Ca se passe à l'atelier
Re: Ca se passe à l'atelier
Non faut être dans l'ISS
Re: Ca se passe à l'atelier
Mon beau frère ma prêté ça
ça va pas mal, mais la peinture est trop épaisse.
Pas assez dilué c'est compliqué, un chouilllllla trop dilué c'est de l'eau et faut couper le débit de peinture au maximum !
Surement la taille de la buse. (la buse ? )
Mais pareil, il y a tout sur le net (et surtout n'importe quoi) mais pas moyen de savoir quelle buse utiliser pour quel produit ?
ça va pas mal, mais la peinture est trop épaisse.
Pas assez dilué c'est compliqué, un chouilllllla trop dilué c'est de l'eau et faut couper le débit de peinture au maximum !
Surement la taille de la buse. (la buse ? )
Mais pareil, il y a tout sur le net (et surtout n'importe quoi) mais pas moyen de savoir quelle buse utiliser pour quel produit ?
Modifié en dernier par GoodNoize le mar. 19 nov. 2019 11:26, modifié 1 fois.
Re: Ca se passe à l'atelier
Vous noterez le collant indispensable pour pas avoir à nettoyer le pistolet bouché tout les 2 minutes
- alka
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Re: Ca se passe à l'atelier
moi je peins des "petites" surfaces avec ça. Au moins c'est constant tant qu'il y en a dans le pot et conservation plutot correcte.
https://www.manomano.fr/p/peinture-belt ... ol-6132447
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acheter un DSPiy ? c'est ici
- thierryvalk
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Re: Ca se passe à l'atelier
L'avantage de la peinture à l'eau est que l'on n'a plus aucune excuse pour ne pas nettoyer son matériel à fond....
Le spray, c'est bien mais à la longue tout de même c'est vraiment pas top. Ni pour le résultat ni pour le portefeuilles ni pour la planète.
Le spray, c'est bien mais à la longue tout de même c'est vraiment pas top. Ni pour le résultat ni pour le portefeuilles ni pour la planète.
Re: Ca se passe à l'atelier
thierryvalk a écrit :L'avantage de la peinture à l'eau est que l'on n'a plus aucune excuse pour ne pas nettoyer son matériel à fond....
Ah oui c'est quand même génial. Je veux plus de peinture solvant rien que pour le nettoyage ! Et puis maintenant ils font des trucs qui tiennent la route.
Comme ça :
C'est à l'eau mais c'est vraiment costaud.
thierryvalk a écrit :Le spray, c'est bien mais à la longue tout de même c'est vraiment pas top. Ni pour le résultat ni pour le portefeuilles ni pour la planète.
Toute mes tentatives de peinture à la bombe ont été des échecs
Au début ça va, puis non. Puis ça me sort un bon coup de projeté de peinture grosses gouttes et je recommence
Mes derniers travaux c'était rouleau laqueur, bien tiré en plusieurs couche c'est propre.
Re: Ca se passe à l'atelier
Je suis jaloux là
Respect
C'est bombes professionnelles ? C'est pas de la Julien c'est pas possible
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Re: Ca se passe à l'atelier
a l'époque je savais travailler
C'est de la MOTIP, achetée dans un magasin pour automobile. C'est sûr que la buse ne crachottait pas
C'est du MDF passé au bouche-pores, poncé, un coup de primer motip en bombe puis puis la peinture en bombe.
Pour une petite pièce, ça le fait.
C'est de la MOTIP, achetée dans un magasin pour automobile. C'est sûr que la buse ne crachottait pas
C'est du MDF passé au bouche-pores, poncé, un coup de primer motip en bombe puis puis la peinture en bombe.
Pour une petite pièce, ça le fait.
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Re: Ca se passe à l'atelier
la belton que je mets en lien plus haut est moins chère et super efficace aussi. J'ai pas utilisé moi même.
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Re: Ca se passe à l'atelier
Hello,
j'ai demandé à un pote qui vend de la fourniture industrielle et beaucoup d'outils pour l'automobile.
Il me conseille ça : https://www.prevost.fr/pistolet-de-pein ... s-626.html
Le CAR04. ça se trouve environ à moins de 200 euros et apparemment si on en prend soin on le garde très longtemps.
Mais bon, toujours pas d'infos ou abaque concernant le diamètre des buses / (viscosité, type de peinture etc...)
SI jamais vous trouvez ça
j'ai demandé à un pote qui vend de la fourniture industrielle et beaucoup d'outils pour l'automobile.
Il me conseille ça : https://www.prevost.fr/pistolet-de-pein ... s-626.html
Le CAR04. ça se trouve environ à moins de 200 euros et apparemment si on en prend soin on le garde très longtemps.
Mais bon, toujours pas d'infos ou abaque concernant le diamètre des buses / (viscosité, type de peinture etc...)
SI jamais vous trouvez ça
- thierryvalk
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Re: Ca se passe à l'atelier
Je pense que tu trouveras ces infos dans les fiches techniques des peintures.
Re: Ca se passe à l'atelier
Bien vu Il y a la densité de peinture dans leurs fiches techniques.
Et chez Sikkens, la taille des buses est indiquée… mais pour airless ou airmix avec 120 bar
A voir pour une marque de peinture plus spécialisée automobile
Et chez Sikkens, la taille des buses est indiquée… mais pour airless ou airmix avec 120 bar
A voir pour une marque de peinture plus spécialisée automobile
Re: Ca se passe à l'atelier
Comment, tu n'as pas claqué une petite photo des Bounty Alex ?
Re: Ca se passe à l'atelier
Ben euuu.
Thierry et Alain ont l'air perfectionnistes et pose le niveau trop haut.
Moi c'est pas mon fort, je suis plutôt gros œuvre.
Sans prétentions :
Thierry et Alain ont l'air perfectionnistes et pose le niveau trop haut.
Moi c'est pas mon fort, je suis plutôt gros œuvre.
Sans prétentions :
Re: Ca se passe à l'atelier
Alors dans le genre qui me plait bcp et qui se rapproche plus de la technique atelier plutôt que du showroom, je sais pas si je vous avait partagé la réa de ma boombox.
1/ on perce les trou internes des HP
2/ on défonce la tôle en alu (ici du Dibond) avec une fraise à copier au diamètre des trous de montages de HP (par chance, même diamètre que extérieur suspension). On maintient la tôle sur la façade bois (ici des vis à l'emplacement définitif)
3/une façade bois avec les feuillures faites à la volée
4/Les HP dedans
5/ HOP !
Ce n'est pas la révolution de l'année, mais je n'ai pas vu d'autre réalisation utilisant des tôles alu ou Dibond. Pourtant ce matériau s'usine presque comme le bois. Relativement simple à réaliser et un fini nickel.
La tôle alu peut-être retournée car un côté mat et l'autre satin.
On peut aisément changer la couleur de la façade..
J'aime bien
1/ on perce les trou internes des HP
2/ on défonce la tôle en alu (ici du Dibond) avec une fraise à copier au diamètre des trous de montages de HP (par chance, même diamètre que extérieur suspension). On maintient la tôle sur la façade bois (ici des vis à l'emplacement définitif)
3/une façade bois avec les feuillures faites à la volée
4/Les HP dedans
5/ HOP !
Ce n'est pas la révolution de l'année, mais je n'ai pas vu d'autre réalisation utilisant des tôles alu ou Dibond. Pourtant ce matériau s'usine presque comme le bois. Relativement simple à réaliser et un fini nickel.
La tôle alu peut-être retournée car un côté mat et l'autre satin.
On peut aisément changer la couleur de la façade..
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Re: Ca se passe à l'atelier
C'est vrai que le dibond permet de faire des belles finitions.
Beau boulot
Philby en était amateur aussi. Je ne sais pas ou ça s'achète pour un particulier.
Sur Bounty, des vis noires sur le boomer ce serait mieux
Ca a du cogiter dur pour aboutir a une tel baffle. J'ai pas suivi le fil hcfr.
Le ROUGE et le NOIR ! on sent le littéraire à la manoeuvre
Beau boulot
Philby en était amateur aussi. Je ne sais pas ou ça s'achète pour un particulier.
Sur Bounty, des vis noires sur le boomer ce serait mieux
Ca a du cogiter dur pour aboutir a une tel baffle. J'ai pas suivi le fil hcfr.
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