DSPIY 2560 - Proto 1

Discutions générales sur le DSPiy et tout ce qui s'y rattache
Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: DSPIY 2560 - Proto 1

Messagepar thierryvalk » jeu. 17 déc. 2015 08:27

J'ai principalement réarrangé des petites parties, aligné au maximum les composants (pour faire plaisir à Thierry ) etc.


J’ai jamais dit qu’il fallait aligner au maximum, mais aligner ce qui le peut.
Et cela contribue au résultat, c’est clair, net et beau.
Facilitera la vérification, le montage et les tests.

Courage pour les alims, et en tout cas c’est vraiment du bon boulot.

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: DSPIY 2560 - Proto 1

Messagepar alka » jeu. 17 déc. 2015 09:28

pour chipoter :)

par ici il y a encore des alignements a faire. leur espacement ne me parait pas régulier.
Image

R30 31 et 32 n'ont pas la même empreinte que leurs voisins. volontaire ?

un peu plus a gauche, R54 55 56 aussi peuvent etre alignées

je m'arrange aussi pour que les ref des composants et textes soient orientés dans deux sens seulement (→↑ par exemple) pour ne pas avoir a tourner et retourner la carte ou les lire a l'envers.

Comme me disait Thierry "c'est quand le pcb te sort par les yeux a force de le modifier que le travail commence" ;)
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: DSPIY 2560 - Proto 1

Messagepar alka » jeu. 17 déc. 2015 09:32

sinon, t'es content de Circuitmaker ?
je galère trop avec kicad pour envisager de continuer avec cet outil et cherche une alternative.
acheter un DSPiy ? c'est ici

louisr
Messages : 456
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 15:52
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Re: DSPIY 2560 - Proto 1

Messagepar louisr » jeu. 17 déc. 2015 11:08

thierryvalk a écrit :
J'ai principalement réarrangé des petites parties, aligné au maximum les composants (pour faire plaisir à Thierry ) etc.


J’ai jamais dit qu’il fallait aligner au maximum, mais aligner ce qui le peut.
Et cela contribue au résultat, c’est clair, net et beau.
Facilitera la vérification, le montage et les tests.

Courage pour les alims, et en tout cas c’est vraiment du bon boulot.


C'était juste pour te taquiner que j'ai dit ça :hehe:
Mais merci beaucoup

Bien vu Alka ! Je devais fatiguer un peu hier soir. Et pour l'empreinte des résistances ce ne sont que des résistances de pull down, donc aucune raison. Une erreur ! Il y en a d'autre comme ça aussi, il faut que je modifie ça. Pour la sérigraphie, il y a encore des choses à faire, elle ne me satisfait pas trop pour l'instant.
Par rapport à CircuitMaker, c'est très orienté "Hobbyiste". Je l'ai trouvé simple à utiliser, il est assez agréable visuellement, il y a de moins en moins de bug (même s'il plante de temps en temps :rougefaché: ) et ça devient un peu plus fluide, le système de librairie est vraiment bien, car dès qu'on créer une empreinte, tout le monde l'a à disposition. Du peu que j'ai essayé avec KICAD, j'ai beaucoup moins accroché. Le GROS GROS GROS bémol c'est que c'est uniquement utilisable avec internet, et en mode "communautaire". On ne peut pas avoir les fichiers .schdoc ou .pcbdoc comme on aurait avec altium/protel. Et pour pouvoir générer des gerbeurs, il faut absolument partager le projet, donc lui donner l'accès à tout le monde. Mais c'est pour que CircuitMaker ne soit utilisé que dans le but voulu en empêche l'utilisation par n'importe quel professionnel. Moi ça ne me gêne pas plus que ça, mais je comprend que ça puisse bloquer. Sinon je trouvais la documentation aussi un peu légère, ça a peut-être changé depuis. Après j'ai très peu d'outil de comparaison car je n'ai quasiment pas utilisé d'autre logiciel. Voila voila ::d

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: DSPIY 2560 - Proto 1

Messagepar thierryvalk » jeu. 17 déc. 2015 12:28

J'ai joué quelques minutes avec CircuitMaker.
C'est pas mal, surtout pour moi, vu que ressemble fort à mon tout vieux Protel que j'utilise.
Et donc certains raccourcis sont les mêmes. :)

Exemple en tapent 'l' on a les layers, très pratique pour à la volée cacher ceux dont on n'a pas besoin. (ce que Louis ne semble pas faire vu qu'ils étaient tous actifs )
Mais certains sont un peu moins facilement utilisables, comme souvent à vouloir en faire plus ça devient compliqué et souvent inutilisable.

Le routage est semi-automatique (du moins en option par défaut), il va contourner les obstacles et trouver le chemin le plus court,c'est bien ca me rappelle Smartwork, mais très vite énervant.

J'avais testé kicad mais refermé après 2 minutes. Le problème avec ce genre de soft est que l'on trouve vite ses habitudes mais il devient très difficile d'ne changer.

louisr
Messages : 456
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 15:52
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Re: DSPIY 2560 - Proto 1

Messagepar louisr » jeu. 17 déc. 2015 14:10

voui, je pense qu'ils se sont pas trop embêtés et qu'ils ont fait une version light de altium..
Et non je n'ai pas touché aux layers, d'ailleurs je n'ai pas touché à grand chose dans le logiciel :gene:

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: DSPIY 2560 - Proto 1

Messagepar alka » jeu. 17 déc. 2015 21:09

kicad quand on y entre ça va. Mais il y a des parties vraiment énervantes et je me suis mis a espérer des choses bien pour la version 4 maintenant que le CERN "sponsorise" kicad. Suis bien déçu car des choses ont empiré et ce que je lui reproche n'a pas été amélioré. Ils ont fait des trucs neufs qui ne m'intéressent pas (comme gérer 32 couches par ex!)
j'essaierai circuitmaker vous dirai :)
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
philby
Messages : 325
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 12:28
Localisation : Gironde France
Contact :

Re: DSPIY 2560 - Proto 1

Messagepar philby » ven. 18 déc. 2015 07:06

Je te trouve bien intolérant!!!! :hehe: :hehe: :hehe: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :hehe: :hehe: :hehe:

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: DSPIY 2560 - Proto 1

Messagepar alka » ven. 18 déc. 2015 10:59

philby a écrit :Je te trouve bien intolérant!!!! :hehe: :hehe: :hehe: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :hehe:

et en plus je le revendique... ::d

je suis une vraie teigne comme utilisateur. Demande à Thierry pour DStudio :mrgreen:

ps: obligé de virer des emoticines, le forum limite a 10 par post ;)
acheter un DSPiy ? c'est ici

louisr
Messages : 456
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 15:52
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Re: DSPIY 2560 - Proto 1

Messagepar louisr » mar. 29 déc. 2015 12:32

Hello,
Toujours dans l'optique d'avoir un système assez modulable, car je réfléchissais à la situation suivante : imaginons que j'ai 2 frontales 3 voies en filtrage actif et un caisson de basse. Les frontales sont gérés par un DSPIY. Il reste la gestion du sub. Soit ma source sort un canal .1, soit seulement stéréo. Dans le premier cas, le sub est directement géré par le dspiy qui gère également la centrale. Dans l'autre cas, il faut pouvoir récupérer ce signal stéréo et le renvoyer vers ce deuxième dspiy qui fera le filtrage et tout le reste.
Pour récupérer ce signal, je pensais utiliser la sortie I2S de l'adau1452 que j'utilise pour l'ESS, et l'envoyer sur l'entrée I2S du deuxième DSPIY. Est-ce qu'il va falloir une sorte de buffer pour utiliser connecter l'ESS et le dspiy sur le même signal I2S ? Et ça ne va pas poser de problème au niveau master/slave ? Car il me semble que l'ESS doit être en slave, et lorsque qu'on utilise par exemple l'amanero, il faut que celui-ci soit en master..

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: DSPIY 2560 - Proto 1

Messagepar thierryvalk » mar. 29 déc. 2015 12:54

C’est pas très clair. :-|

En gros tu veux prendre un I2S d’un ADAU1452 et le router vers un ADAU1701.
Si 1452 master alors il faut intercaler le CS8426 pour son ASRC.
Mais si ton 1701 est master, le 1452 slave avec le DAC sur ce bus en reprenant le data Out du 1452, cela devrait fonctionner.
Ce sera alors le 1701 qui fournira les horloges pour le 1452 et le DAC.

(c’est pas clair non plus, faudrait de petits dessins)

De l’I2S qui part dans tous les sens n’est idéal, risque d’ondes stationnaires.
Pourquoi ne pas utiliser la sortie SPdif ?

louisr
Messages : 456
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 15:52
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Re: DSPIY 2560 - Proto 1

Messagepar louisr » mar. 29 déc. 2015 13:07

Je vais essayer de faire des dessins dans la soirée ::d
Sinon pour la sortie SPIDF ça serait beaucoup mieux mais il n'y en a plus sur le DSPIY2, non ?

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: DSPIY 2560 - Proto 1

Messagepar thierryvalk » mar. 29 déc. 2015 13:23

Pas de Spdif sur le DSPiy V2, (ni sur le 1 vu que simple link) mais il y a une sortie SPdif sur l'ADAU1452.

louisr
Messages : 456
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 15:52
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Re: DSPIY 2560 - Proto 1

Messagepar louisr » mar. 29 déc. 2015 13:25

Parfait alors ::d

louisr
Messages : 456
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 15:52
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Re: DSPIY 2560 - Proto 1

Messagepar louisr » mer. 30 déc. 2015 16:23

J'ai commencé à faire joujou avec l'écran du dspiy et une carte arduino. Pour l'instant j'ai juste pris une librairie que j'ai trouvé sur le net pour le driver de l'écran. La librairie est faite pour des écrans de 128x32 et 128x64 pixels. Quand je veux utiliser 128x32 j'ai une erreur de compilation, mais en 128x64 ça marche, mais bien sur complètement décalé. J'ai pas trop le temps de me plonger dans le code pour comprendre l'erreur, mais je ne pense pas que ce soit grand chose. Enfin bref c'était juste un test, et ça me permet de comprendre un peu comment ça marche. L'écran que je veux utiliser n'utilise pas le même driver, mais j'espère que je pourrai m'inspirer de cette librairie pour créer une pour ce driver et beaucoup plus light pour que ce soit plus adapté à ce que je fais. Je vais également remplacer les régulateurs de la carte arduino pour la faire marcher en 3V3. Du coup je vais pouvoir supprimer tous les voltages translators du cicrut, ce qui m'arrange pas mal.

Image

Désolé pour la qualité de la photo, c'est pris avec la caméra de mon pc..

Edit : Si j'ai bien compris, c'est le buffer dans lequel on initialise plus de case qu'il n'en contient. J'ai enlever ce qu'il y a en trop, ça compile mais il y a encore un petit soucis :perv:

Edit 2 : Bon c'est un soucis au des valeurs dans le buffer pendant l'initialisation, il faudrait que je regarde dans la datasheet mais ça sera pas aujourd'hui ::d

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: DSPIY 2560 - Proto 1

Messagepar thierryvalk » mer. 30 déc. 2015 17:01

Si cela peut aider, voici l'initialisation pour le DSPiy

Code : Tout sélectionner

    lcd_putcmd(0xae);//// Display Off (0x00/0x01)
    
lcd_putcmd(0xd5);lcd_putcmd(0x10);// Set diplay Clock as 160 Frames/Sec
    
lcd_putcmd(0xa8);lcd_putcmd(0x1f);// set multiplex ratio 1/32 Duty (0x0F~0x3F)
    
lcd_putcmd(0xd3);lcd_putcmd(0x0);//set diplay offset Shift Mapping RAM Counter (0x00~0x3F)
    
lcd_putcmd(0x40);//set start line Set Mapping RAM Display Start Line (0x00~0x3F)
    
lcd_putcmd(0xad);lcd_putcmd(0x8e);//master config Disable Embedded DC/DC Converter (0x00/0x01)
    
lcd_putcmd(0xd8);lcd_putcmd(0x05);//d9   set area color  Set Monochrome & Low Power Save Mode


    
lcd_putcmd(0x20);lcd_putcmd(0x2);//set addressing mode Set Page Addressing Mode (0x00/0x01/0x02)

if(c<3)//sens de l'écran
{

        
lcd_putcmd(0xa0|0);//set segment remap Set SEG/Column Mapping (0x00/0x01)  0
        
lcd_putcmd(0xc0|0);//set common remap Set COM/Row Scan Direction (0x00/0x08) 0
}
else
{

        
lcd_putcmd(0xa0|01);//set segment remap Set SEG/Column Mapping (0x00/0x01)  0
        
lcd_putcmd(0xc0|0x08);//set common remap Set COM/Row Scan Direction (0x00/0x08) 0
}
lcd_putcmd(0xda);lcd_putcmd(0x02|0x10);//set common config Set Alternative Configuration (0x00/0x10)
    
lcd_putcmd(0x91);lcd_putcmd(0x3f);lcd_putcmd(0x3f);lcd_putcmd(0x3f);lcd_putcmd(0x3f);//set LUT Define All Banks Pulse Width as 64 Clocks
    
lcd_putcmd(0x81);lcd_putcmd(contraste);//set contraste control // Set SEG Output Current
    //lcd_putcmd(0x82);lcd_putcmd(contraste);//Set Brightness for Area Color Banks
    
lcd_putcmd(0xd9);lcd_putcmd(0xd2);//set precharge period // Set Pre-Charge as 13 Clocks & Discharge as 2 Clock
    
lcd_putcmd(0xdb);lcd_putcmd(0x08);//VCOMH Set VCOM Deselect Level
    
lcd_putcmd(0xa4);//set entire display // Disable Entire Display On (0x00/0x01)
    
lcd_putcmd(0xa6|0);//set inverse display Disable Inverse Display On (0x00/0x01)
 

louisr
Messages : 456
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 15:52
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Re: DSPIY 2560 - Proto 1

Messagepar louisr » mer. 30 déc. 2015 17:05

Super merci beaucoup, je regarde ça quand j'ai du temps :)

louisr
Messages : 456
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 15:52
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Re: DSPIY 2560 - Proto 1

Messagepar louisr » lun. 11 janv. 2016 16:34

Hello,
j'ai viré tous les voltages translators, ça fait un peu de place ::d
Et j'ai relié toutes les alims. Il reste encore des choses à faire, mais je tiens le bon bout :ghee:

Image

Image

Image


Retourner vers « DSPiy général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités