DSPiy et DA990 et REW

Discutions générales sur le DSPiy et tout ce qui s'y rattache
Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar thierryvalk » jeu. 19 avr. 2018 07:49

C'est dommage il n'affiche pas l'échantillonnage sur l'entrée USB, c'est 48kHz figé ou 48 maximum? J'ai pas utilisé de resampler pour écouter un FLAC en 44,1kHz donc je pense que c'est n'importe quel échantillonnage de moins de 48kHz :happy1:

C'est bien 48kHz fixe, je présume que le resamplage se fait à la volée de manière transparente sur ton PC.

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » jeu. 19 avr. 2018 12:17

Ah ok, bon du coup j'ai mis quand même le resampler dans Audacious, pour les autres sons il va se débrouiller tout seul oui.

Un truc chiant, quand je démarre le PC il ne reconnaît pas la sortie dspiy direct, je dois le débrancher/rebrancher pour qu'il apparaisse. C'est peut-être lié a Ubuntu, je vais voir plus tard. Là je viens de m'arracher les cheveux pendant 2 heures pour essayer d'accéder à mon disque dur qui stocke tout sans résultat ! :pleur4:

Au final c'est mon boitier externe USB qui est mort, il n'arrive pas à accéder à la table des partitions. Purée belle perte de temps bravo. Bon tout fonctionne enfin comme il faut youpi :super:
Et ça chante pas si mal !

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » sam. 4 août 2018 19:59

Quelques news, bon j'ai pas avancé sur mes enceintes, toujours les gros trucs tout moches que j'ose pas montrer... Il faut que je me déniche une bonne planche de CP pour avancer, et enfin, pouvoir monter mes HP définitifs.
Bref, là il fait trop chaud pour bricoler donc je me suis attelé à numériser quelques vinyles pour voir. C'est pas si mal, la config : Platine Thorens, cellule Shure M97, préampli phono maison à base de P06 en CMS sur accus http://sound.whsites.net/project06.htm
Puis je rentre dans ma fidèle EMU 0404 USB vers Audacity, pas trop penché sur les réglages. Je n'enlève pas les clics/noise pour l'instant, j'ai juste normalisé le volume sur Jimi Hendrix Smash Hits parce que le son est un peu faible, puis encodé en FLAC 24/96 J'obtiens un beau DR11 sur toute la face A, je trouve ça plutôt sympa pour un 1er jet :super: J'ai essayé quelques autres disques, c'est moins bien mais c'est des vieux trucs techno un peu moisis (je fais le tri en même temps).

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » dim. 5 août 2018 10:57

Faut être patient, ça demande un peu de temps l'histoire... Je vais checker le DR avec et sans "normaliser à -1 dB" parce que j'obtiens du DR 14 à 16 sur 2 vieux albums de Therion et ça me paraît trop beau. Faut reconnaître que ça chante bien :super:
Y'en a qui ont essayé de numériser directement avec l'USB du DSPiy ? Devrait être un peu moins bon que l'EMU mais peut rendre service.

edit: Bon ben avec ou sans normalisation ça ne change rien, bizarre le son a plus d'ampleur vu que ça remonte le niveau max, donc je pensais que ça augmenterait le DR artificiellement. 11/14 sur le 1er album de Soldat Louis avec la belle pochette :mrgreen:


Retourner vers « DSPiy général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités