wDSPiy - commander le DSPiy par Wifi (et par Alexa et en MQTT)

Discutions générales sur le DSPiy et tout ce qui s'y rattache
Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: wDSPiy

Messagepar alka » mer. 16 nov. 2016 19:43

je comprend les délais, sauf ceux en rouge qui me paraissent injustifiés au regard des autres.


Sinon, oui je sais : si on pouvait se passer des utilisateurs ce serait plus simple :hehe:
T'embete pas, je me débrouille. Le but est de faire avec le DSPiy comme il est et de ne pas devoir modifier le firmware, voire le hardware, quand quelqu'un a une idée. Et puis si c'est impossible d'y arriver sans refaire le DSPiy, eh bien je me serai bien amusé et je passerai à autre chose.


L'absence des commandes Source+/Source- du MultiDspiy sera difficile a contourner sauf a revenir en arriere avec les presets.
Tu penses le corriger un jour ?
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: wDSPiy

Messagepar alka » mer. 23 nov. 2016 22:11

Changement de stratégie : commander le DSPiy en slave par MultiDSPiy étant un peu délicat, je le laisse en master et le commande par Infrarouge.
Le capteur IR est géré par ma carte et je commande le DSPiy sur son interface IR.
De cette manière je pourrai faire par http toutes les commandes possibles en télécommande IR : On/SBY, Vol+, Vol-, Mute, P+, P-, S+, S-, Balance et Contraste.

Schématiquement, cela devient :
Image

Dans un premier temps, je pensais pouvoir piloter directement l'entrée IR du DSPiy (trait bleu pointillé). Il ma fallu bien longtemps pour percuter que sur cette entrée, la logique doit etre inversée! prendre de l'expérience se paie en temps passé ;)
Me suis rabattu sur IsoIn configuré en IR_Code (trait bleu) et là c'est bon.
A l'avenir je compte quand même utiliser l'entrée IR du DSPiy : soit je rajouterai un transistor sur la carte soit je parviens a modifier la librairie lien pour moi meme


Ma carte décode ce qui arrive de ma télécommande et le transmet au DSPiy qui réagit. Le protocole n'a pas a etre changé puisque le DSPiy est master, je reste en NEC.
Quand on fait une action par l'interface web, suffit d'envoyer le code IR correspondant.

Ca marchotte déjà. La librairie gère tout par interruptions ce qui donne un temps de réaction excellent.
Il me reste a peaufiner.
En particulier, la librairie que j'utilise (IRremoteESP8266), décode l'appui long sur une touche selon le protocole NEC et montre des codes REPEAT. Or le DSPiy ne le gere pas et semble vouloir recevoir le code initial plusieurs fois. Pas bien dur a faire.

Plus embetant : pour réveiller le DSPiy il semble qu'il faut envoyer le code ON plusieurs fois. A la télécommande c'est facile, on regarde et on appuie tant que l'écran ne s'allume pas. Y a t il une durée minimale pour le réveiller ? le mettre en standby ?
Si on envoie trop longtemps le code ON/SBY on pourrait boucler. Or, a la télécommande on ne boucle jamais. Il doit y avoir une sorte de protection dans le fw du DSPiy. Comment ça marche ?


Dans un deuxième temps, je compte exploiter le feedback de ISO Out en mutiDSPiy (fil orange) afin d'obtenir du DSPiy son preset actuel et son volume. Pas la source en cours, tant pis. La faudra décoder le protocole IR Sony (inversé?) et comprendre ce que je reçois : ça va etre fun.
A voir aussi si le délai de réaction du multiDSPiy de 2.3s est acceptable ou pas en pratique.
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: wDSPiy

Messagepar alka » jeu. 24 nov. 2016 21:33

je continue de raconter ma vie....
les codes IR ça marche plutot bien mais je suis tombé sur un os : la librairies IR ne prévoit qu'un receveur et il m'en faut un deuxième pour recevoir les infos multiDSPiy et les décoder.
Je vais devoir modifier la librairie, ce qui est un sérieux challenge compte tenu de mes compétences. C'est faisable. Encore un lien et ici pour moi même.

Une chose m'échappe toujours: comme je disais dans l'épisode précédent, il me faut envoyer plusieurs fois le code ON pour réveiller le DSPiy en veille. Je tatonne pour trouver combien de fois et le délai entre les envois pour que ça marche a tous les coups.
Or multiDSPiy qui lui aussi doit réveilleur le slave qui est en veille, n'émet qu'une seule fois le code ON. Comprend pas trop pourquoi lui et pas moi.... trop injuste ::smiley_calimero::
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: wDSPiy

Messagepar thierryvalk » jeu. 24 nov. 2016 21:53

Normalement un seul On est suffisant.
Niveau délais il y a deux paramètres: D01_IR_NLACTION et D01_IRNWAITCODE.

Je dirais de mettre 1 pour waitcode (0 prenant d'office une valeur 3).
Et 0 pour nlaction.

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: wDSPiy

Messagepar alka » jeu. 24 nov. 2016 22:23

il est plein de ressources ce DSPiy ;)
dans mon appli:
D01_IR_NLACTION 50 50
D01_IRNWAITCODE pas trouvé. Il y a un D01_NWAITCODE 48 qui est à 0

ils correspondent a quoi précisément ces deux paramètres ?
j'ai recherché dans les vieilles docs de 2013/13 et ces deux là n'y sont pas.

chez moi, meme a la télécommande, il me faut appuyer plus longtemps que normal pour le réveiller. Ca ne me gene pas et évite de le démarrer par erreur. J'ai juste besoin de bien comprendre comment ça marche pour assurer un fonctionnement correct a tous les coups.
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: wDSPiy

Messagepar thierryvalk » jeu. 24 nov. 2016 22:27

viewtopic.php?f=13&p=6175#p6175

Tout est dans la doc.
Pour le nom étrange, mais vu que pas géré par DStudio, c'est son ID qui compte et c'est bien 48.

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: wDSPiy

Messagepar thierryvalk » jeu. 24 nov. 2016 22:33

voici le code pour chaque nouvelle trame IR reçue

Code : Tout sélectionner

//return 0 si erreur
//return 1 si ok
//return 2 si pas de nouvelle trame
unsigned char IR_action()
{
static 
unsigned char laction;
//static unsigned char blaction;
static unsigned char nlaction;
static 
unsigned char nwaitcode;
unsigned char preset_actl;

            if(
D01_IR_NWAITCODE==0)D01_IR_NWAITCODE=3;

IRnewcode=0;
//tempo repeat



            
if(D01_IR_CODE==1)if(IRcode==laction){laction=0xff;return 1;}//return si même action 2 fois de suite pour sony12bits
            
laction=IRcode;

            if(
nwaitcode){nwaitcode--; return 1;}

            
preset_actl=preset_act;
          if(
IRdevice==D01_IR_ADR)//test adresse si nouvelle trame
            
{
                  if(
D01_IR_NLACTION)//pour rester compatible avec anciens fichiers
                                                       
{

                                                       if(
timerIRaction>((unsigned int)D01_IR_NLACTION<<1)){if(nlaction==1)return 1;}
                                                       else {if(
timerIRaction)nlaction=0;}
                                                       if(!
timerIRaction) {nlaction=1;}

                                                        
timerIRaction=(unsigned int)D01_IR_NLACTION<<4;
                                                   }
            if(
IRcode== D01_IR_ON){if(standby_mode==1){standby_mode=2;IRnewcode=0;multidspyout((29<<7)+122);return 1;}}
            if(
IRcode== D01_IR_OFF) {if(!standby_mode){multidspyout((29<<7)+121);standby();nwaitcode=D01_IR_NWAITCODE;IRnewcode=0;}return 1;}

            if(
standby_mode)return 0;//pas de commandes en standby

            
if((D01_ECRAN==2)||(D01_ECRAN==4))//contraste a full
            
{
                    
lcd_putcmd(0x81);lcd_putcmd(100<<1);//set contraste control // Set SEG Output Current
                    
lcd_putcmd(0x82);lcd_putcmd(100<<1);//Set Brightness for Area Color Banks
                    
timer_contrast=Tcontrast;
            }

            if(
IRcode== D01_IR_VOLUME_PLUS){volume_plus(D01_IR_STEPVOLUME+1);timer_volume=Ttimer_volume;IRnewcode=0;return 1;}
            if(
IRcode== D01_IR_VOLUME_MOIN){volume_moin(D01_IR_STEPVOLUME+1);timer_volume=Ttimer_volume;IRnewcode=0;return 1;}
            if(
IRcode== D01_IR_MUTE){if(vmute){Mute();vmute=0;nwaitcode=D01_IR_NWAITCODE;multidspyout((29<<7)+123);}
                                                else {
vmute=3;nwaitcode=D01_IR_NWAITCODE;multidspyout((29<<7)+124);}
                                        
IRnewcode=0;return 1;}

            if(
IRcode== D01_IR_BALANCE_R){if(balance_level<50){balance_level++;multidspyout((30<<7)+balance_level);update_volume();pact_save=Tpactsave;IRnewcode=0;}return 1;}
            if(
IRcode== D01_IR_BALANCE_L){if(balance_level>0){balance_level--;multidspyout((30<<7)+balance_level);update_volume();pact_save=Tpactsave;IRnewcode=0;}return 1;}
            if(
IRcode== D01_IR_PRESET_PLUS){if(preset_actl<9){preset_actl++;goto load;}else return 0;}//preset +}
            
if(IRcode== D01_IR_PRESET_MOIN){if(preset_actl>1){preset_actl--;goto load;}else return 0;}//preset -
            
if(IRcode== D01_IR_PRESET_1){preset_actl=1;goto load;}
            if(
IRcode== D01_IR_PRESET_2){preset_actl=2;goto load;}
            if(
IRcode== D01_IR_PRESET_3){preset_actl=3;goto load;}
            if(
IRcode== D01_IR_PRESET_4){preset_actl=4;goto load;}
            if(
IRcode== D01_IR_PRESET_5){preset_actl=5;goto load;}
            if(
IRcode== D01_IR_PRESET_6){preset_actl=6;goto load;}
            if(
IRcode== D01_IR_PRESET_7){preset_actl=7;goto load;}
            if(
IRcode== D01_IR_PRESET_8){preset_actl=8;goto load;}
            if(
IRcode== D01_IR_PRESET_9){preset_actl=9;goto load;}
            if(
IRcode==D01_IR_SOURCE_MOINS){return(select_sourceIR(0));}
            if(
IRcode==D01_IR_SOURCE_PLUS){return(select_sourceIR(1));}
            if(
IRcode==D01_IR_CONTRAST){
                                    if(
contrast_telco){contrast_telco=0;}
                                    else {
contrast_telco=1;}
                                    
timer_contrast=2;
                                    }
            return 
0;
load:
            
timer_preset=Ttimer_preset;
            
multidspyout((29<<7)+110+preset_actl);
            if(
load_prog_flash(preset_actl,0))
                    {
preset_act=preset_actl;pact_save=Tpactsave;IRnewcode=0;
                    return 
1;}
            return 
0;
            }
    return 
2;//pas de nouvelle trame
}
 

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: wDSPiy

Messagepar alka » jeu. 24 nov. 2016 22:45

mwarf... j'envoyais deux codes ON séparés de 50ms... pas étonnant que ça ne marchait pas mieux :mrgreen:

vais tenir compte de tout ça pour mieux comprendre ce qui se passe.
merci
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: wDSPiy

Messagepar alka » lun. 28 nov. 2016 18:47

Le dressage du DSPiy continue.
il réagit bien a mes télécommandes ... sauf pour ON. Il faut envoyer deux fois la commande ON pour le réveiller. Il doit avoir le sommeil profond ;)
Il ne réagit jamais sur le premier ON et quasi instantanément sur le deuxième. Même si le deuxième arrive 1 seconde apres.
Mute/Unmute répond dès la première sollicitation.

configuration:
NWAITCODE = 1
NLACTION = 0
codes IR différents pour ON et SBY.

je pilote le DSPiy par le TriggerIN configuré en IR Code, pas encore sur l'entrée IR.

A défaut de mieux comprendre, j'envoie deux fois le code ON, séparés de 100ms et ça marche :)
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: wDSPiy

Messagepar thierryvalk » lun. 28 nov. 2016 19:32

Tout cela est très ancien pour moi.
Il y a cette ligne :
if(nwaitcode){nwaitcode--; return 1;}
Qui fait qu'il faut x fois D01_IR_NWAITCODE pour le prendre en compte dans les cas suivants :
Après Mute/UnMute
Après Mise en standby.

Pourquoi alors ne pas pouvoir attribuer 0 à D01_IR_NWAITCODE ?
Je pense que ce paramètre est venu se rajouter et qu'il fallait garder la compatibilité avec les anciennes versions.

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: wDSPiy

Messagepar alka » lun. 28 nov. 2016 20:20

pas grave, comme j'utilise des codes différents pour ON et SBY, ça ne craint rien de doubler même si plus tard tu modifies le firmware.
pour mute/unmute je vais surveilller mais j'ai bien l'impression de ne pas avoir de souci.

Et puis, qu'il ne soit pas du matin, je comprend ça très bien ;)
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: wDSPiy

Messagepar alka » jeu. 1 déc. 2016 21:36

quelques nouvelles...
ma petite carte sait maintenant recevoir et décoder deux entrées IR.
D'un coté le capteur IR piloté par ma télécommande NEC et l'autre venant du DSPiy qui m'envoie les codes multiDSPiy en Sony sur son TriggerOut.

Le monde arduino est fantastique; plein de librairies existent et leur code source est sur github. Les gens ne se privent pas de proposer des améliorations. Le système a aussi ses limites. J'ai mis plus haut des liens de gens qui ont modifié la librairie que j'utilise. Enfin presque, puisqu'il s'agit d'une version arduino et que j'utilise celle portée pour ESP8266. De plus, bien qu'ayant le même nom, elles sont différentes. Sans doute des versions différentes. Je n'ai pas pu réutiliser le travail des prédécesseurs et j'ai du trouver comment faire par moi même. Par la force des choses, je suis maintenant hacker C++ :mrgreen: Comme j'y étais, j'en ai profité pour faire le ménage dans la librairie et virer tout ce que je n'utlise pas. Au final, plus performant qu'au début bien que 1miliseconde de plus ou de moins ne me gene pas vraiment.

Apres un peu de galère pour transformer 7 + 5 bits du protocole sony dans le bon sens, le décodage des infos multiDSPiy se passe comme un charme.

Au point de maintenant savoir que le DSPiy bégaie en se réveillant :)

Image
29 - 122 c'est la commande ON envoyée au slave
Il attend 2 secondes, probablement pour assurer que le slave est bien réveillé, puis envoie deux fois de suite le volume
29 - 90 correspond au réglage de volume de -45dB.

Faut que je remette la main sur la table de conversion des 110 indices de volume de 0dB à -75dB

Quand le DSPiy est sollicité par codes IR, sa réponse par multiDSPiy est rapide. Plus rapide au ON que lorsque je le commandais par TriggerIN en mode pulse. J'utilise toujours Led4 pour savoir dans quel état est le DSPiy. peut etre que le feedback de multiDSPiy suffit. J'y réfléchis.

Aussi, je pensais utiliser une astuce pour savoir dans quel Preset il est. Envoyer un preset qui n'existe pas (9 par exemple) et il reste sur celui qu'il est. Malheureusement, si j'envoie preset_9 au DSPiy il transmet aussi preset_9 par multiDSPiy au slave. crotte.

Prochaine étape : controle du volume a distance par http avec un joli slider ;)
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: wDSPiy

Messagepar thierryvalk » ven. 2 déc. 2016 16:45

Faut que je remette la main sur la table de conversion des 110 indices de volume de 0dB à -75dB

Code : Tout sélectionner

const unsigned short db_lin[] =    {

        32768 , 30935 , 29205 , 27571 , 26029 , 24573 , 23198 , 21900 , 20675 , 19519 , 18427 , 17396 , 16423 , 15504 , 14637 , 13818 ,
         13045 , 12315 , 11627 , 10976 , 10362 , 9783 , 9235 , 8719 , 8231 , 7771 , 7336 , 6925 , 6538 , 6172 , 5827 , 5501 ,
         5193 , 4903 , 4629 , 4370 , 4125 , 3894 , 3677 , 3471 , 3277 , 3093 , 2920 , 2757 , 2603 , 2457 , 2320 , 2190 ,
         2068 , 1952 , 1843 , 1740 , 1642 , 1550 , 1464 , 1382 , 1305 , 1232 , 1163 , 1098 , 1036 , 978 , 924 , 872 ,
         823 , 777 , 734 , 693 , 654 , 617 , 583 , 550 , 519 , 490 , 463 , 437 , 413 , 389 , 368 , 347 ,
         328 , 309 , 292 , 276 , 260 , 246 , 232 , 219 , 207 , 195 , 184 , 174 , 164 , 155 , 146 , 138 ,
         130 , 123 , 116 , 110 , 104 , 92 , 82 , 65 , 52 , 41 , 33 , 23 , 16 , 10 , 6 , 6 ,
        }; 

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: wDSPiy

Messagepar alka » ven. 2 déc. 2016 19:28

merci mais j'ai trouvé facilement la correspondance en regardant l'affichage ;)
je vais d'ailleurs l'ajouter de ce pas dans la doc multiDSPiy

Dans mon programme, pas besoin de gérer conversion dB - linéaire. Le volume est un code de 0 à 110 , qui correspond justement au code telco envoyé par multiDSPiy. Pour convertir de Code en dB ou inversement, deux petites fonctions font le travail par calcul. En dB c'est que pour l'affichage debug ou page web, donc vraiment pas genant.

Le petit boulot de demain est de faire la fonction SetVolume(VC) qui met le volume du DSPiy a une valeur donnée. Envoyer des commandes IR V+ ou V- et lire ce que MultiDSPiy me dit en retour pour converger. Pas sur que ça me serve un jour mais ce sera marrant a coder :)
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: wDSPiy

Messagepar thierryvalk » dim. 4 déc. 2016 17:24

Si tu veux, il est possible de rajouter une mini option au firmware qui permettrait de gérer les actions entrantes en multidspiy et en codes IR normaux.

Voici le code actuel :

Code : Tout sélectionner

if(IRnewcode)
        {IRnewcode=0;
            if(D01_ISO_IN==16)//multidspiy slave
                {
                multidspiy_in();
                }
            else if(D01_IR_CODE)
                {
                    lcd_x=0;lcd_y=24;
                    if(IR_action()==1)Putchar('.');//ok
                    else Putchar('-');//erreur
                }
        } 


On mettrait D01_ISO_IN à 17 et dans ce cas on vire tout simplement le "else".

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: wDSPiy

Messagepar alka » dim. 4 déc. 2016 21:12

Ai je bien compris : l'entrée IR recevrait a la fois les commandes telco classiques et les ordres MultiDSPiy. Pas besoin d'aller sur TrigerIN.
Je devrais configurer le DSPiy en telco Sony avec une adresse autre que 29 ou 30. Les deux groupes de commandes étant sur des adresses différentes, ne se marcheraient pas sur les pieds.
Si c'est ça, oui ce serait fichtrement intéressant :)



Sinon, j'ai une version qui marche.
setVolume() par envoi de codes IR Vol+ ou Vol- fonctionne. C'est envoyé dans la boucle principale de mon programme tant que l'information de volume renvoyée par multiDSPiy ne correspond pas. Ca marche bien, c'est juste un peu lent. Je m'explique:

Des qu'il y a un piège possible, je tombe dedans (ou dessus, c'est comme on veut :) )

On peut configurer le changement de volume a la telecommande par step de 0.5dB, 1dB, 1.5dB, etc
En réalité, ce ne sont pas des steps en dB mais des marches sur le codage interne du volume de 0 à 110.
step 0.5dB c'est une marche = 1 code.
step 1dB c'est sauter deux marches.
step 1.5dB c'est sauter trois marches. etc.

Mon réglage préféré a la télécommande c'est des steps de 1dB.
Cela occasionne deux soucis (pas bien grands, juste un peu énervants)
- si a la molette on règle sur -17.5dB, par télécommande plus d'acces aux niveaux entiers (les codes pairs)
- le deuxième souci est dû au fait que la table des volume n'est pas régulière.
Pour les codes 0 à 100 chaque marche vaut 0.5dB, c'est bon.
De 101 a 110 les marches deviennent de plus en plus grandes. Vers la fin, sauter 2 marches devient un grand saut en dB.
Et pas de chance, avec l'augmentation de puissance des amplis et du rendement des enceintes, j'ai vraiment besoin des niveaux autour de -60dB dans mon salon quand j'écoute en musique de fond.

Pour conserver la granularité dans cette plage de volume, je suis obligé de configurer IR_Volume_Step à 0.5dB. Du coup c'est long de changer de volume à la telco.

Si ca devient possible de faire de l'IR et du mutiDSpiy en meme temps sur l'entrée IR, j'aurai le moyen de régler tout ça aux petits oignons :)
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: wDSPiy

Messagepar thierryvalk » dim. 4 déc. 2016 21:38

Ai je bien compris : l'entrée IR recevrait a la fois les commandes telco classiques et les ordres MultiDSPiy. Pas besoin d'aller sur TrigerIN.
Je devrais configurer le DSPiy en telco Sony avec une adresse autre que 29 ou 30. Les deux ensembles de commandes ne se marcheraient pas sur les pieds.
Si c'est ça, oui ce serait fichtrement intéressant

Oui, c'est cela, bien que voyais d'entrer par le Trigger In.
Mais c'est idem via l'entrée IR et de mémoire les adresses 29 et 30 ne sont pas utilisées pour du matériel audio, on pourrait donc d'office pour chaque code reçu tester les codes IR et codes MultiDspiy.

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: wDSPiy

Messagepar alka » dim. 4 déc. 2016 22:02

Super :)

Maintenant je suis sur l'entrée IR directement. Ca laisse TriggerIn libre pour servir a autre chose.

Si pour toi c'est pareil de faire l'un ou l'autre, autant rendre l'entrée IR multi-disciplinaire.
Si c'est difficile, je prend la version sur TriggerIn.

Le piège c'est que les deux entrées sont inversées : IR prend les codes venant d'un capteur IR avec 0 = High alors que TriggerIn c'est l'inverse, 0 = Low. Maintenant que je sais où bidouiller la librairie je peux défaire ce que j'ai fait.
acheter un DSPiy ? c'est ici


Retourner vers « DSPiy général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités