le bar du forum

Discutions générales sur le DSPiy et tout ce qui s'y rattache
GoodNoize
Messages : 556
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 17:18
Localisation : Jura

Re: le bar du forum

Messagepar GoodNoize » mar. 11 juin 2019 16:41

Merci de ton retour !
Ok pour le vocabulaire... ce sera donc une "enceinte mono à poser sur le buffet de la SAM" :cote:

Donc cet ampli ne serait pas trop mal pour l'usage, et surtout le rapport Q/P, SAV...
Pas trop cher donc culpabilise moins de l'ouvrir pour le custom.

a ce prix, il y a de quoi acheter deux UE Megaboom (en promo à 99€ régulièrement) ou une JBL Charge4 ou même une JBL Extreme. C'est moderne, portable, connecté, télécommandé, un son de qualité et d'une puissance sonore qui déménage malgré la taille

Vrai... mais tu avoueras que ça n'a pas le même charme. Si le projet se fait je lui sors une ébénisterie de compétition... :)

Je vais lui demander de me repréciser le cahier des charges. Tu fais bien de soulever ce point. ça a bien baissé le prix des enceintes portables !
Avec cet ampli et un filtre passif low cost je serai autour de 160 €

Je vous tiens au jus, ça pourrait quand même faire un projet sympa ! (pour celui qui aime se faire suer à fabriquer un truc qu'il peut acheter tout fait pour le même prix :hehe: )

J'ai une formule un peu "locale" humour "gras" aussi mais je vais pas la sortir, j'ai pas assez bu ^^

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: le bar du forum

Messagepar alka » mar. 11 juin 2019 16:44

t'as qu'a faire un support ébénisterie de compétition pour y poser une JBL Extreme ::d
acheter un DSPiy ? c'est ici

GoodNoize
Messages : 556
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 17:18
Localisation : Jura

Re: le bar du forum

Messagepar GoodNoize » mar. 11 juin 2019 17:05

Faire des copeaux pour poser ça dessus... Bof. Un truc qui ferait aussi table à découper pour préparer les mojito :hehe:
Je dénigre pas la JBL hein, mais de part chez nous on aime bien l'artisanal ^^

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: le bar du forum

Messagepar alka » mar. 11 juin 2019 17:18

moi aussi j'aime bien l'artisanal, mais faut faut que les fonctionnalités suivent.

attention quand même si tu veux mettre un récepteur bluetooth, il lui faudra aussi sa petite alimentation.
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: le bar du forum

Messagepar thierryvalk » mar. 11 juin 2019 17:48

Alain n'a pas tort, cet ampli est bien mais chauffe, ne s'éteint pas automatiquement….
A voir aussi la fiabilité dans le temps et la sécurité.

GoodNoize
Messages : 556
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 17:18
Localisation : Jura

Re: le bar du forum

Messagepar GoodNoize » mar. 11 juin 2019 17:59

En gardant l'esprit de départ et sauver le budget je peux aussi récupérer une enceinte centrale HC sur LBC pas cher puis optimiser le filtrage et l’électroniser.

C'est noter pour la chauffe de l'ampli. A voir si selon le design je peux le placer à l'extérieur sur la face arrière.
Je vais regarder ce qui traîne sur Ebay. Mais bon, une alimentation de qualité les prix grimpent vite.
C'est pour ça que je me suis tourné vers un module tout fait.

