la puce agile ou la puce à l'oreille

Discutions générales sur le DSPiy et tout ce qui s'y rattache
MICROTECH
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 12:50
Localisation : ALSACE

la puce agile ou la puce à l'oreille

Messagepar MICROTECH » mar. 24 mai 2016 07:39

Bonjour tous,

Lors de ma présentation, il y a quelques jours je vous parlais d'un petit amplificateur 2x30W qui est le dernier que j'ai fabriqué en DiY pour notre hifi 2.0 familiale.

... Mon matériel actuel se fait vieux à l'exception d'un ampli que j'ai dû construire voilà bien 5 ans : le simplissime et fabuleux ampli de M.Renardson...que j'ai comparé par la mesure et par l'écoute à pas mal de produits de bonne réputation. En 60W, il est le bien meilleurs de tous. Son secret : stabilité inconditionnelle sur toute les charges complexes. En clair, c'est un des rares ampli qui marche bien branché à un Hp !!!, il est aussi bon à vide qu'en charge...c'est même difficile par superposition de trace Oscillo de détecter la différence. http://www.renardson-audio.com/. Merci à lui pour ses compétences de haut vol et sa gentillesse de partage.

Alka constatant le curieuse position du condensateur de sortie à l'intérieur du réseau de CR recommandait d'ouvrir un post dédié.

... depuis j'ai découvert le principe de l'asservissement des Hps d'abord sur votre site "DSPiy et Zippy" puis sur le site plus spécialisé de JCB, "la puce à l'oreille". En observant le pont de Voigt, le pont de Maxell, et la dérivé du pont de Voigt...je ne peux que constater quelques similitudes avec le réseau de sortie de l'amplificateur Renardson. Au point de me demander si son réseau de sortie ne serait pas un pont de mesure sur lequel vient se brancher la boucle de contre réaction ? comme nn deuxième secret caché.

Bien évidement j'ai compris que pour être efficace l'asservissement doit être adapté à chaque HPs, et que vous utilisez une moulinette pour déterminer la valeur du réseau de mesure. Mais est ce que le synoptique de l'amplificateur Renardson ne serait pas une bonne base pour, en procédant à votre manière, obtenir un amplificateur simple capable de s'adapter à chaque HP pour l'asservir...piloté par le DSPiy évidemment. Sinon je serais pas là :ange:

Retourner vers « DSPiy général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité