonnes DIY passives pour sentir la différence (on va voire ça à la mesure).

ps : je devrai poster sur le topics zippy & DSPiy initié par manudrz.

Aurel
Messages : 11
Enregistré le : mer. 5 août 2015 14:34
Localisation : FRANCE

Re: Pour le débutant

Messagepar Aurel » ven. 15 janv. 2016 17:09

Salut les gars !

Bravo Blazing pour le taf accompli ! :|

L'ébénisterie semble superbe. :super:

Je vais mettre la photo de tes enceintes en fond d'écran sur mon pc du taf pour me motiver ! :happy1:

blazing
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 16:48
Localisation : orsay

Re: Pour le débutant

Messagepar blazing » sam. 23 janv. 2016 10:55

Oui ça va te motiver, j'ai fait un peu pareil avec les photos des autres, ça redonne de la motivation. Tu le regrettera pas, ça marche du tonnerre.

Concernant le DSPiy, quand je rentre par le toslink et que j'envoie du signal, j'ai la barre graphe du haut qui va bien vers la droite, pour celle du bas c'est pas du tout le cas, elle reste quasiment à gauche, et ça ne semble pas être le cas réellement puisque qu'à l'écoute la balance des canaux droite et gauche semblent bonne, peut être un problème firmeware ?
J'ai aussi un "buzzzzz" sur la sortie médium du canal droit, Lors de l'extinction du DSPiy.

En tout cas le DSPiy marche du tonnerre, je sort en dspif du PC, là je n'ai plus la ronflette du PC, le son est propre, le pied, longue vie au DSPiy :merci: .

blazing
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 16:48
Localisation : orsay

Re: Pour le débutant

Messagepar blazing » lun. 25 janv. 2016 18:11

Up, avez vous ce petit problème concernant les barre graphe sur l'entrée toslink ?

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: Pour le débutant

Messagepar thierryvalk » lun. 25 janv. 2016 18:27

Peut être un problème d'appli.
Tu utilises la même appli de base pour l'analogique ?
Et/ou as tu ce problème uniquement en toslink ?

blazing
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 16:48
Localisation : orsay

Re: Pour le débutant

Messagepar blazing » mar. 26 janv. 2016 18:37

oui uniquement en toslink, les barre graph du haut s’allonge bien alors que celle du bas et quasiment à zero, dés que je retourne sur le preset analog les barre graph sont normales.

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: Pour le débutant

Messagepar thierryvalk » mar. 26 janv. 2016 18:52

Pourrais tu me donner ton fichier .dspiy ?
Soit en le postant içi ou par e-mail, je suis justement occupé à tester le dspiy de *dfer.

blazing
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 16:48
Localisation : orsay

Re: Pour le débutant

Messagepar blazing » mar. 26 janv. 2016 21:10

Voilà j'espère que c'est le bon. C'est seulement celui qui concerne l'application digital.
Fichiers joints
2X3 REF Digital.dspiy
(6.11 Kio) Téléchargé 313 fois

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: Pour le débutant

Messagepar thierryvalk » mar. 26 janv. 2016 21:32

Je comprend, c'est une très très vielle ampli de référence.
Tu devrais télécharger une V3 minimum ou V4 toute récente.
Tu auras par exemple une seule appli pour faire analogique et digital.
Et normalement les barregraphs corrects.

blazing
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 16:48
Localisation : orsay

Re: Pour le débutant

Messagepar blazing » mar. 26 janv. 2016 21:48

Ha coool, pas besoin de charger 2 appli, désolé je suis un peu à la ramasse concernant le suivi des évolutions des appli, pourtant j'avais bien lu le post qui concerne cette mise à jour.

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: Pour le débutant

Messagepar alka » jeu. 28 janv. 2016 17:22

questions de newbie :
- C'est quoi le connecteur 5 picots J25, qui se retrouve sous adau1452 ?

- Je sais pas ou mettre l'amanero dans mon futur boitier. probablement verticale sur le coté du boitier.
Je ne retrouve pas la discussion sur le modele de fiche 2x3 pour cable plat qui convient.
je trouve cà http://fr.rs-online.com/web/p/connecteurs-idc/8323613/
ou son cousin http://fr.rs-online.com/web/p/connecteurs-idc/8323648/
ou ça http://fr.rs-online.com/web/p/connecteurs-idc/6737694/
ou des dizaines d'autres...

sinon, comme je me sens fainéant, ce serait bien ça non ?
http://www.ebay.com/itm/2-Pcs-2-54mm-Pi ... xypthRrhVh
Image
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: Pour le débutant

Messagepar thierryvalk » jeu. 28 janv. 2016 17:32

Pour Amanero : viewtopic.php?f=2&t=12

(si tu avais regardé dans l'index .... :grr: )

- C'est quoi le connecteur 5 picots J25, qui se retrouve sous adau1452 ?

Le connecteur J25 ... sur le schéma qui se trouve en section documentation, l'on voit qu'il dispose du bus I2C et de la ligne RST du DSP.

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: Pour le débutant

Messagepar alka » jeu. 28 janv. 2016 18:30

thierryvalk a écrit :Pour Amanero : viewtopic.php?f=2&t=12
(si tu avais regardé dans l'index .... :grr: )
ce sujet je connais. c'est la discussion sur le modele de connecteur qui convient que je ne retrouve plus. Une affaire de taille pour bien passer tout pres de la carte adau1452 sans gener. On en a parlé avec toi et *dfer je crois bien et trouvé une ref précise de connecteur, les tiens n'étant plus en vente. c'était peut etre sur hcfr.

- C'est quoi le connecteur 5 picots J25, qui se retrouve sous adau1452 ?

Le connecteur J25 ... sur le schéma qui se trouve en section documentation, l'on voit qu'il dispose du bus I2C et de la ligne RST du DSP.[/quote]je demande autrement : je l'ai soudé car il est sur les photos. Me demande si c'est un probleme ou pas vu que d'autres fois ça a été jugé genant d'avoir des antennes qui rayonnent a quelques cm des cartes. Là c'est 2mm.
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: Pour le débutant

Messagepar thierryvalk » jeu. 28 janv. 2016 18:35

Le connecteur J25 ... sur le schéma qui se trouve en section documentation, l'on voit qu'il dispose du bus I2C et de la ligne RST du DSP.
je demande autrement : je l'ai soudé car il est sur les photos. Me demande si c'est un probleme ou pas vu que d'autres fois ça a été jugé genant d'avoir des antennes qui rayonnent a quelques cm des cartes. Là c'est 2mm.


Non pas gênant du tout, il est aussi monté sur mon proto.


Retourner vers « DSPiy général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités