le bar du forum

Discutions générales sur le DSPiy et tout ce qui s'y rattache
Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: le bar du forum

Messagepar alka » ven. 27 sept. 2019 09:50

en france aussi l'ancien permis de conduire en papier est une pièce d'identité valide a vie. Le mien est en bon état, mais vu l'age sur la photo c'est chaud pour me reconnaitre ;)
Le nouveau permis sorti en 2013 est plus petit, plastique format carte de crédit, valable 15 ans.

Quand je vois des gens qui peinent a marcher et qui conduisent encore, je me dis qu'il était temps de mettre une date de péremption sur le permis de conduire. C'est un autre débat.
acheter un DSPiy ? c'est ici

thierry38
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 16:17
Localisation : Grenoble fournaise/Frigidaire

Re: le bar du forum

Messagepar thierry38 » ven. 27 sept. 2019 17:04

Hello,

J'ai fait une demande de permis de conduire format CB en ligne (en disant que l'ancien commençait à partir en déliquescence )

Gratuit,tu envoies n'importe quelle photo (age),reçu 2 semaines après.
en même temps,je renouvelais le passeport,ils sont un poil regardant (pour l'âge).

En fait le "renouvellement" du permis au bout de 15 ans n'est qu'administratif.
pas de visite médicale,rien.
juste l'adresse et autre conneries.
J'ai gardé le vieux par nostalgie. :)

Même la nana pour le passeport ne savait pas que c'était gratuit.
Comme de toute façon,le permis ne fait pas office de pièce d'identité.

Sinon...c'est la mairde de tous les côtés.
ça passera...
:hello:

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: le bar du forum

Messagepar alka » ven. 27 sept. 2019 18:39

ah ben c'est facile alors. je renouvellerai bien CNI et permis juste pour le petit format. Restera plus que les cartes grises avec une taille ridicule.
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: le bar du forum

Messagepar manudrz » sam. 28 sept. 2019 09:34

Tiens concernant la CNI on peut demander à la renouveler plus vite lors d'un déménagement notamment, mais dans les faits pas grand-monde doit y penser... Je sais pas s'il y a d'autres cas, nom de mariée? Changement de sexe? L'autre fois au resto je suis tombé à table à côté de Jacques/Jacquot/Jacquotte, j'ai pas pensé à lui demander ::d

Parce que ça m'amène à autre chose, je zieute un peu dans les armes de collection en ce moment, catégorie D2, vente libre à personne majeure sous présentation de la CNI. Bon personne ne semble en tenir compte, mais si tu commandes sur internet théoriquement il faudrait que les 2 adresses collent, càd CNI à l'adresse d'expédition donc de résidence actuelle ! Déménage Alka au pire = une CNI toute neuve!

alka a écrit :Quand je vois des gens qui peinent a marcher et qui conduisent encore, je me dis qu'il était temps de mettre une date de péremption sur le permis de conduire. C'est un autre débat.


Encore la semaine dernière vers chez moi, 87 ans = 15km à contresens sur l'A84, perdu paniqué mais il a continué de rouler quand même jusqu'à interception! C'est clair que c'est lamentable, mais bon il paraît qu'on a les dirigeants qu'on mérite et quand on voit le tableau qui nous est proposé... :pleur4:

androuski
Messages : 967
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 12:48

Re: le bar du forum

Messagepar androuski » lun. 30 sept. 2019 17:34

Coucou à tous,
bon j'ai reçu le t.amp de Dagda, merci à lui.

J'ai effectué qq tests.
- Phase 1 : attaqué par le DSPiy en sym gain à fond, c'est le même bordel. Le t-amp a une sensibilité d'entrée de 1V donc avec les 1,9V du DSPiy on est dans les choux, mais contrairement à mon Ucd, le t.amp a un potard de gain, donc je peux l'ajuster mais c'est un peu à l'aveuglette. En le mettant à 12h, j'obtiens qq chose de pas mal, c'est pas le silence d'outre-tombe mais ça me convient.

- Phase 2 : attaqué directement depuis ma platine CD avec un câble rca-->XLR. Même gain à fond c'est pas mal du tout cette fois-ci, même si pas idéal. Pot à 12h c'est bien.

Donc : mon problème n'est pas un problème mais des problèmes :
- gain trop élevé sur l'ampli, j'aurais du mettre un pot ou un réseau de R en entrée. Pas certain que mon routage soit problématique, il repose d'ailleurs sur les mêmes bases que celui utilisé pas GoodNoize, qui fonctionne.
- carte sym pas optimale, l'offset DC est trop important, c'est à reprendre.

Donc voilà... reste à tester l'ampli attaqué en asym direct depuis le DSPiy.

Bon ben c'est globalement un beau foirage :gene:

androuski
Messages : 967
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 12:48

Re: le bar du forum

Messagepar androuski » lun. 30 sept. 2019 18:16

Attaqué avec la sortie asym du DSPiy pot à fond, ça bruite plus fort que la platine CD.
Pot ajusté c'est OK.

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: le bar du forum

Messagepar alka » lun. 30 sept. 2019 21:56

Au moins le fait que le bruit change avec le volume prouve que le bruit est lié à la source. C'est étonnant car le bruit DSPiy+carte Sym mesuré a la carte son semblait raisonnable. Ca relativise ce genre de mesures de bruit.

J'aurai pensé que ce genre d'ampli aurait une sensibilité plus élevée. Sensibilité ampli 1V. Le DSPiy symétrisé sort 3.8V : Il te faut régler le potentiomètre de volume pour diviser par 4 en tension. Ou -12dB en niveau sonore mesuré au micro.
acheter un DSPiy ? c'est ici

androuski
Messages : 967
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 12:48

Re: le bar du forum

Messagepar androuski » mar. 1 oct. 2019 05:29

Sur les E-400/800, il y a un sélecteur qui permet de choisir entre 0,77 et 1,4V, mais la sensibilité reste élevée. C'est vrai que c'est curieux pour des amplis qui fonctionnent avec des sources symétriques.

Je vais garder cet ampli et tester à nouveau le DSPiy en sortie asymétrique, c'est bizarre qu'il soit plus bruyant que ma platine CD, et pas qu'un peu.

Dagda
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 18:04
Localisation : Fontenay Sous Bois

Re: le bar du forum

Messagepar Dagda » mar. 1 oct. 2019 09:47

C'est en effet assez étrange cette histoire de sensibilité en entrée ... 1V (j'ai été revoir dans la doc).
Bon après, on sait que le gain est de 32dB, donc x40 ... c'est quoi la tension d'alimentation de l'ampli ?

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: le bar du forum

Messagepar alka » mar. 1 oct. 2019 16:00

comme j'ai peu de références sur les amplis "pro", google m'aide et me dit qu'il n'y a pas de règle et que selon marque/modèle, la sensibilité peut varier de 3 à 6dBU, avec un cas fréquent à 4dBU.
0 dBU = 0.775Vrms ; 3dBU = 1.09V ; 4 dBu = 1.23Vrms
1V c'est pas délirant pour le T.amp E4-250

Les pros ont toujours une solution à un problème :
Image
66 Euros quand même, par canal.
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: le bar du forum

Messagepar thierryvalk » mar. 1 oct. 2019 16:19

C'est pas délirant du tout surtout qu'il dispose aussi de RCA.
Puis il y a pro et pro, ce genre d'ampli n'est pas destiné à faire du Rock 'n' roll mais plus de petites sonos et sonorisations fixes tels que restaurants où l'on travaillera souvent en asymétrique.

Et oui, pas de règles mais des pot de volume et vu-mètres qui permettent le réglage du bon niveau.

androuski
Messages : 967
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 12:48

Re: le bar du forum

Messagepar androuski » mar. 1 oct. 2019 18:28

Ben clairement c'est pas idéal attaqué en symétrique...
CQFD, quand la symétrisation engendre des problèmes de bruit, non pas sui generis mais par pb d'adaptation.

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: le bar du forum

Messagepar alka » mar. 1 oct. 2019 18:53

androuski a écrit :non pas sui generis
oulà, tu fais grimper la température culturelle du forum :mrgreen:
acheter un DSPiy ? c'est ici

guyome
Messages : 143
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 13:06
Localisation : Savoie

Re: le bar du forum

Messagepar guyome » lun. 14 oct. 2019 13:10

Bonjour tlm,

Fervent utilisateur du DSPIY v1, je me pose une question sur la v2 : comment fait-on pour sélectionner entre les entrées 1 et 2 pour l'analogique, le SPDIF ou le TOSLINK ???

Merci,

Guillaume

jop
Messages : 72
Enregistré le : sam. 24 déc. 2016 13:02

Re: le bar du forum

Messagepar jop » lun. 14 oct. 2019 17:33

Dans l'onglet configuration de DStudio tu as les boutons pressoirs que tu assignes.
chez moi c'est BP3 ( source +) et BP4 ( source -) qui son relié à la molette (ou BP suivant ton choix) et repris par la télécommande
toujours dans configuration tu peux sélectionner les entrés que tu souhaites conserver.
Après c'est par rotation du bouton ou télécommande que tu fait défiler les sources

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: le bar du forum

Messagepar thierryvalk » lun. 14 oct. 2019 20:20

Pour guyome, un complément d'informations ici :
viewtopic.php?f=2&t=77

GoodNoize
Messages : 556
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 17:18
Localisation : Jura

Re: Bristro

Messagepar GoodNoize » mer. 16 oct. 2019 08:12

Coucou !
Dites-moi je peaufine la config de ma zapette pour qu'elle soit adaptée à mon utilisation et j'ai un doute.
Dspiy en marche, je peux le mettre en standby. Un fois en standby est-ce que je peux le remette en marche ?
Essayé hier ça ne fonctionnais pas…

merci :merci:

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: Bristro

Messagepar alka » mer. 16 oct. 2019 10:46

GoodNoize a écrit :Dspiy en marche, je peux le mettre en standby. Un fois en standby est-ce que je peux le remette en marche ?
Essayé hier ça ne fonctionnais pas…
oui , on peut le réveiller a la telco. Sinon ce serait un peu ennuyeux...
Si tu utilises le meme bouton pour on/sby, tu as bien mis le meme code IR pour ON et Standby dans la configuration ?
acheter un DSPiy ? c'est ici


Retourner vers « DSPiy général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités