DSPiy et DA990 et REW

Discutions générales sur le DSPiy et tout ce qui s'y rattache
Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » mer. 10 févr. 2016 19:30

Ah ben nan c'est pareil, alors ce que j'envoie : jpg 1459 x 822 pour 252Ko
Ce que j'ai en re-téléchargeant la photo ici : jpg 1024 x 577 pour 737Ko
Y'a une bonne blague Belge là :hello:

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar thierryvalk » mer. 10 févr. 2016 19:42

Je me suis permis de la réduire.

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » mer. 10 févr. 2016 19:44

Un article ô combien intéressant pour qui veut se bricoler des 3 voies, ça explique pas mal de choses et c'est bien expliqué :super:
http://www.conseils-acoustique.com/imag ... sition.pdf

Oui tu fais bien Thierry, c'était juste pour le montrer à son vrai papa ::d
Je vais aussi faire du tri dans ce sujet, surtout quelques-unes de mes premières mesures qui ne servaient à rien.

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar alka » mer. 10 févr. 2016 20:06

manudrz a écrit :Un article ô combien intéressant pour qui veut se bricoler des 3 voies, ça explique pas mal de choses et c'est bien expliqué :super:
http://www.conseils-acoustique.com/imag ... sition.pdf

ben tiens c'est lui aussi qui parle de l'effet de sol, largement repris dans ce papier.
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » mer. 10 févr. 2016 20:16

Bah oui mais tu l'as enlevé alors je me suis dit "il garde ses bonnes adresses pour lui" ::d

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar alka » mer. 10 févr. 2016 20:33

manudrz a écrit :Bah oui mais tu l'as enlevé alors je me suis dit "il garde ses bonnes adresses pour lui" ::d

oui :mrgreen:
j'ai édité parceque dans l'autre papier que je référençais, il prend comme exemple a 100m de la source en extérieur, pas vraiment adapté. celui ci est mieux.
C'est ce qui explique pourquoi on recommande de mettre un gros tapis entre enceintes et fauteuil. Tu peux aussi en mettre au plafond :mrgreen:
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » mer. 10 févr. 2016 20:52

Ah jsuis pas fou, j'ai eu le doute en + parce que j'ai toujours 10 pages ouvertes en même temps sur mon navigateur, DIYaudio, HCFR, Québecdiy, DSPiy et d'autres :cote:
La page sur les 3 voies c'est marrant il coupe pile à 440Hz, pffff c'est mon idée ça!

Le tapis au sol j'y pense aussi, mais vu la largeur qu'il me faut je sais pas trop encore... Pour le plafond ça masquerait la grrrr de peinture à l'eau qui rend pas top du tout, mais c'est pas simple à installer!

Bon sinon j'ai une autre question suite à la vidéo 47 de Jipihorn où il explique comment câbler les masses au sein d'un appareil, on y voit qu'il conseille de relier les points froids des cinch/RCA au boitier. Vous faites ça vous ? Moi j'ai fait l'inverse sur mon DSPiy, j'ai pris bien soin de tous les séparer. Par contre mes petits bouts de câble ont un blindage qui lui est relié au boitier. On voit pas trop sur ma photo mais bon... Je suis en RCA mais au final c'est un peu câblé comme du XLR vu que j'ai du câble à 2 conducteurs + blindage au châssis.

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar thierryvalk » mer. 10 févr. 2016 21:13

Prend un tapis foncé, ce sera bien pour l'image de ton VP.

Pour le câblage, je ne comprend pas trop au final ce que tu as fait.
Il n'y a pas a se prendre la tête, les connecteurs en face arrière ne sont là que pour passer cette face et doivent donc juste servir a rallonger les câbles.
Donc on garde bien tout séparé.

Les XLR, c'est différent; il n'y a pas de signal qui passe dans le blindage et donc ce dernier a une logique d'être la continuité du boitier.

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » mer. 10 févr. 2016 21:22

Ben en fait quand j'ai ma table basse je ne vois pas le carrelage, mais oui je vais corriger quelque chose à ce niveau-là :)
Je vais faire un petit schéma de câblage, je me prends sûrement la tête pour pas grand chose mais bon...

Edit: Bon en fait en dessinant mon truc je me suis rendu compte que je dois tout relier ensemble, blindages et masses des RCA, le tout au boitier. Pas le choix de toute façon, en fait là mes blindages sont en l'air, reliés nulle part à aucun des 2 bouts donc ne servent à rien! J'avais du remettre ça à plus tard et puis j'ai zappé. Je vais modifier tout ça! J'ai plus de question :gene:

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » mer. 10 févr. 2016 22:05

thierryvalk a écrit :Il n'y a pas a se prendre la tête, les connecteurs en face arrière ne sont là que pour passer cette face et doivent donc juste servir a rallonger les câbles.

Ah ben nan moi mes Neutrik ont leurs masses qui font contact avec la face arrière. Donc toutes les masses de mes RCA sont reliées ensemble en fait.

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar thierryvalk » mer. 10 févr. 2016 22:34


Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar alka » mer. 10 févr. 2016 22:35

manudrz a écrit :Ah ben nan moi mes Neutrik ont leurs masses qui font contact avec la face arrière. Donc toutes les masses de mes RCA sont reliées ensemble en fait.
elles sont aussi reliées sur le DSPiy :)
les neutrik que je connais ont des rondelles plastique pour isoler la rca du chassis.
Image
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » mer. 10 févr. 2016 23:34

Oui Thierry c'est les mêmes, dans ce format D.
Je sais Alain, les 2 coexistent. Mais Jipi dans sa vidéo stipule bien qu'elles doivent être reliées au chassis...

alka a écrit :elles sont aussi reliées sur le DSPiy :)
Il me semblait avoir ohm-mesuré que non pourtant ?

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar thierryvalk » jeu. 11 févr. 2016 07:38

Oui Thierry c'est les mêmes, dans ce format D.

Qui sont les mêmes que celles montré par Alka juste montées dans une base avec l'isolation.

Ce ne serait pas un peu tordu de la part de Neutrik de les isoler s'il fallait qu'elles soient connectées au boitier ?

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » jeu. 11 févr. 2016 10:41

Tordu je sais pas, mais certains autres fabricants s'en servent comme argument commercial, à voir la crédibilité qu'on leur accorde... Bon de toute façon le format D étant plus dédié au monde "pro" je vais pas chercher plus loin et me ranger pro-Jipi... Alain change tes RCA :hehe:
La très légère ronflette inaudible à 50cm qu'il me reste doit plutôt venir côté ampli, je vais me faire un bout de câble avec des 10K comme il dit dans sa vidéo pour le confirmer et pour comprendre aussi un peu.
Édit: ah zut j'en ai une paire pas branchée sur ma face arrière et effectivement elles sont isolées du boitier....... 8|

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar alka » jeu. 11 févr. 2016 20:35

a ben quand on te le dit ::d

autre chose a propos de REW
les mesures publiées hier ont été faites au point d'écoute avec les deux enceintes en action en même temps ?
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » jeu. 11 févr. 2016 22:00

alka a écrit :a ben quand on te le dit ::d
Ben oui, du coup c'est quoi le mieux? J'hésite à mettre un bout de gaine tressée qui va relier les 3 masses + les 3 blindages au boitier, un bout à gauche et un à droite.
Voilà à quoi ça ressemble de près avec la poussière...
P1020290.JPG
sorties gauche


alka a écrit :les mesures publiées hier ont été faites au point d'écoute avec les deux enceintes en action en même temps ?

Nan, j'ai expliqué qu'en ASIO dans le menu preferences j'arrive qu'à activer une seule voie, input A ou input B mais pas les 2...
Donc j'ai un souci avec ça aussi :-/

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar alka » jeu. 11 févr. 2016 23:34

manudrz a écrit :
alka a écrit :les mesures publiées hier ont été faites au point d'écoute avec les deux enceintes en action en même temps ?

Nan, j'ai expliqué qu'en ASIO dans le menu preferences j'arrive qu'à activer une seule voie, input A ou input B mais pas les 2...
Donc j'ai un souci avec ça aussi :-/

normal qu'il n'y ait qu'un seul input : le micro est unique.
pour la sortie aussi REW est censé n'utiliser qu'un seul canal pour la mesure. L'autre lui sert uniquement en loopback quand on lui demande de caler sa référence de temps dessus. Je n'utilise pas asio pour les mesures, les pilotes en java sont bien suffisants.

Faut savoir que REW sort le même signal sur les deux canaux. Mettre les deux canaux en sortie même temps (les deux enceintes) avec le générateur de REW c'est faire une mesure en mono .

Pour vraiment juger en stereo, il faudrait un bruit rose stéréo non-corellé. REW ne sait pas générer a ma conaissance et ça nous amène un peu loin.
acheter un DSPiy ? c'est ici


Retourner vers « DSPiy général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités