DSPiy V2 - masse et référence électrique

Discutions générales sur le DSPiy et tout ce qui s'y rattache
Dagda
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 18:04
Localisation : Fontenay Sous Bois

DSPiy V2 - masse et référence électrique

Messagepar Dagda » lun. 8 août 2016 10:10

Salut :)

Ça fait un moment que j'ai le DSPiy V2 dans le tiroir et je crois que je ne vais pas tarder à le sortir pour le monter.
Sur mon système, je vais monter l'ensemble de A à Z. Le DSPiy sera le préampli / filtre, et je vais créer un nouveau boitier pour l'amplification.
L'application sera du 2 x 3 voies complet, sorties symétriques avec filtrage complet sur les 3 voies.

Donc, comme je peux gérer la masse et la référence électrique sur l'ensemble du système, je ne vais pas me gêner pour faire comme ça doit être fait (ou comme j'estime que ça doit être fait).
Doc : http://www.rane.com/note151.html - http://www.rane.com/note110.html
Je compte donc faire un vrai système ayant la masse distinguée entièrement de la référence électrique dans le câblage.
Pour info, la masse chez moi, c'est bien le blindage et uniquement le blindage (chassis ground chez nos amis English).

Du coup, Thierry, comment est connecté le plan de masse du DSPiy par rapport à la référence électrique ?
De mémoire, les pastilles des vis servent à faire la liaison, mais si je peux avoir l'info du concepteur, ça serait encore mieux :mrgreen:

D.

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: DSPiy V2 - masse et référence électrique

Messagepar thierryvalk » lun. 8 août 2016 11:28

Le DSPiy V2 a un PCB 4 couches dont une exclusivement utilisée pour le 0V.
Les trous de fixation sont isolés afin de permettre de garder une isolation entre la 0V et le boitier.

Dagda
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 18:04
Localisation : Fontenay Sous Bois

Re: DSPiy V2 - masse et référence électrique

Messagepar Dagda » lun. 8 août 2016 12:11

Hé bien, c'est impeccable tout ça :)

Merci pour cette réponse rapide Thierry ... aller, y'apluka ! :mrgreen:


Retourner vers « DSPiy général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités