le bar du forum

Discutions générales sur le DSPiy et tout ce qui s'y rattache
Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: le bar du forum

Messagepar thierryvalk » dim. 9 août 2015 15:17

J’y connais rien en players, mais l’idée du Smartphone me plait bien.
Ils ont le grand avantage d’avoir un bel écran et si l’audio passe correctement en USB il serait envisageable de le connecter directement au DSPiy.
DSPiy qui fait aussi HID et donc je verrais l’inverse pour la telco, le DSPiy donne les infos au smartphone à partir de la telco IR.
Le côté pratique est discutable.
Après il faut bidouiller le smartphone pour son alimentation.

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: le bar du forum

Messagepar alka » dim. 9 août 2015 16:33

thierryvalk a écrit :J’y connais rien en players, mais l’idée du Smartphone me plait bien.
Ils ont le grand avantage d’avoir un bel écran et si l’audio passe correctement en USB il serait envisageable de le connecter directement au DSPiy.
DSPiy qui fait aussi HID et donc je verrais l’inverse pour la telco, le DSPiy donne les infos au smartphone à partir de la telco IR.
Le côté pratique est discutable.
Après il faut bidouiller le smartphone pour son alimentation.

Tous les smartphones ne supportent pas usb audio et il semble aussi que c'est limité a 16/44.1.
Robob en avait trouvé avec une alimentation séparée du port usb ce qui facilite les choses mais c'est de plus en plus rare. Pour bien faire, faudrait bricoler un "dock" qui sépare l'alim de l'usb audio.
J'ai abandonné car le confort du clavier/souris en utilisation directe me manquait. Je suis revenu au netbook+foobar branché direct sur le dspiy via amanero avec le smarphone utilisé en télécommande du player. D'autres cartes USB ->SPdif conviendraient bien sur.

L'idée d'inverser et que c'est l'allumage du dspiy qui pilote l'allumage du pc est sans doute jouable facilement (option "autoriser ce périphériqueà sortir l'ordinateur du mode veille"). Mettre le pc en veille avec le dspiy : je ne vois pas comment faire sans logiciel spécifique.

question : ce serait possible de passer des "commandes" au DSPiy depuis le pc via le CP2114 ? et inversement, depuis le DSPiy vers le pc via cette connexion ? je pense à l'équivalent des "commandes" existant pour le multidspiy.
Resterait a faire un logiciel coté pc qui les reçoit les interprète ou qui les émet.
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: le bar du forum

Messagepar thierryvalk » dim. 9 août 2015 17:06

question : ce serait possible de passer des "commandes" au DSPiy depuis le pc via le CP2114 ? et inversement

Oui, sans doute, soit avec un soft ou dll dédiée voir un driver.
Certaine commande comme Play, Pause, Stop, Avance … peuvent certainement être transmissent sans aucun soft, mais je ne sais pas comment.
L’intérêt du Smartphone, c’est qu’il est relativement complet avec wifi, BT, carte mémoire … et vu sa taille et son écran facilement intégrable pour faire illusion d’un seul appareil.
Par contre Android, je ne connais pas du tout et pas le courage de m’y mettre.

thierry38
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 16:17
Localisation : Grenoble fournaise/Frigidaire

VU meter Foobar

Messagepar thierry38 » mer. 12 août 2015 09:23

Pour les VU mètres foobar...(je sais c'est un peu hors sujet forum,mais c'est un peu DIY).
il y a un éditeur de VU-mètre,faut juste passer qq heures avec le tuto de Gimp pour le graphisme.(surtout les effets de lumières,ampoules).

en ai refait quelques uns.
dont du vintage (que c'est beau!).

Avec les VU mètre géants,comment dire...l'écoute est:
(mode pipotron)
"Après avoir remarqué la dynamique de cet accessoire, il convient de penser que la totalité des autres solutions seront beaucoup plus onéreuses. Le prix s'oublie ... mais la qualité reste. Bravo !

A propos de la finesse du registre aigu de cet élément, on ne peut s'empêcher de garder à l'esprit que la globalité des sociétés concurrentes vont devoir mesurer leur retard. Enfin la Musique avec un grand M ! Magique !

Eu égard à l'absence de distortion de ce convertisseur, on se doit de prendre en compte que la plupart des associations approcheront un certain idéal. Bilan : il creuse l'écart. A écouter avant tout achat !"

Image

à 3 mètres,ça en jette.
si ça intéresse,je file les fichiers.bin.

Image
Image
Image
Image

reste plus qu'à construire des Tannoy Westminster royal (dans une autre vie).

Bref,pas de soucis avec le DSPiy.
Great work !

Edit:il y a une personne qui se lance dans la conception d'un DSP 2x4 avec Adau1701 sur DIYaudio.
http://www.diyaudio.com/forums/digital- ... board.html

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: le bar du forum

Messagepar alka » jeu. 20 août 2015 14:35

tite suggestion :
On a deux leds, led4 et 5.
Or on manque de BP : encodeur volume, mute, preset+/- et on/off ça fait 6.

la plupart du temps une seule led suffit.
Led5 pourrait elle être configurable au choix en Led ou en BP ?
acheter un DSPiy ? c'est ici

Dagda
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 18:04
Localisation : Fontenay Sous Bois

Re: le bar du forum

Messagepar Dagda » jeu. 20 août 2015 14:39

Ou alors faire une composition avec l'encodeur/BP
Quand on le tourne ça fait volume,
Quand on appui un coup dessus c'est ON/OFF ou Mute
Quand on appui et qu'on tourne c'est Preset + / -

:gene:

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: le bar du forum

Messagepar thierryvalk » jeu. 20 août 2015 14:53

Oulala, déjà que j’ai mal de tête et l’on vient parler de ça au bar. :0

Les trucs combinés, je ne suis vraiment pas pour.
Exemple : un boitier + DSpiy ça ne fait pas bien lourd, donc pousser et tourner, c’est bon pour que le DSPiy tombe derrière le meuble. :mrgreen:

Configurable en BP, oui doit être possible. Mais pas une seconde molette, je préviens de suite. :contrac:

Je vois un seul souci, c’est en cas de BP de connecté, si l’on configure par erreur en LED, on a un beau CC vu que même pas de résistance en série.
Quoi que, je me demande si sur les DSPiy 2 j’ai pas rajouté au final ces résistances.

louisr
Messages : 456
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 15:52
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Re: le bar du forum

Messagepar louisr » jeu. 20 août 2015 14:59

Image
Elles y sont :super:

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: le bar du forum

Messagepar alka » jeu. 20 août 2015 20:13

thierryvalk a écrit :Oulala, déjà que j’ai mal de tête et l’on vient parler de ça au bar. :0
je t'avais bien dit que réfléchir a mettre du C# sur de l'arm te prendrait la tête :mrgreen:

en fait, je pense a ce qui arrivera le jour ou je mettrai un RPI sur le DSPiy et qu'ils se causeront par triger in. Je ne pourrai alors plus utiliser le triger in en BP comme maintenant.

C'est vrai que une interface qui gère des combinaison (pousser+tourner) ou l'appui long permettrait de multiplier les possibilités. On garde ça en mémoire pour la suite :)
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: le bar du forum

Messagepar thierryvalk » jeu. 20 août 2015 20:27

je t'avais bien dit que réfléchir a mettre du C# sur de l'arm te prendrait la tête :mrgreen:

Même pas, j’ai déblayé dans l’atelier pour la nouvelle pick and place et commence à voir pour un nouveau robot de soudure d’où aussi l’intérêt du RPi.

en fait, je pense a ce qui arrivera le jour ou je mettrai un RPI sur le DSPiy et qu'ils se causeront par triger in. Je ne pourrai alors plus utiliser le triger in en BP comme maintenant.

Mais non, le RPi offrira plein de GPIO pour mettre plein de LED, BP ….

On garde ça en mémoire pour la suite :)

Oui, horizon 2020. :happy1:

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: le bar du forum

Messagepar alka » jeu. 20 août 2015 20:50

Meuh non, le Rpi ou l'arduino ou autre tiers est censé apporter autre chose que ce que le DSPiy fait déjà. On va pas refaire ce qui marche bien! il y a pas mal d'idées, cf Louis ;)

Pour soigner le mal de tete, toujours en pensant a ce qui arrive avec un appareil tiers comme arduino ou Rpi qui cause avec le DSPiy via triger in.

je m'explique :

Lorsqu'on appuie sur la telco ou le bouton pour allumer/éteindre on voit dans quel état est le dspiy et on sait ce qui va se produire.
En revanche, un appareil tiers ne sait pas dans quel état est le DSPiy et pourra envoyer ON alors que celui ci est déjà allumé.
Aujourdh'ui si ça arrive c'est la cata. Vu que les télécommandes n'ont qu'un bouton, tout le monde a programmé ON et OFF sur le même code.

proposition de modif :
- créer un code supplémentaire pour TOGGLE (bascule) qui sera utilisé par les telco. Le BP en façade a la même action.
- Si le DSPiy reçoit TOGGLE il bascule de ON a SBY ou inversement.
- Si le DSPiy reçoit ON alors qu'il est déjà allumé, il ne fait rien. Pareil s'il reçoit SBY alors qu'il est déjà en veille.
- (dans l'interface de DStudio penser a remplacer Off par SBY)

Avec ces trois codes, on peut bien gérer ce qui se passe avec un appareil tiers qui commande le DSPiy en plus de l'humain qui utilise bouton ou telco.

La plupart des appareils que je possède ont ces trois codes : ON, SBY, Toggle. C'est indispensable pour la télécommande Harmony et ses activités qui gèrent plusieurs appareils a la fois.
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: le bar du forum

Messagepar thierryvalk » jeu. 20 août 2015 21:08

Je ne comprend pas trop, par contre oui pour changer Off par Stby.
En fait niveau telco il faudrait rajouter un code On/Stby vu que les codes On et Off (Stby) existent déjà.

Pour ce qui est de la commande du DSPiy via le trigger, ce ne sont pas les codes définis pour la telco que l'on utilise même si c'est possible.
Il s'agit de codes prédéfinis utilisés en multiDSPiy.

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: le bar du forum

Messagepar alka » jeu. 20 août 2015 21:35

thierryvalk a écrit :Je ne comprend pas trop, par contre oui pour changer Off par Stby.
En fait niveau telco il faudrait rajouter un code On/Stby vu que les codes On et Off (Stby) existent déjà.

oui c'est ça, ajouter un code pour basculer. Il est généralement appelé Power_Toggle.

Pour le reste, c'est surtout s'assurer que si ON est envoyé alors que le DSPiy est déjà allumé, rien ne se passe. idem pour SBY s'il est en veille. J'ai jamais essayé.

Pour ce qui est de la commande du DSPiy via le trigger, ce ne sont pas les codes définis pour la telco que l'on utilise même si c'est possible.
Il s'agit de codes prédéfinis utilisés en multiDSPiy.

je croyais que ceux du multidspiy était un sur-ensemble des commandes telco, avec le codage SONY. Ce n'est pas le cas ?
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: le bar du forum

Messagepar thierryvalk » jeu. 20 août 2015 21:43

De mémoire, on a déjà le texte On/Off pour le trigger in. Donc autant rester homogène et changer un minimum les textes.

Le multiDSPiy utilise les trames IR mais les codes qui y transitent n'ont rien à voir avec ce qui se fait en telco.
Par exemple, le volume est donné par une valeur et non pas par plus et moins.

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: le bar du forum

Messagepar alka » jeu. 20 août 2015 21:51

thierryvalk a écrit :De mémoire, on a déjà le texte On/Off pour le trigger in. Donc autant rester homogène et changer un minimum les textes.

Le multiDSPiy utilise les trames IR mais les codes qui y transitent n'ont rien à voir avec ce qui se fait en telco.
Par exemple, le volume est donné par une valeur et non pas par plus et moins.

ah ok. faut que je regarde ça en détail.

pour le triger in, c'est "on/off pulse". Le vocabulaire n'est pas fondamental du moment qu'on comprend ce que ça fait en le lisant.
(d'ailleurs pour le menu triger in faudrait aussi changer en "On/Sby pulse".)
acheter un DSPiy ? c'est ici

thierry38
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 16:17
Localisation : Grenoble fournaise/Frigidaire

Re: le bar du forum

Messagepar thierry38 » ven. 4 sept. 2015 14:16

Hello,
une question à Thierry,

avec du supplément de "flash",comment est fait l'enregistrement des impulses ? (en fait,elles sont "stockées" à la suite.)
comment,grossièrement,en changeant de preset avec des impulses différentes, DStudio envoie au proc une sélection de jeu d'impulse différent ?
(c'est juste pour ma culture pesrso... :ange: ).

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: le bar du forum

Messagepar thierryvalk » ven. 4 sept. 2015 14:39

Très bonne question Thierry et vu que je faisais une pause avec une petite bière … :alcool1:

Les Impulses sont intégrées à un fichier à destination de 1452, ce fichier comprend le programme du DSP, les registres de configuration et la ou les impulses.
En fait tout. Une fois transférer à l’ADAU1452 celui-ci tourne avec.

Les presets de base pour l’ADAU1701 sont placés en mémoire les uns derrières les autres et font chacun 8K.
8K car la flash fonctionne en secteurs de 4K qu’il faut effacer avant écriture.

Pour l’ADAU1452, c’est le même principe mais après les 9 presets du 1701.
Par contre la taille je ne sais plus mais bien plus.

Les flash ont des infos de configuration, numéros de série … que le µC peut lire. Ainsi il détermine le type de flash utilisée et s’il y a de la place ou non.

Lors d’un chargement de preset le µC est renseigné par un paramètre du preset 1701 qu’il y a du boulot pour le 1452 et il va simplement charger son contenu au bon endroit.
Si la flash ne peut contenir qu’un seul preset 1452, il prend le numéro 1 à chaque fois.

C’est relativement basique avec un formatage préétabli.

thierry38
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 16:17
Localisation : Grenoble fournaise/Frigidaire

Re: le bar du forum

Messagepar thierry38 » sam. 5 sept. 2015 09:01

Ok,Merci Thierry.

C'est bien quand c'est expliqué de cette façon,tout devient "simple" à la compréhension.

:) Il me reste qq points d'interrogations...


Retourner vers « DSPiy général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités