Critères de qualités audibles

Discutions générales sur le DSPiy et tout ce qui s'y rattache
Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: Critères de qualités audibles

Messagepar alka » mer. 21 sept. 2016 22:50

je sais pas, je me suis arreté là "Ainsi, jusqu’où la théorie de la sélection naturelle peut-elle être étendue au-delà de l’étude de l’évolution des formes vivantes ? Peut-elle aussi concerner l’art ? "
rapprocher l'art de la sélection naturelle, ça part mal.

Bon d'accord je suis de mauvaise foi: Evidemment que la musique, et le son plus généralement, a des effets indéniables sur l'humain. Effets émotionnels et physiques. Par exemple, l'effet de la musique sur la génération de dopamine (hormone du plaisir) est avérée. Il y a le 7hz aussi...

Peut etre que je suis restrictif et que la psychacoustique englobe aussi l'étude des effets que le son a sur l'homme. Je me concentre sur la branche qui essaye de comprendre comment on perçoit le son pour améliorer le processus de reproduction. Un des éléments c'est les métriques.
acheter un DSPiy ? c'est ici

androuski
Messages : 967
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 12:48

Re: Critères de qualités audibles

Messagepar androuski » mer. 21 sept. 2016 23:58

Ce que tu dis montre aussi que tu as lu rapidement, mais je concède que c'était HS, c'est plus un sujet pour le bistrot, je m'égare. Je vous laisse causer métrique - il est vrai que dans le cadre de cette discussion la question de savoir à quel type de métrique notre cerveau est sensible est plus pertinente que la question de savoir pourquoi il est sensible à telle métrique... et là la réponse est forcément évolutionniste


Retourner vers « DSPiy général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités