DSPiy et DA990 et REW

Discutions générales sur le DSPiy et tout ce qui s'y rattache
Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar thierryvalk » dim. 7 janv. 2018 17:53

Je répond ici vu que tu n'as pas mis de photo sur HCFR (et qu'ici ce serait plus simple de la mettre direct par le forum)
Tu ne le trouve pas un peu riquiqui ton refroidisseur, il faut une loupe pour le voir.

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » dim. 7 janv. 2018 18:21

On en a déjà parlé, il faut que je les retaille toutes pour les réduire et pis ça prend de la place ici :]
Oui ils sont tous petits mes radiateurs mais ça reste en cuivre, et puis pour tirer que quelques W je pensais pas avoir besoin de plus gros. Je pense qu'il y a un autre problème, mes gains sont calculés pour du 6ohm et là je suis encore en 4, je vais reprendre les formules pour voir ça.
Au pire dans 8 jours je câble le 2e et on verra si c'est pareil...

Rah le genre de truc qui énerve, c'est pour ça que je repoussais l'échéance en fait, là j'ai viré les anciens amplis et du coup j'ai plus de son, j'écoute mon proto de mini boom box mais dans la pièce de vie c'est un peu léger :hehe:

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar thierryvalk » dim. 7 janv. 2018 18:27

Du AB, ca chauffe même sans signal. Impédance et gain n'y changeront pas grand chose.
Soit tu agrandis le refroidisseur, soit tu diminue très fortement la tension d'alimentation.

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » dim. 7 janv. 2018 18:36

Au point de pas pouvoir y laisser le doigt? Je vais voir ce que j'ai en stock, mais mes LM3875 ne chauffaient vraiment pas beaucoup, c'est pour ça que je me disais que ça suffirait. J'écoute pas fort. C'est vraiment ça le problème, quand ils chantent y'a pas de ronflette ou de truc bizarre donc je vais faire comme tu dis oui.

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » dim. 7 janv. 2018 19:28

Héééé y'avait de l'idée, ça tourne depuis 15 minutes, j'ai un rad assez gros qui est tiède là, elle chauffe la ptite bestiole! Bon il faut que j'en commande 2. Merki msieur :amen:

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » dim. 7 janv. 2018 19:57

Bordel de Zeus, même en mono c'est magnifique, pas une seule mini ronflette ou bruit de fond alors que je ne me suis pas trop occupé des masses et des blindages :|
https://youtu.be/PQctBbwbcco
https://youtu.be/K0D1iAQqZtg Je la trouve sympa cette chanson.
Bon allez, si je bossais pas demain j'aurais géré sa ptite soeur mais là on va être raisonnable :hello:

androuski
Messages : 967
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 12:48

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar androuski » dim. 7 janv. 2018 20:06

Hé toi tu cherches vraiment la fumée hein ; la taille des rads, j'hallucine 8/
Normal qu'il se mette en protection le pauvret...
Bon ça marche en tout cas, c'est l'essentiel.
Le tpa c'est un 3eaudio ?

androuski
Messages : 967
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 12:48

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar androuski » dim. 7 janv. 2018 20:08

Tu as laissé le bornier sur l'emplacement faston, pas pratique pour le rad.

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » dim. 7 janv. 2018 20:18

Ils sont beaux mes rads, qui n'en veut :hehe:
Oui bon, ça me simplifiait la vie, oui ça va être tendu avec mon bornier, il est pourri en + le plastique se barre à moitié et du coup quand je visse ça se met de travers. Bon on va peaufiner ça, je sais pas sur quel °C/W me baser? En + sur la baie ils n'en parlent pas, juste la taille...
Faut que je prévois large, une fois les boitiers fermés à l'arrière des enceintes ça ne respirera pas des masses!
Mais c'est bien, ça me permet de voir qu'il me faudra des plaques ajourées pour refermer les boitiers.

J'aurais bien aimé vérifier aussi les TPA (3eaudio oui) mais je ne retrouve pas mon thermomètre infra... Si je pose une sonde K dessus ça craint pas ?

androuski
Messages : 967
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 12:48

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar androuski » dim. 7 janv. 2018 20:27

Nan ils sont pas beaux :hehe:
Pas 1 iota de souffle même l'oreille collée au HP avec les LM1875 ?

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » dim. 7 janv. 2018 20:37

Ben si en montant le son à -15 sur le DSPiy et en mutant les autres voies, oreille à côté du HP on entend bien un petit schhh. Mais je monte rarement le volume aussi haut, surtout collé aux enceintes...
Tiens chose étonnante, les 3 gains à 0 dans DS c'est assez cohérent en fait à l'oreille, pour ce qu'elles valent... J'ai juste mis +2 au woofer finalement, comme je suis en mono il a un peu + de mal à "remplir" la pièce, et puis la transformée baisse son rendement aussi. Vivement le w-e prochain!

Ah si j'ai aussi changé ma coupure medium/tweeter à 3000Hz en LR24 toujours, je sais pas je trouve ça mieux. Bon de toute façon les nouveaux HP vont pas tarder je pense, qu'on avance un pneu! Je pense les prendre en Belgique mais je sais pas s'ils ont les tweet en stock, on peut pas les ajouter. Je demanderais

http://www.compacbel.be/informations_ht ... ca12rc.pdf
http://www.compacbel.be/informations_ht ... WE-CAB.pdf

Ok croiseur de forum, ça craint pas pour 21V, ça m'arrange :super:

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar thierryvalk » dim. 7 janv. 2018 20:56

J'ai juste mis +2 au woofer finalement, comme je suis en mono il a un peu + de mal à "remplir" la pièce, et puis la transformée baisse son rendement aussi.

Attention que la transformée peut rajouter beaucoup de gain aux basses fréquences. En général on diminue le gain de la voie basse pour ne pas saturer et non l'augmenter.

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » dim. 7 janv. 2018 21:36

J'avais dit que je ferais mes prochaines mesures dehors, mais je vais quand même ressortir le micro avant, histoire d'avoir une courbe cohérente quand même.
Voili voilou comment c'est réglé actuellement, avec 2 belles captures d'ici ::d
capt.JPG
DStudio
capt2.JPG
Simu D. Petoin


Ah pourquoi elles ne veulent pas se mettre côte à côte ? C'est quoi la résolution ici ? 1024 ?

Sinon je ne pense pas avoir plus de basses comme j'ai réglé, juste un peu plus d'extension dans le grave et une bosse moins prononcée. C'est réglé pour pas trop tirer dessus exprès, ce ne sont pas des subs, ils doivent pouvoir monter correctement aussi. Les +2 que j'ai mis on verra en stéréo avec le micro ce que ça donne ;)

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar thierryvalk » dim. 7 janv. 2018 21:46

Avec ton +2dB et ta transformée, tu risque de saturer si tu monte ton volume à plus de -6dB.
Sinon, tu diminue simplement le gain des deux autres voies pour avoir le même équilibre.

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » dim. 7 janv. 2018 21:51

Ah oui il vaut mieux s'en servir pour atténuer que pour ajouter, je crois que tu me l'avais déjà dit :gene:
Bon, corrigé. Allez zou bye à très vite pour la suite des aventures !

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » dim. 7 janv. 2018 22:06

TPA à 40/42°C, LM1875 à 48/50°C avec son rad un peu plus costaud que le premier.
La SMPS ne chauffe pas du tout, elle a l'air de s'ennuyer :hehe:
https://youtu.be/ToFKho5oEi0
Ouh réveil dans 5h ciao

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » dim. 14 janv. 2018 16:12

Saleté de RCA :langue2: http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179433861

A part quelques finitions, les amplis sont donc terminés et en cours de validation, les plocs m'embêtent un peu.
Comme mes anciens câbles HP ne rentraient pas dans les borniers, j'ai récupéré mes anciens câbles de l'époque de mes B&W, 1 bon mm² je pense que c'est suffisant j'ai pas 100W à passer non plus... https://www.audiophonics.fr/fr/fils-de- ... -2629.html

Bientôt commande des nouveaux HP.
Et une nouvelle fraise droite, la mienne est bonne pour la benne.

Il avance ce projet, un petit pas après l'autre :hehe:

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: DSPiy et DA990 et REW

Messagepar manudrz » sam. 20 janv. 2018 20:03

Image
Ca chante tranquillement :super:
J'ai reçu mes condos Y 4,7nF pour voir si ça réduit les plocs sur le transfo 30VA des LM1875.
Je vais devoir commander un gros radiateur ou 2 petits pour les LM, celui que j'ai n'ira pas à moins de le charcuter dans tous les sens :pleur4:
Le boitier est à la terre via la SMPS j'imagine, et je vais devoir trouver un moyen de faire passer les câbles vers les HP plus proprement. Je leur ferais bien traverser les MDF via le fond de panier des boitiers, le plus simple, c'était sans compter sur Androuski qui nous met des Faston vers le haut, tout à l'envers... ::d
Mes RCA (ou XLR) arriveront par une plaque ajourée qui refermera le tout. Un 4 RCA amènera le trigger du DSPiy, que je n'ai pas encore essayé.


Retourner vers « DSPiy général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 8 invités