le bar du forum

Discutions générales sur le DSPiy et tout ce qui s'y rattache
Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Les développeurs Kicad sont des sauvages !

Messagepar alka » jeu. 29 oct. 2015 20:31

c'est l'automne, je me remets a la conception de circuits. Tiens Kicad v4 est disponible. Tiens un joli site web. Tiens il est tout joli le new Kicad.

j'ouvre un ancien schéma et... la cata.
Ils ont changé la gestion des librairies. Manque mes composants. C'est sans doute mieux géré maintenant mais la transition est pénible. Après un peu de galère, c'est bon je retrouve mes petits.

Passons au pcb. c'est pire! Erreur a l'ouverture et écran vierge. Je fouille le web, et c'est bien décrit : dans la version précédente les noms des couches avaient été traduits par erreur et la nouvelle ne comprend que l'anglais. Je me dis qu'il y a un petit outil quelquepart pour convertir. Ben non, faut faire les remplacements a la main dans un éditeur de texte !
http://kicad-pcb.org/help/migration-from-old-stable/

Une fois les remplacements faits, c'est bon.
pfff
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: le bar du forum

Messagepar alka » sam. 31 oct. 2015 19:50

j'ai pris BING en flagrant délit de gros bug :)

Image
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: le bar du forum

Messagepar thierryvalk » sam. 31 oct. 2015 21:24

Étrange, soit Bing a vite corrigé ou il y a un truc chez toi qui va pas.
Je viens de faire le test et il me trouve 3.980 résultats avec dspiy.be en tête sans problème d'orthographe. :modo:

Mais c'est Bing Belgique :mrgreen:

Fait tout de même bizarre ce Bing, ressemble de Google, à la même odeur que Google mais ce n'est pas Google.

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: le bar du forum

Messagepar alka » sam. 31 oct. 2015 21:32

thierryvalk a écrit :Étrange, soit Bing a vite corrigé ou il y a un truc chez toi qui va pas.

moi aussi, l'instant d'après tout est rentré dans l'ordre. C'était un bug et c'est rare de tomber sur ce genre de bug.
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: le bar du forum

Messagepar thierryvalk » sam. 31 oct. 2015 21:40

Tu peux peut être négocier cette copie d'écran chez Microsoft. :mrgreen:

Sinon je n'ai toujours pas compris comment ils arrivent a sortir si vite ces résultats lorsque l'on imagine le nombre de requêtes et la quantité d'infos.

louisr
Messages : 456
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 15:52
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Re: le bar du forum

Messagepar louisr » sam. 31 oct. 2015 21:45

C'est une histoire de matrice creuse, mais je peux pas t'en dire plus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: le bar du forum

Messagepar thierryvalk » sam. 31 oct. 2015 21:57

Ce soir c'est plus les potirons creux non ? ;)

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: le bar du forum

Messagepar alka » sam. 31 oct. 2015 22:00

thierryvalk a écrit :Sinon je n'ai toujours pas compris comment ils arrivent a sortir si vite ces résultats lorsque l'on imagine le nombre de requêtes et la quantité d'infos.

J'ai cottoyé un commercial qui a vendu des serveurs a google pour le moteur de recherche. Un homme riche ! Depuis ils se sont mis a faire leurs propres serveurs.
Le nombre de serveurs et leur architecture est un secret d'état. L'algorithme de recherche et de présentation des résultats c'est comme la recette du coca !
acheter un DSPiy ? c'est ici

louisr
Messages : 456
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 15:52
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Re: le bar du forum

Messagepar louisr » sam. 31 oct. 2015 22:07

thierryvalk a écrit :Ce soir c'est plus les potirons creux non ? ;)

Bien vu ::d

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: le bar du forum

Messagepar thierryvalk » sam. 31 oct. 2015 22:12

Et donc on ne connaît pas l'empreinte co2 d'une recherche.
Je pense que c'est samedi dernier, une émission TV sur ces technologie, mettait en avant le fait que ce moteur de recherche peut faire la pluie et le beau temps.

Par exemple en politique, mais aussi sur le www en lui même.
Un site ne s'adaptant pas aux smartphones serait maintenant moins bien coté, une aubaine pour les créateurs de sites.

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: le bar du forum

Messagepar alka » sam. 31 oct. 2015 22:22

thierryvalk a écrit :Et donc on ne connaît pas l'empreinte co2 d'une recherche.
c'est un vrai sujet ! google a ouvert des fermes de serveur dans le nord des us car il y fait plus froid et ça coute moins cher en refroidissement des serveurs. Ils communiquent aussi sur l'énergie verte utilisée dans certains centres. Mais bon, ce sont ceux pour les visites des journalistes... un peu comme les voitures volkswagen :mrgreen:
T'imagines pas la sophistication des outils pour suivre (et réduire) la consommation des serveurs. L'energie est le premier poste de couts des fermes de serveurs, devant le prix des serveurs eux mêmes.


Je pense que c'est samedi dernier, une émission TV sur ces technologie, mettait en avant le fait que ce moteur de recherche peut faire la pluie et le beau temps.

Par exemple en politique, mais aussi sur le www en lui même.
Un site ne s'adaptant pas aux smartphones serait maintenant moins bien coté, une aubaine pour les créateurs de sites.
absolument. on peut meme dire que google fait la pluie et le beau temps tellement ils sont dominants en europe surtout. Aux US, yahoo fait de la résistance.
Le SEO occupe énormément de monde parce que les enjeux sont énormes et google change ses regles a sa guise. Parfois en communiquant, parfois sans le dire. Beaucoup de pouvoir dans les mains d'une seule entreprise privée.
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: le bar du forum

Messagepar thierryvalk » sam. 31 oct. 2015 22:44

Je comprend maintenant pourquoi j'ai rapidement les résultats de mes recherches, suis a moins de 100 mètres d'une ferme. :happy1:

L'Internet a évolué très vites, et on a surtout regardé faire comme les vaches regardent le train passer.
Maintenant on a un système de publicité qui ne semble pas optimal, on peut acheter partout dans le monde et les douanes sont a la ramasse.
L'information va plus vite que les faits ...

Mais on a les forums :) et pour Google, ils semblent clean, c'est bien ce qui leur a permis d'être a cette place.

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: le bar du forum

Messagepar manudrz » dim. 15 nov. 2015 20:56

C'est trèèèèèès beau, mais c'est trèèèèèès cher aussi, surtout quand il en faut 3 derrière le DSPiy!
http://mirand-audio.dk/?product=ak4490- ... er-setting
Ceci dit il y a une entrée USB, je sais même pas si on peut leur coller de l'i2s :hehe:
Mais quand j'entends ce que sors ma vieille ptite 0404, je me dis que le 4490 ça doit bien déboîter ;)

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: le bar du forum

Messagepar alka » lun. 16 nov. 2015 16:42

manudrz a écrit :C'est trèèèèèès beau, mais c'est trèèèèèès cher aussi, surtout quand il en faut 3 derrière le DSPiy!
http://mirand-audio.dk/?product=ak4490- ... er-setting
Ceci dit il y a une entrée USB, je sais même pas si on peut leur coller de l'i2s :hehe:
Mais quand j'entends ce que sors ma vieille ptite 0404, je me dis que le 4490 ça doit bien déboîter ;)

ca te titille d'utiliser ce dac.
je te recommande de dabord écouter l'ES9023 avant d'envisager de mettre un autre dac.AKM4396, c'est très bon aussi. (en passant, il n'est pas vieux et a les technos des dacs modernes 24/192). De ma perception, la plupart des dacs actuels sont très bons et il est inutile de mettre une fortune pour suivre le marketing. Aussi, une collection de cartes reliées entre elles, faut bien faire attention pour ne pas créer des problèmes.
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: le bar du forum

Messagepar manudrz » lun. 16 nov. 2015 17:44

Ouais un peu, c'était histoire de poster un truc. Reconnais que c'est beau, cms, sortie discrète :P Bien sûr que je vais me contenter des 9023, après j'ai prévu de la place dans mon boitier, on verra plus tard!

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: le bar du forum

Messagepar thierryvalk » lun. 16 nov. 2015 20:24

Faut reconnaitre le DAC semble pas mal du tout et la carte bien foutue mis à part les capas de 1.500µF alors que AKM préconise 220µF. (ainsi que quelques lourdeurs dans le texte :mrgreen: )
Par contre avec le DSPiy je ne vois pas trop, cette carte semble faite pour un DAC-USB et la version à AOP de sortie reste dans des prix décents.

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: le bar du forum

Messagepar manudrz » mer. 18 nov. 2015 14:02

En fait c'est Sonnya de DIYaudio qui l'a développé avec son frère. Le mec a aussi sorti le TSSA. Ce DAC ne convient pas au DSPiy à cause de l'unique entrée USB, mais c'était juste pour baver. Une sortie à AOP conviendrait tout aussi bien.
C'est vrai que j'aime beaucoup le son AKM, et la 0404 que vous connaissez pour l'avoir sort quand même un son étonnant, en considérant que la mienne est alimentée par un pauvre transfo 5V récupéré je ne sais où, celui d'origine s'étant donné la mort...

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: le bar du forum

Messagepar alka » jeu. 26 nov. 2015 11:45

RPi sort le ZERO a 5$ !
https://www.raspberrypi.org/blog/raspberry-pi-zero/

On finira par avoir des µC controleurs partout !
acheter un DSPiy ? c'est ici


Retourner vers « DSPiy général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités