Correction/filtrage semi-automatisé (DStudio v5)

Discutions générales sur le DSPiy et tout ce qui s'y rattache
nox67
Messages : 17
Enregistré le : mer. 26 août 2015 16:43
Localisation : centre alsace

Re: Correction/filtrage semi-automatisé

Messagepar nox67 » lun. 30 mai 2016 10:42

ah...

pour le bruit pas de panique, c'est normal

j'ai fait les mesures sans micro juste histoire de pouvoir faire des screenshots de dstudio quand j’étais pas chez moi.

en situation les courbes n'ont pas cette tete...

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: Correction/filtrage semi-automatisé

Messagepar thierryvalk » lun. 30 mai 2016 13:59

OK.

J'ai corrigé le problème.
Pour la petite histoire: les courbes ont des numéros, tout comme les groupes de biquads.
Vu que l'on a 4 groupes de biquads, on trouve les biquads du canal R en prenant celui du L + 4.
Pour les courbes, idem, la courbe Mesure Low vaut 20 pour le canal L et 24 pour le R.
Le bug était simplement ce +4 fait dans la fenêtre DS_Courbe mais aussi dans la routine de mesure appelée, elle, directement via les boutons de l'onglet Crossover.

Sinon j'ai relevé 3 autres bugs :
Copie d'une courbe RTA qui ne fonctionne pas alors que ce serait bien pratique, demande un peu de travail.
Embêtant, la fenêtre DS_générateur reste toujours à l'avant plan. Pratique, sauf si au milieu de l'écran où apparait la fenêtre de fin de mesure qui est alors cachée.
Et vu qu'elle attend un OK tout est bloqué.

Détail : les boutons du bas de l'Oscillo ne se positionnent pas correctement lorsque l'on modifie la taille de cette fenêtre.

Je corrige un de ces soir et publierais la nouvelle version.

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: Correction/filtrage semi-automatisé

Messagepar thierryvalk » mar. 31 mai 2016 17:09

Corrections appliquées, bien joué avec et version V5.0 publiée dans l'espace téléchargement.

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: Correction/filtrage semi-automatisé (DStudio v5)

Messagepar alka » mer. 8 juin 2016 18:57

une remarque sur les courbes de filtres et les gains
cela existe depuis le début de DStudio et c'est seulement maintenant que les courbes sont réellement utiles ;) que je perçois la gêne (visuelle)

Les courbes "Filtres" montrent le résultat du filtrage tel que défini dans DStudio. Le gain fausse la lecture du filtrage.

Je m'explique : on met en principe un gain sur une voie pour rattraper une différence de niveau entre les HPs. Les gains permettent d'aligner les voies pour que le filtrage s'applique normalement.
Comme DStudio applique le gain aux courbes Filtres, on ne voit plus la courbe de filtrage réelle mais artificiellement déformée.

sur cet exemple, le tweeter a une sensiblilté de 6dB supérieure aux deux autres. On les aligne par gain = -6dB sur la voie High
La courbe filtre total devrait etre plate, et on devrait voir la coupure entre mid et high a 3000Hz. Or on a l'impression (fausse) qu'elle est a 3500Hz
Je suis conscient que ce n'est que de l'affichage mais du coup on ne fait plus la différence entre une déformation due au vrai filtrage et celles qui sont un artefact dû au gain.

Image

en résumé, je suggère que les gains des voies ne s'appliquent pas sur les courbes Filtres. Ils s'appliquent sur les courbes Simu bien sur.

c'est pas juste pour la beauté du geste. C'est un peu casse pied quand on modifie le filtrage durant la mise au point et que l'affichage ne correspond pas.
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: Correction/filtrage semi-automatisé (DStudio v5)

Messagepar thierryvalk » mer. 8 juin 2016 19:43

Pas vraiment d'accord. :]
Comme expliqué dans le tuto
viewtopic.php?f=7&t=174#p4901

Ces courbes permettent de voir où l'on en ait question niveaux, c'est très important question dynamique et saturation éventuelles.

La courbe "plate", c'est du ressort de la simu.

En plus c'est techniquement compliqué ce que tu demande vu que les gains en IIR fonts partie des biquads.

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: Correction/filtrage semi-automatisé (DStudio v5)

Messagepar alka » mer. 8 juin 2016 22:41

dans le tuto c'est triché car la mesure est augmentée pour s'aligner.

ma manière de faire est itérative :
mesure réponse réelle dans A à F - de temps en temps écoute avec de la musique - modif filtrage (simu) - goto mesure
et le tout a travers le dspiy et l'appli en cours.

mais du coup, je ne peux pas tricher sur le gain. C'est frustrant de ne pas pouvoir utiliser la courbe filtre. Tant que ce sont des filtres théoriques dont on connait la réponse c'est pas grave, mais si on s'en écarte on perd la notion de ce qu'on fait.

au fait, comment on fait déjà pour lancer deux instances de DStudio ? (comme si on voulait faire du multidspiy par exemple)
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: Correction/filtrage semi-automatisé (DStudio v5)

Messagepar thierryvalk » jeu. 9 juin 2016 08:12

dans le tuto c'est triché car la mesure est augmentée pour s'aligner.
Oui, si l'on prend l'offset automatique, ce qui permet de ne pas se soucier de l'alignement des niveaux pendant que l'on règle les filtres.
Pour les réglages de niveaux il faut mettre la même valeur d'offset pour tous les HP lors des mesures.

La manière itérative n'est pas vraiment compatible avec la simu.
Et c'est bien l'une des grandes limitations de la simu, j'en ai déjà parlé, il faudrait un mécanisme qui puisse annuler l'effet des filtres en place lors d'une mesure.

C'est frustrant de ne pas pouvoir utiliser la courbe filtre.
Cette courbe représente ce que fait le DSP, si tu as par exemple un HP inversé, tu coche INV et là aussi ta courbe de sommation de filtres sera non représentative.
Tu vas me dire qu'il suffit d'inverser les fils au HP, je dirais que c'est la même chose pour le gain, suffit de le régler à l'ampli.

au fait, comment on fait déjà pour lancer deux instances de DStudio ? (comme si on voulait faire du multidspiy par exemple)
On fait pas, du moins plus depuis le DSPiy V2 pour lequel je n'ai jamais fait le travail de la gestion de plusieurs USB HID.
C'était quoi le but, voir ce qui se passait en lançant 2 générateurs ?

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: Correction/filtrage semi-automatisé (DStudio v5)

Messagepar alka » jeu. 9 juin 2016 10:58

thierryvalk a écrit :
dans le tuto c'est triché car la mesure est augmentée pour s'aligner.
Oui, si l'on prend l'offset automatique, ce qui permet de ne pas se soucier de l'alignement des niveaux pendant que l'on règle les filtres.
Pour les réglages de niveaux il faut mettre la même valeur d'offset pour tous les HP lors des mesures.

La manière itérative n'est pas vraiment compatible avec la simu.
Et c'est bien l'une des grandes limitations de la simu, j'en ai déjà parlé, il faudrait un mécanisme qui puisse annuler l'effet des filtres en place lors d'une mesure.
pour la première mesure "propre" de chaque HP seul, aucun filtre, aucune correction oui. j'ai un preset spécial pour ça.
Ensuite, mesures enceinte avec le filtrage courant pour comparer mesure avec la simu. Souvent des surprises. Je met mes mesures itératives dans les courbes perso A .. F pour les comparer.
Ce qui manque c'est de pouvoir annuler et revenir au filtrage précédent quand ce qu'on a fait ne va pas. Il faut obligatoirement noter ou faire des copies d'écran ou enregistrer_sous ce qui devient lourd. Aussi penser à noter ce qu'on a mis dans A .. F. L'outil n'aide pas ceux qui n'ont pas une mémoire d'éléphant ;)

C'est frustrant de ne pas pouvoir utiliser la courbe filtre.
Cette courbe représente ce que fait le DSP, si tu as par exemple un HP inversé, tu coche INV et là aussi ta courbe de sommation de filtres sera non représentative.
Tu vas me dire qu'il suffit d'inverser les fils au HP, je dirais que c'est la même chose pour le gain, suffit de le régler à l'ampli.
gain sur l'ampli oui si l'ampli le permet, ce qui n'est pas mon cas.
Ce gain fausse la perception visuelle des courbes Filtres. Tant pis, c'est seulement une frustration.

au fait, comment on fait déjà pour lancer deux instances de DStudio ? (comme si on voulait faire du multidspiy par exemple)
On fait pas, du moins plus depuis le DSPiy V2 pour lequel je n'ai jamais fait le travail de la gestion de plusieurs USB HID.
C'était quoi le but, voir ce qui se passait en lançant 2 générateurs ?

c'était dans l'idée d'ouvrir une deuxième fenetre DS pour voir le filtrage seul, sans gain. Eventuellement simuler là et utiliser l'instance DS principale pour faire les mesures en vrai. Pas sur que ce soit plus pratique.
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: Correction/filtrage semi-automatisé (DStudio v5)

Messagepar thierryvalk » jeu. 9 juin 2016 11:32

Ce qui manque c'est de pouvoir annuler et revenir au filtrage précédent quand ce qu'on a fait ne va pas.

Entièrement d'accord avec toi, mais la structure (mal foutue) des données basée sur un fichier .apd et .deq va certainement créer des problèmes si l'on implante un mécanisme de retour en arrière.

Aussi penser à noter ce qu'on a mis dans A .. F.

param.PNG


Ce qui manque c'est de pouvoir relire facilement cette note, l'idée dans une version future serai de la faire apparaitre lorsque l'on passe la souris dans la fenêtre DS Courbes, mais aussi sur les courbes affichées dans le graphique.

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: Correction/filtrage semi-automatisé (DStudio v5)

Messagepar alka » jeu. 9 juin 2016 11:56

ah je n'avais pas vu que c'est une zone pour ajouter un commentaire libre !!! :)

thierryvalk a écrit :Ce qui manque c'est de pouvoir relire facilement cette note, l'idée dans une version future serai de la faire apparaitre lorsque l'on passe la souris dans la fenêtre DS Courbes, mais aussi sur les courbes affichées dans le graphique.

+1 en passant la souris dessus dans la fenetre courbes. Sur l'écran lui meme pas sur, faudra essayer.
A l'usage, la fenetre courbes est de toutes manière toujours ouverte. On ne peut pas s'en passer!

Y a moyen de rendre ce commentaire un peu plus grand, multiligne, et y mettre automatiquement des infos lors de la mise en mémoire : date, heure, appli courante, ...
idem pour les mesures en mettant automatiquement des infos pertinentes ?

graphiquement ce serait cool de voir en "gras" et au premier plan une courbe quand on passe la souris dessus.

et, sans rire, un bouton pour faire une copie d'écran de Dstudio pour l'enregistrer avec date & heure dans le nom de fichier par défaut serait hyper pratique. Evite de prendre des notes a chaque fois.
la date et l'heure sont d'expérience un marqueur suffisant pour retrouver la correspondance entre config et courbes. De plus, comparer des copies d'écran est (beaucoup) plus rapide que enregistrer_sous et ouvrir.
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: Correction/filtrage semi-automatisé (DStudio v5)

Messagepar thierryvalk » jeu. 9 juin 2016 13:25

Y a moyen de rendre ce commentaire un peu plus grand, multiligne, et y mettre automatiquement des infos lors de la mise en mémoire : date, heure, appli courante, ...
idem pour les mesures en mettant automatiquement des infos pertinentes ?
Ya toujours moyen, mais personnellement j'utilise peu ce genre d'infos et surtout trouve que cela alourdi l'ensemble. (et en plus tu sais très bien que j'ai horreur de faire ce genre de boulot ;) )

graphiquement ce serait cool de voir en "gras" et au premier plan une courbe quand on passe la souris dessus.
Faut voir si la librairie Zedgraph peremt quelque chose du genre car manuellement ce sera bien trop lourd vu que l'on doit à chaque fois régénérer toutes les courbes.

et, sans rire, un bouton pour faire une copie d'écran de Dstudio pour l'enregistrer avec date & heure
Pas très sérieux, une petite vidéo non ? Avec en incrustation la tête de l'utilisateur via la webcam de son PC. :hehe:

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: Correction/filtrage semi-automatisé (DStudio v5)

Messagepar alka » jeu. 9 juin 2016 13:58

thierryvalk a écrit :
Y a moyen de rendre ce commentaire un peu plus grand, multiligne, et y mettre automatiquement des infos lors de la mise en mémoire : date, heure, appli courante, ...
idem pour les mesures en mettant automatiquement des infos pertinentes ?
Ya toujours moyen, mais personnellement j'utilise peu ce genre d'infos et surtout trouve que cela alourdi l'ensemble. (et en plus tu sais très bien que j'ai horreur de faire ce genre de boulot ;) )
tu fais tous les jours des choses qui ne te plaisent pas. Une de plus ou de moins ;)

graphiquement ce serait cool de voir en "gras" et au premier plan une courbe quand on passe la souris dessus.
Faut voir si la librairie Zedgraph permet quelque chose du genre car manuellement ce sera bien trop lourd vu que l'on doit à chaque fois régénérer toutes les courbes.
les courbes filtres sont un peu plus large et donc plus visibles. Ca suffirait.
pour aficher un tooltip dans zedgraph quand souris sur courbe : http://www.codeproject.com/Questions/19 ... -when-curs

et, sans rire, un bouton pour faire une copie d'écran de Dstudio pour l'enregistrer avec date & heure
Pas très sérieux, une petite vidéo non ? Avec en incrustation la tête de l'utilisateur via la webcam de son PC. :hehe:

rigole toujours, mais noter tous les changements c'est encore plus fatiguant :mrgreen:
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: Correction/filtrage semi-automatisé (DStudio v5)

Messagepar alka » sam. 11 juin 2016 12:26

après quelques jours d'utilisation, voici une liste de remarques

dabord, de DStudio 5 c'est de la balle ! c'est trop pratique de pouvoir tout faire dans le même outil. C'était une bonne idée de se lancer la dedans et au vu du résultat, un sacré travail réussi! la gestion des courbes est pratique et c'est trop bien de pouvoir simuler puis mesure en vrai et comparer en quelques clics.

ma méthode de travail s'écarte un peu du tuto : je fais la mise au point d'une enceinte seule. dabord mesures indépendantes des HPs sans aucun filtrage pour avoir une référence que je met dans les courbes Mesure.
Ensuite, je fais itératif :
modif filtrage et simu -> mesure enceinte complete dans courbe A .. F -> comparaison -> éventuellement écoute avec de la musique -> goto modif

Pas trouvé de gros bug ni plantage.

Comme toujours des choses qui pourraient être mieux, certaines liées aux nouveautés de v5, d'autres présentes depuis longtemps et qui deviennent plus gênantes maintenant que ça sert davantage.

en vrac sans ordre:
- les boutons Sortie_on et transfert devraient etre accessibles facilement de partout, on doit trop souvent naviguer vers l'onglet accueil rien que pour ça. Faire du ménage dans la bande en bas de l'écran en virant ce qui prend de la place sans utilité permanente et y mettre ces boutons utiles.
- bien gérer la couleur du bouton transfert: il doit changer de couleur pour signaler qu'un transfert est nécessaire. Il le fait quasiment bien mais encore quelquues ratés selon l'onglet ou on modifie
- courbes > parametres : on ne peut pas quitter cette fenetre sans dire ok. (manque la case X pour quitter sans modif)
- test level du générateur est assez différent du niveau réel si on mesure un woofer. Le niveau affiché a la fin n'est pas le max atteint durant le test. (je vois la jauge monter a -12 et au final il affiche -19).
- burst : pendant un burst, fermer la fenetre ne stoppe pas le générateur.
- burst : améliorer le message pour dire quelle courbe (blanche ou verte) doit etre retardée. le signe du delta calculé le dit sans-doute mais en français ce serait plus direct et évite un coup pour rien avec 50% de chances.
- les parametres de freq du sweep devraient etre dans la fenetre DS_generateur. On peut facilement se planter avec un tweeter
- le parametre de comportement des boutons mesure (mesure ou import) est plutot inutile amha. mesure=mesure et import par bouton droit c'est loqique et suffisant.
- lors d'une mesure, enregistrer automatiquement dans le fichier des infos pertinentes (date et heure, bande freq, niveau peak et ajustement, .deq complet ?) visibles dans parametres. En plus de pouvoir compléter avec commentaire perso, saisie proposée pendant qu'on fait la mesure.
- bug : apres copy L to R, les coubres simu ne se rafraichissent pas correctement. On dirait qu'elles sont Filtre. Faut cocher/décocher dans Courbes pour afficher correctement
- échelles graphe: proposer par défaut 20 – 20Khz et en spl une échelle +10 -30dB. Comme ça se passe majoritairement en dessous de 0dB autant relever l'échelle
- l'ouverture systématique de l'impulse apres chaque mesure c'est un peu lourd. un clic de plus a chaque fois.
- pouvoir mettre en évidence une courbe en passant la souris dessus (premier plan + highlight ou élargir)

ce qui m'ennuie toujours
- Ne pas pouvoir ouvrir une appli par double clic sur le .dspiy dans l'explorateur windows
- Devoir relancer DS a chaque changement de type d'appli
- Ne pas pouvoir réinitilaiser la connexion usb DSPiy sans redémarrer DS (parfois devoir eteindre-rallumer dspiy)
- DS aparait toujours comme "loader1" a différents endroits dans windows
- le filtre d'ouverture d'appli est .apd ou .dspiy, pourquoi pas les deux ?
- manque un peu partout des infobulles explicatives pour palier à l'absence d'aide
- libellés L1 L2 ... des sorties_on qui ne correspondent pas a l'appli (mettre ces libellés dans le .dctl)
- les cases Sortie ON ne sont pas modifiées interactivement (besoin de transférer)
- filtre AUCUN pas disponible partout en xover. Ou alors une case bypass sur les filtres xover.
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: Correction/filtrage semi-automatisé (DStudio v5)

Messagepar thierryvalk » sam. 11 juin 2016 13:10

:ghee: c'est long, vais relire cela ce soir car pour le moment c'est peinture extérieur.

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: Correction/filtrage semi-automatisé (DStudio v5)

Messagepar alka » sam. 11 juin 2016 13:23

thierryvalk a écrit ::ghee: c'est long, vais relire cela ce soir car pour le moment c'est peinture extérieur.

tu repeins en rouge pour demain lundi soir ? :diable:
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: Correction/filtrage semi-automatisé (DStudio v5)

Messagepar thierryvalk » sam. 11 juin 2016 17:11

alka a écrit :après quelques jours d'utilisation, voici une liste de remarques

dabord, de DStudio 5 c'est de la balle ! c'est trop pratique de pouvoir tout faire dans le même outil. C'était une bonne idée de se lancer la dedans et au vu du résultat, un sacré travail réussi! la gestion des courbes est pratique et c'est trop bien de pouvoir simuler puis mesure en vrai et comparer en quelques clics.
d'abord les fleurs, sent pas bon :mrgreen:

ma méthode de travail s'écarte un peu du tuto : je fais la mise au point d'une enceinte seule. dabord mesures indépendantes des HPs sans aucun filtrage pour avoir une référence que je met dans les courbes Mesure.
Ensuite, je fais itératif :
modif filtrage et simu -> mesure enceinte complete dans courbe A .. F -> comparaison -> éventuellement écoute avec de la musique -> goto modif

Pas trouvé de gros bug ni plantage.

Comme toujours des choses qui pourraient être mieux, certaines liées aux nouveautés de v5, d'autres présentes depuis longtemps et qui deviennent plus gênantes maintenant que ça sert davantage.

en vrac sans ordre:
- les boutons Sortie_on et transfert devraient etre accessibles facilement de partout, on doit trop souvent naviguer vers l'onglet accueil rien que pour ça. Faire du ménage dans la bande en bas de l'écran en virant ce qui prend de la place sans utilité permanente et y mettre ces boutons utiles.
pas si simple car faut aussi gérer l'ADAU1452 dont le principe est différent, ce que je voudrais arriver c'est automatiser cette fonction pour les 3 mesures de voies
- bien gérer la couleur du bouton transfert: il doit changer de couleur pour signaler qu'un transfert est nécessaire. Il le fait quasiment bien mais encore quelquues ratés selon l'onglet ou on modifie
normalement tu as un texte en rouge (justement dans le bas) qui indique lorsqu'il faut faire un transfert pour être synchro.
- courbes > parametres : on ne peut pas quitter cette fenetre sans dire ok. (manque la case X pour quitter sans modif)
Normal, ces modifs sont appliquées à la volée et par exemple l'offset c'est du relatif donc difficile de revenir en arrière
- test level du générateur est assez différent du niveau réel si on mesure un woofer. Le niveau affiché a la fin n'est pas le max atteint durant le test. (je vois la jauge monter a -12 et au final il affiche -19).
oui, on en avait discuté, c'est pas terrible mais pas si gênant (avis perso d'utilisateur)
- burst : pendant un burst, fermer la fenetre ne stoppe pas le générateur.
Vais voir et corriger
- burst : améliorer le message pour dire quelle courbe (blanche ou verte) doit etre retardée. le signe du delta calculé le dit sans-doute mais en français ce serait plus direct et évite un coup pour rien avec 50% de chances.
C'est un peu excessif
- les parametres de freq du sweep devraient etre dans la fenetre DS_generateur. On peut facilement se planter avec un tweeter
Pas simple car le dialogue entre fenêtre ne l'est pas (pour le programmeur amateur que je suis sur PC).
Puis lorsque l'on change de paramètre il faut régénérer le fichier sweep, ce que je pourrais voir c'est de simplement afficher la plage de fréquence dans la fenêtre générateur

- le parametre de comportement des boutons mesure (mesure ou import) est plutot inutile amha. mesure=mesure et import par bouton droit c'est loqique et suffisant.
Je sais :faché: mais en cours de développement et tests, c'est bien pratique pour moi
- lors d'une mesure, enregistrer automatiquement dans le fichier des infos pertinentes (date et heure, bande freq, niveau peak et ajustement, .deq complet ?) visibles dans parametres. En plus de pouvoir compléter avec commentaire perso, saisie proposée pendant qu'on fait la mesure.
- bug : apres copy L to R, les coubres simu ne se rafraichissent pas correctement. On dirait qu'elles sont Filtre. Faut cocher/décocher dans Courbes pour afficher correctement
ok, vais voir, c'est vrai que je n'ai pas testé du tout la fonction Copy
- échelles graphe: proposer par défaut 20 – 20Khz et en spl une échelle +10 -30dB. Comme ça se passe majoritairement en dessous de 0dB autant relever l'échelle
j'aime bien de +10 à -30
- l'ouverture systématique de l'impulse apres chaque mesure c'est un peu lourd. un clic de plus a chaque fois.
Oui, j'y ai pensé à un moment, mais permet de voir si la mesure est +- correcte, a discuter.
- pouvoir mettre en évidence une courbe en passant la souris dessus (premier plan + highlight ou élargir)
oui, vais voir, mais je ne pense que cela soit possible sans tout changer

ce qui m'ennuie toujours voila le pot :mrgreen:
- Ne pas pouvoir ouvrir une appli par double clic sur le .dspiy dans l'explorateur windows
bof
- Devoir relancer DS a chaque changement de type d'appli
faut pas tout le temps changer d'appli, trop compliqué
- Ne pas pouvoir réinitilaiser la connexion usb DSPiy sans redémarrer DS (parfois devoir eteindre-rallumer dspiy)
oui, un jour, lorsque je changerais de version de VisualStudio et de framework
- DS aparait toujours comme "loader1" a différents endroits dans windows
Normal, c'est son nom de code
- le filtre d'ouverture d'appli est .apd ou .dspiy, pourquoi pas les deux ?
C'est pas faux, vais voir
- manque un peu partout des infobulles explicatives pour palier à l'absence d'aide
Oui, a faire
- libellés L1 L2 ... des sorties_on qui ne correspondent pas a l'appli (mettre ces libellés dans le .dctl)
- les cases Sortie ON ne sont pas modifiées interactivement (besoin de transférer)
- filtre AUCUN pas disponible partout en xover. Ou alors une case bypass sur les filtres xover.
Pas de bypass, vais voir si pas trop compliqué d'implanter "Aucun" sur les autres


Heureusement que la finale n'ait pas encore eu lieu. :diable:

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: Correction/filtrage semi-automatisé (DStudio v5)

Messagepar alka » sam. 11 juin 2016 20:49

quoi elles sentent pas bon mes fleurs ?
la liste est longue mais au final que des améliorations. Dans l'ensemble, DS v5 fait ce qu'il doit, simule correctement et simplifie déjà la vie. C'est pas mal (pour un début ::d )



Image ..... :diable:
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: Correction/filtrage semi-automatisé (DStudio v5)

Messagepar thierryvalk » sam. 11 juin 2016 22:21

quoi elles sentent pas bon mes fleurs ?

Je préfère les chocolats. ;)

Améliorations, oui, c'est sans fin et le problème est toujours le même: pas le temps de tout faire.
Et le départ de cette évolution est de tester DRC, donc au final tout ceci n'est qu'une base d'outils pour la suite.


Retourner vers « DSPiy général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités