Occas'où...

Discutions générales sur le DSPiy et tout ce qui s'y rattache
Gammon
Messages : 5
Enregistré le : sam. 26 mars 2016 12:07
Localisation : Soignies

Occas'où...

Messagepar Gammon » dim. 27 mars 2016 15:09

Bonjour,

Voilà maintenant plus d'1 an que je me suis acheté les Hps nécessaires à la mise en oeuvre d'enceintes 3 voies actives... mais sans encore avoir réussi à surmonter mes craintes faces à la réalisation d'un DSPiy ainsi que des amplis à lui associer.
Sur les conseils de son créateur, je lance un post dans l'espoir que certains d'entre vous disposeraient de matériel dont ils n'auraient plus d'utilité, du fait de l'évolution de leurs systèmes...

Mes besoins/souhaits:

Alimentation de biblios de proximité 3 voies, haut-parleurs Scanspeak Discovery + tweeter
Un DSPiy opérationnel (CG1 sans doute ok) muni de ses 6 sorties analogiques; Pas forcément de réglage de volume ni écran, je règle via carte son.
Un ampli de puissance 6 canaux, dont 2 canaux de min. 30-35W sous 6ohm , et 10-15W pour les 4 autres... LM3886/1875, ou TP3116/3118D2 me tenteraient vraiment...

Je suis ouvert à toute proposition...

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: Occas'où...

Messagepar alka » dim. 27 mars 2016 16:07

le sujet serait mieux dans la section achat/ventes qui est peu fréquenté, il faut bien dire.

mes idées:
- ampli : touve toi un ampli HC qui a des entrées analogiques directes. Les récents n'en ont plus mais il y a de très bons anciens dans les PAs ou lbc. Si c'est pour le faire en assemblage-diy, il y a tout ce que tu cites sur ebay.
- dspiy : c'est quoi le souci : soudures ou mise en boitier ? les soudures c'est archi facile, la mise en boitier évidemment dépend de tes talents de bricoleur. Et si tu ne veux ni écran ni volume, ben la boite sera très simple ;) Si quelqu'un vend le sien, ce sera plus facile c'est sur !
acheter un DSPiy ? c'est ici

Gammon
Messages : 5
Enregistré le : sam. 26 mars 2016 12:07
Localisation : Soignies

Re: Occas'où...

Messagepar Gammon » dim. 27 mars 2016 16:17

Les soudures! pour la boîte pas de pbl j'assume...
Oui j'ai pensé à cette solution d'ampli des années 2005-2010 avec entrées analogiques, le seul problème étant qu'ils tapent rapidement à 7x100W, et consomment comme des boeufs, c'est un peu comme si j'achetais un Hummer pour faire une ballade bucolique les cheveux au vent :aille:
J'ai bien repéré l'hypex Ucd36mp mais il sera peut être un peu juste en puissance pour un SS 22W8534G00 en clos (écoute à max 90dB/75cm du reste...)

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: Occas'où...

Messagepar thierryvalk » dim. 27 mars 2016 16:23

Hello,
A l'équation, il faut rajouter (si j'ai bien compris) que Gammon se rend régulièrement à quelques de chez moi.
Donc il est tout a fait envisageable qu'il vienne chez moi s'il y a quelques soudures à faire ou autre problème.

Sinon, pour les besoins, c'est amplification intégrée aux enceintes ou externe ?
Entrées analogiques uniquement ou analogiques + numériques ?

Pour des modules amplis, Ebay ou Alliexpress regorge de ces modules à prix dérisoires.

Gammon
Messages : 5
Enregistré le : sam. 26 mars 2016 12:07
Localisation : Soignies

Re: Occas'où...

Messagepar Gammon » dim. 27 mars 2016 16:27

Je n'ai pas osé aborder le forum achat/vente vu qu'il ne comportait que les sujets relatifs aux CGs... mais si besoin je peux déplacer...

Gammon
Messages : 5
Enregistré le : sam. 26 mars 2016 12:07
Localisation : Soignies

Re: Occas'où...

Messagepar Gammon » dim. 27 mars 2016 16:29

J'ai en source une carte Asus Xonar Essence ST, je ne sais pas s'il est préférable de sortir en numérique ou analogique.
Pour les amplis pas de limitations non plus je peux soit les placer sur les enceintes soit créer un socle sous mon écran, reprenant le DSPiy et les amplis...

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: Occas'où...

Messagepar thierryvalk » lun. 28 mars 2016 10:32

De mon coté, j'ai vérifié, j'ai de quoi faire un (et plus même) Kit1 selon la CG
viewtopic.php?f=4&t=29

Il me manque juste les capas de 470µF, mais c'est une question de 2 ou 3 jours pour mettre la main dessus.
J'ai aussi un peu de tout comme visserie, donc pas de soucis de ce coté.

Gammon
Messages : 5
Enregistré le : sam. 26 mars 2016 12:07
Localisation : Soignies

Re: Occas'où...

Messagepar Gammon » mar. 29 mars 2016 08:17

Bien noté Thierry, néanmoins afin de moins te déranger dans tes multiples activités, une solution toute prête me semblerait plus opportune.... donc je reste ouvert à de l'occase.


Retourner vers « DSPiy général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 8 invités