Dspiy + RPi : faut il une horloge externe pour le 44.1 khz ?

Discutions générales sur le DSPiy et tout ce qui s'y rattache
dekron
Messages : 21
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 17:04
Localisation : Cher - Loiret

Dspiy + RPi : faut il une horloge externe pour le 44.1 khz ?

Messagepar dekron » lun. 13 août 2018 21:30

Bonjour,

Déjà merci les quelques membres je suis un futur utilisateur du DSPIiy.
Dans l'hypothèse de l'utiliser avec plusieurs sources dont un SBC (Rpi ou autre) comme lecteur media audio (CD Rippés et streaming), mais aussi tv et lecteur blu ray, je me demandais si il était utile de passer par une horloge externe pour assurer un bonne communication du flux audio en I2S entre le SBC et le DSP. Par exemple le RPi est réputé mauvais en audio analogique et d'un oscillateur passable qui gérerait le 48khz mais pas le 44.1 avec l'hypothèse d'un jitter présent.

Je ne m'inquiète pas pour les qualités du traitement du dspiy capable de gérer les deux mais de la transcription en 48 khz des fichiers natif en 44.1 khz (mes rips de cd sur le NAs)

Quelqu'un saurait me conseiller à ce sujet ? Si le jitter existe concernant ce cas de figure et est effectivement impactant je vois les solutions suivantes :
- Soit l'on peut utiliser l'oscillateur du DSP en master pour cadencer le signal i2S du SBC ?
- Soit l'on utilise une horloge ou reclocker externe (type allo kali)
- Soit l'on utilise un SBC capable nativement de traiter du 44,1 comme du 48 khz (ca existe ?)
- Soit c'est un non sujet cela n'a pas d'impact ?

Retourner vers « DSPiy général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 8 invités