Je vais déjà en toucher deux mots à l’intéressée :)

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: le bar du forum

Messagepar alka » mar. 11 juin 2019 18:54

si tu envisages l'option leboncoin ou les PAs d'audiofanzine, tu peux aussi trouver une enceinte amplifiée type monitoring qui a tout ce que tu veux et refaire la caisse.

si la mobilité n'est pas une exigence, il y a aussi la piste des enceintes amplifiées multimédia avec BT.
Ceci par exemple : https://www.lesnumeriques.com/enceintes ... /test.html
Tu peux joindre deux enceintes en une seule caisse diy si t'aimes l'idée du boitier long posé sur le bureau... genre barre de son.
acheter un DSPiy ? c'est ici

GoodNoize
Messages : 556
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 17:18
Localisation : Jura

Re: le bar du forum

Messagepar GoodNoize » mer. 12 juin 2019 06:54

alka a écrit :si tu envisages l'option leboncoin ou les PAs d'audiofanzine, tu peux aussi trouver une enceinte amplifiée type monitoring qui a tout ce que tu veux et refaire la caisse.


Excellente idée !

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: le bar du forum

Messagepar manudrz » mer. 12 juin 2019 11:47

Sinon moi j'en ai des amplis qui me servent plus, mais en stereo... Je crois que j'avais un l20d mono smd (dernière version) que j'ai même pas utilisé, il faut que je vérifie j'ai tout rangé justement ce week-end me disant qu'il fallait que je fasse une liste :mrgreen:

GoodNoize
Messages : 556
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 17:18
Localisation : Jura

Re: le bar du forum

Messagepar GoodNoize » mer. 12 juin 2019 12:00

Et bien pourquoi pas ! Je suis preneur d’ampli.
Maintenant que j’ai goûter au plaisir du diy je suis à fond :)

Retiens au jus quand tu as fait ta liste.
Ça peut intéresser du monde :super:

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: le bar du forum

Messagepar manudrz » mer. 12 juin 2019 12:31

Là c'est plutôt du Wire It Yourself :happy1:
C'est prévu oui, ce week-end peut-être !

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: le bar du forum

Messagepar manudrz » mer. 12 juin 2019 12:37

Tiens j'en profite d'être là, SigmaStudio on ne peut l'utiliser que pour de la simu? Si on rentre une de ses applis dans le dspiy il va manquer des bouts j'imagine?
J'utilise la 2 x 1 + 1 et j'aimerais bien jouer avec rephase... :ange:

Question bis, est-il possible de récupérer une meilleure image du PCB de la V2 au lieu du jpeg rouge déjà dispo mais où on voit pas grand chose? J'aimerais suivre des routes... :merci:

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: le bar du forum

Messagepar thierryvalk » mer. 12 juin 2019 13:06

SigmaStudio on ne peut l'utiliser que pour de la simu? Si on rentre une de ses applis dans le dspiy il va manquer des bouts j'imagine?

SigmaStudio, c'est fort bien, semble simple mais au final pas si simple que cela.
Dstudio permet de créer sur base des fichiers issus de SigmaStudio + fichier de config de créer une appli au format du DSPiy, c'est pas forcément simple au début et compatible uniquement avec une ancienne version de SigmaStudio.

'utilise la 2 x 1 + 1 et j'aimerais bien jouer avec rephase

Si je ne m'abuse, la la 2x1+1 c'est du IIR et rephase du FIR.

est-il possible de récupérer une meilleure image du PCB de la V2 au lieu du jpeg rouge déjà dispo mais où on voit pas grand chose?

Dans la partie téléchargement/hardware tu trouveras un PDF avec le PCB, seulement la partie Top du PCB mais qui reprend le principal des pistes.

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: le bar du forum

Messagepar manudrz » mer. 12 juin 2019 16:12

thierryvalk a écrit :Dstudio permet de créer sur base des fichiers issus de SigmaStudio + fichier de config de créer une appli au format du DSPiy, c'est pas forcément simple au début et compatible uniquement avec une ancienne version de SigmaStudio.

Oui c'est ce que je dis, on ne peut pas passer de l'un à l'autre simplement comme ça. Et ça doit pas être à ma portée...

thierryvalk a écrit : Si je ne m'abuse, la la 2x1+1 c'est du IIR et rephase du FIR.
Oui c'est ce que je dis (bis) :happy1:

thierryvalk a écrit : Dans la partie téléchargement/hardware tu trouveras un PDF avec le PCB, seulement la partie Top du PCB mais qui reprend le principal des pistes.

J'ai déjà du le voir je pense, c'est pas open OK.

GoodNoize
Messages : 556
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 17:18
Localisation : Jura

Re: le bar du forum

Messagepar GoodNoize » jeu. 20 juin 2019 09:48

Bonjour bonjour,

le projet de l'enceinte centrale amplifiée pas économique est maintenu :cote: .
Je m'occupe en attendant d'avoir une journée de libre pour faire le boitier (bois cette fois ) de mon ampli :)

Vous avez vu les petits ampli Dayton audio TPA3116 ? Ils semblent identiques aux wondom / sure electronique.
Pas de datasheet... C'est moyen quand même. (ça change de hypex ! )
https://www.daytonaudio.com/index.php/k ... h-4-0.html
Comme ça premier abord, j'ai des doutes sur le produit.
J'essaierai bien, mais 65€ + FDP tout de même, si il à rien dans le sac :-| https://www.soundimports.eu/en/kab-100m.html

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: le bar du forum

Messagepar thierryvalk » jeu. 20 juin 2019 15:40

Bof, c'est clair qu'en DIY c'est pas réalisable pour ce prix, mais c'est tout de même un peu élevé.
Puis il faudra une gestion de volume, telco ? ... l'alimentation, boitier ou plaque de montage ...

Edit:
Quand on voit ce genre de truc et son prix.
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/SILVERCR ... p100215381

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: le bar du forum

Messagepar alka » jeu. 20 juin 2019 16:05

sur que économiquement ça n'a aucun sens de se faire une petite enceinte passe partout. Je reste sur l'idée de trouver un machin qui convient dans le commerce ou dans les PAs et de le réemballer avec une jolie ébénisterie si c'est ça qui fait la différence.


Je connais bien les amplis a base de TPA3116 ou 3118. Il en existe pléthore sur ebay et il y a un sujet de plus de 200 pages sur diyaudio. J'en ai un en stereo dans la cuisine qui fonctionne très bien depuis quelques années déjà.
Les cartes mono sanwu a moins de 5€ sont très bien ! pour le prix impossible de trouver mieux. Je ne connais pas celui de Dayton. A 60$ je le trouve bien cher. Il ne faut pas compter sur 100W dans 4ohms ... ou alors avec > 10% de disto. Faut plutot compter sur 50W grand maxi.
Et puis toujours le même souci : les cartes existent avec entrée BT , controle volume et il me semble en avoir vu avec télécommande. Mais pas de sélecteur de source. C'est entrée BT et rien d'autre. Donc pour ton cas, c'est pas dans tes specs.

edit: je viens de comprendre le prix du module de Dayton : il prévoit plein d'options et embarque des composants additionnels pour gérer le tout. Entre autres, une carte avec entrée aux.
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: le bar du forum

Messagepar alka » jeu. 20 juin 2019 16:32

et pendant qu'on y est, ca me rappelle un autre projet :
C'est parti d'une radio internet avec ampli et hp intégré acquise en 2009. Un peu genre celui du lien proposé par Thierry mais 10 ans plus ancien et en moins complet. (la radio hein, pas Thierry ! ::d )
La réception wifi et radios internet m'intéressaient dans cet appareil , mais le son était pourri.
J'ai viré la partie ampli et le HP dans la boite et remplacé par un CLassD costaud et un HP 8" coaxial haut rendement, le tout dans une grosse boite pour en faire une boom box transportable. Le BT n'était pas aussi répandu a l'époque.
Puis j'ai tout cassé, revendu le HP coaxial et conservé la radio wifi, mis un ampli TPA3116 branché sur des anciennes enceintes HC surroud JBL, refait une boite pour la radio internet et le tout est dans ma cuisine ;)
acheter un DSPiy ? c'est ici


Retourner vers « DSPiy général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités