DSPiy et DA990 et REW

Discutions générales sur le DSPiy et tout ce qui s'y rattache
Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar thierryvalk » dim. 21 janv. 2018 09:55

Je te conseille vivement de terminer ton montage avant de l'utiliser.
Il serait bien de fixer les câbles, sinon, c'est risque de mauvais contacts biens embêtants.

J'ai reçu mes condos Y 4,7nF pour voir si ça réduit les plocs sur le transfo 30VA des LM1875.

Tu compte brancher comment ces capas ?

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » dim. 21 janv. 2018 10:14

Oui je sais, il faut que j'avance, j'ai déjà mis un TPA en sécurité :inlove:

Les condos je voudrais les ajouter comme ça, mais à la place de l'inter moi j'ai les cartes triggers :
Image

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar alka » dim. 21 janv. 2018 20:59

si tu penses aux cartes trigger androuski, elles ont déjà une capa anti flash
ça fait rien contre les plocs d'un ampli qui sont liés au signal.
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » dim. 21 janv. 2018 23:11

:hello: Je tire ça d'ici, j'ai mis le lien je sais plus où alors je le remets https://www.astuces-pratiques.fr/electr ... terrupteur
C'est juste à l'allumage/extinction, pas super violent non plus mais j'anticipe, mes prochains tweeters pseudo rubans seront plus fragiles que mes tanks Vifa. D'après toi c'est inutile ?
Si je monte le volume du DSPiy avant de l'éteindre, le ploc diminue, et inversement.

Je dois démonter les LM1875 de toute façon, leurs rads sont trop petits, ça me coûte rien d'essayer en même temps. Sinon des condos de protection DC peuvent-ils aussi atténuer ça ?

Ma méthode est loin d'être parfaite pour une première, j'ai raté quelques points concernant la(les) phase(s) notamment, mais il n'empêche que ça chante magnifiquement bien depuis hier, grosse banane là sur mon album étalon, du coup je crois que je vais attendre de tout maîtriser un peu mieux (REW/Rephase) avant de commander mes nouveaux mediums/tweeters https://youtu.be/suRQzrT-Cy0

Vivement la suite :)

androuski
Messages : 967
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 12:48

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar androuski » lun. 22 janv. 2018 19:27

Il a pas dit que c'était inutile, mais inutile contre les plocs, et la carte trig que j'ai routée en est équipée comme l'a également dit Alain. Donc si tu en implantes 1 ça t'en fera deux et une belle jambe (le zeugma est offert :P )

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar alka » lun. 22 janv. 2018 21:42

le zeugma ... rholala c'est dur de fréquenter des littéraires. Ca oblige a réfléchir ;)

@manu: j'ai parcouru le lien. L'article n'explique rien sur les plocs et je ne vois pas le rapport entre cette capa et le ploc d'un ampli.
acheter un DSPiy ? c'est ici

androuski
Messages : 967
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 12:48

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar androuski » mar. 23 janv. 2018 05:47

Crois moi c'est bien plus difficile en sens inverse :snif:

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » mar. 23 janv. 2018 07:02

Ah bon ben OK, je vais brancher les cartelettes alors, on verra si ça améliore. Mais il faut que j'ajoute la R sur le dspiy, glurp :]

Edith:
alka a écrit :@manu: j'ai parcouru le lien. L'article n'explique rien sur les plocs et je ne vois pas le rapport entre cette capa et le ploc d'un ampli.

Ben, et ça c'est du poulet ? "le transfo est une inductance qui génère une surtension lorsqu'on rompt brutalement le courant qui la traverse." mais surtout il y a 2 fois le mot "magique" :mrgreen: Bon ça me met le doute du coup oui, pas de temps ce week-end de toute façon...

Sinon tout autre chose, j'en connaissais l'existence mais j'avais jamais écouté, je trouve que c'est un peu bizarre leur approche sur les premières pistes https://youtu.be/ROMKbthmyOU , je voyais pas du tout ça comme ça, jsuis pas fan... Faudra pas s'étonner si un de ces jours The Milky Way se fait désintégrer par quelque voisin lointain agacé :|

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » lun. 29 janv. 2018 18:30

Une bonne nouvelle, j'avais pas testé depuis mes nouveaux TPA3250 mais l'espèce de distortion/roll-off/son parasite "subsonique" qui m'ennuyait à très basse fréquence ne semble plus être présent, la logique indique donc que ça venait soit de mes L15D, soit de mes alims linéaires et/ou transfos.
Ca me fait ça en moins dans DStudio, surtout ça me libère les 3 PEQ que j'avais calés en coupe-bas à 19Hz :super:

On saura pas à quoi c'était dû, ni si c'était corrigeable mais bon débarras!

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » sam. 3 févr. 2018 21:02

Bon j'ai continué à bidouiller avec mon micro, en suivant cette méthode http://smf.petoindominique.fr/index.php?topic=3613.0
Je ne corrige pas la phase, juste les EQ. Un peu déçu de mes woofers, c'est bien accidenté mais ma pièce pfff... J'arrive quand même à quelque chose de sympa pour l'instant:
8.jpg
dernière version


Sur le graph on voit que j'ai un trou à 3500Hz, un tweeter sur 2 avait sa phase inversée lors de cette mesure. Ca s'entendait d'ailleurs, j'ai corrigé après.
J'ai par contre dû complètement changer mes délais, réglés jusque là uniquement au rendement. Je me suis basé sur les écarts des différentes impulses au point d'écoute, du coup c'est calé super précis à la ms. J'ai revérifié après l'EQ ça ne semble pas avoir bougé.

J'ai craqué, j'ai 2 petits bidules Made in Norway devant moi là, 51/17 c'est beau ils sont récents :super:
Je ne vais pas les tester tout de suite, il me faut une nouvelle fraise. Visuellement ça fait un peu bizarre, 12 cm c'est autant qu'un tweeter avec sa "flange".
Je verrais comment les litrer, Seas publie des mesures dans 0,8 litres soi-disant mais j'ai vu 2 Diyers qui mettent bien plus, entre 1,5 et 3,5 : https://kimmosaunisto.net/KS-263/KS-263.html -- http://www.troelsgravesen.dk/3WClassic.htm
Sauf qu'en fouinant, je suis tombé là dessus http://www.seas.no/images/stories/about ... _BOXES.pdf et du coup 2 litres semblent plus probables pour descendre à 400, contrairement à leur datasheet... :-/

J'ai pas avancé sur mes amplis, faut que je trouve 2 plaques inox pour pouvoir fermer les boitiers.

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » dim. 4 mars 2018 19:36

Hé ben, quelle galère!! Alors ils sont bien beaux mes boitiers mais avec les bords non amovibles c'est pas du tout accessible, encastré dans la caisse en +, j'ai passé je ne sais combien d'heures à faire juste le premier... En plus ma petite plaque galva qui tient les 3 RCA est trop souple, du coup ça me débranche les "in" de mes amplis :pleur4: J'ai pas réussi à retrouver les 4 fiches pour les connecteurs d'entrée de mes TPA, j'en ai 2 qui vont aller mais faut que j'en commande 2 autres.


Par contre je suis content d'avoir réussi à passer toutes mes sorties proprement à travers le MDF. Une autre bonne nouvelle, la carte trigger fonctionne, par contre j'ai fait le bourrin je l'ai soudée directement sur mon embase IEC. Ca m'évitait de tirer encore des fils, c'est plus propre mais peu dépannable... Ah oui il faut aussi penser à mettre TRIG sur ON dans l'appli, j'ai cherché un moment la larme au coin de l’œil avant d'y penser ::d

Bon vlà le chantier, il manque que les RCA mais avec la plaque c'est pas top pour la photo:
https://imgur.com/PDWlQn7

Je verrais plus tard, mais j'ai toujours des plocs à l'allumage/extinction sur mon tweet. Autre chose, j'ai remplacé les condos de sortie de ma SMPS (ceux d'origine sont mer*iques), les pistes sont fragiles faut vraiment faire gaffe. J'ai aussi supprimé la sortie aux. tant que j'y étais.

Pour mes plaques arrières je crois que je vais les faire faire, je veux loger des ouvertures pour que ça respire et avec mon outillage dans de l'inox ça va être un carnage! :super:

Edit: Youpi, ai soudé des connecteurs JST-XH pour mes TPA et j'ai aussi viré le bornier in du LM1875 pour un 2 pin Molex, comme ça y'a qu'à brancher/débrancher tous les RCA et ça tient bien mieux. Ca chante, trop cool d'être en stéréo :happy1:
On fera la 2e enceinte un de ces 4, là j'en ai ras la casquette!

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » dim. 11 mars 2018 13:33

Bon je sais pas si je suis maudit. PC en carafe, très bizarre, s'est mis à patauger dans la semoule puis écran noir.
Bref, en train d'essayer de récupérer le max de ce que j'avais. Pas ce qu'il y a de + simple, les disques de 4 TO c'est supporté par rien en natif :langue: Je tente un truc là, mais note pour l'avenir :

garder une copie accessible de tous les fichiers DSPiy + config + appli + impulse tout ça tout ça!

Le bon côté c'est que j'ai enfin allumé mon Odroid C2 pour tester Linux mais c'est un autre sujet...

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » dim. 11 mars 2018 20:13

Sauvetage à l'arrachée réussi, W10 en cause du coup :langue:
https://imgur.com/rSvXacr

J'ai bien tous mes petits fichiers DSPiy ouuuf!

thierry38
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 16:17
Localisation : Grenoble fournaise/Frigidaire

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar thierry38 » mar. 20 mars 2018 14:51

Ah ! win10...
La plus grosse daube jamais pondue.
J'en pète une durite.

on trouve des Win7 avec clefs pour une bouchée de pain ~5/10€.
incassable,fiable,tous les périph./drivers fonctionnels.
Et surtout,contrôle des MAJ.

Avec Win10,ils ont recasé les gars de windows phone,ça sort un truc hybride,pourri,incontrôlable.

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » mar. 20 mars 2018 21:33

Ben d'apparence ça semblait pas mal, mais il a un paquet de soucis plus ou moins cachés oui. Après j'ai aucune certitude sur ma panne, j'ai encore un truc à tester d'ailleurs, pas eu le temps ce week end à cause d'une commande "sudo dd" sur mon 4TO = 30 heures environ... Le bon côté c'est que ça m'oblige à faire du tri et du ménage dans mon bordel numérique :]

Sinon j'ai toujours un 7 Pro sur mon vieux portable Samsung R580 que j'avais acheté d'occaz' y'a un moment, je vais le chérir. Pour le reste, gros changement de PC principal, mon vieil i7 3770K va laisser place à un petit NUC sous Ubuntu très certainement... J'ai testé Mint mais ça ressemble trop à windows justement :langue2:

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar alka » mer. 21 mars 2018 11:06

bah les mauvaises langues ::d
AOMEI Backup et on redémarre avec un disque système au propre en quelques minutes. a condition d'avoir backupé avant bien sur :)
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » mer. 21 mars 2018 18:37

Ouh pinaise, il bouge encore ::d
Les backups j'ai jamais pratiqué moi, j'ai plus la culture d'à l'arrache ! Après Linux c'est aussi un vieux rêve de geek, ça me titille depuis un bail et tous les feux sont au vert là. Je garde le portable avec le vieux W7 pour les trucs non-compatibles, si faut jouer avec wine ça va m'irriter...

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar alka » mer. 21 mars 2018 18:59

manudrz a écrit :Ouh pinaise, il bouge encore ::d
C'est le printemps : un retour de vigueur :hehe:

Les backups j'ai jamais pratiqué moi, j'ai plus la culture d'à l'arrache !
chacun fait comme il veut. Ne pas backuper c'est accepter que ses données ne valent rien et que perdre du temps n'est pas un souci. C'est une manière de voir.

vécu il y a deux semaines :
le portable d'une amie sous Win10 s'est arreté subitement. Comme je suis son responsable informatique, j'ai été convoqué !
Impossible de redémarrer. Win10 fournit plein d'outils pour se remettre en état et aucun n'a résolu le problème. Un truc s'est cassé dans windows et impossible de savoir quoi.
J'ai finalement choisi de restaurer le backup système AOMEI qui datait d'un an. 10 minutes apres le pc fonctionnait a nouveau.Réinstallation des mises a jour windows et des versions des logiciels installés et c'est reparti.

En rentrant chez moi, j'ai immédiatement refait des backups système de tous mes pcs. Mes données sont backupées en temps réel sur un NAS synology.
acheter un DSPiy ? c'est ici


Retourner vers « DSPiy général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités