DSPIY 2560 - Proto 1

Discutions générales sur le DSPiy et tout ce qui s'y rattache
louisr
Messages : 456
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 15:52
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Re: DSPIY 2560 - Detection du signal - Bargraphe

Messagepar louisr » dim. 19 juil. 2015 17:53

Oui mais c'est £25 + £9 de taxes + £20 d'expédition --> presque 80€, au lieux de 25€ pour le bc127 chez digikey :(
Pour l'antenne, je pense qu'il faudra faire très attention au routage, car c'est quand même 2,4GHz ! Mais ça serai super, avec un connecteur sma sur le boitier, avec juste la petite antenne à brancher derrière !
Je crois pas qu'il existe des antennes externes pour le RN-52

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: DSPIY 2560 - Detection du signal - Bargraphe

Messagepar thierryvalk » dim. 19 juil. 2015 18:16

Pour Digikey il faut rajouter la TVA 20%, frais de port gratuit pour à partir de 65€ de commande, mais tout de même la TVA sur les frais réel d’envoi.
Tu peux aussi avoir des frais à payer au livreur pour leur travail de dédouanement.

Chez Mouser (qui livre dédouané, faut juste rajouter la TVA) avec antenne externe :
WT32i-E-AI6
WT32-E-AI5S-APTX

Mais j’ai pas été voir plus que ça.

louisr
Messages : 456
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 15:52
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Re: DSPIY 2560 - Detection du signal - Bargraphe

Messagepar louisr » dim. 19 juil. 2015 19:34

Des frais de dédouanement même si on commande sur digikey.fr ? Parce que les lt8103 ne sont pas dispo chez mouser :grr:
Le WT32i-E-AI6 à l'air intéressant, je vais regarder sa datasheet !

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: DSPIY 2560 - Detection du signal - Bargraphe

Messagepar alka » dim. 19 juil. 2015 21:09

il existe des cartes APTX toutes faites sur ebay comme celle ci par exemple a 13$
http://www.ebay.com/itm/APT-X-Bluetooth ... 27fe2ed089

ou celle-ci chez Audiophonics. 20E (origine Sure Electronics. Philby la possède)
http://www.audiophonics.fr/en/transmiss ... 10045.html

ca peut donner des idées. regarde la photo de la deuxième pour l'antenne par exemple.
acheter un DSPiy ? c'est ici

louisr
Messages : 456
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 15:52
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Re: DSPIY 2560 - Detection du signal - Bargraphe

Messagepar louisr » lun. 20 juil. 2015 00:47

J'avais pensé à un moment prendre une carte comme ça, mais dans le cas d'un boitier bluetooth indépendant. Le gros intérêt d'avoir le module bluetooth intégré dans le système, en dehors de réduire le nombre de boitiers, d'alimentations etc, c'est la liaison UART avec le µC. Elle permet un gros contrôle du module, en particulier pour le BC127/8 et donc d'afficher des infos sur l'oled du type : connecté ou non, le nom de l'appareil connecté, et apparemment pas mal d'autres trucs avec l'avrcp, même si j'ai pas creusé plus que ça.
Pour l'antenne, je suis pas sur pour le premier, mais le deuxième c'est l'antenne sur le pcb, et j'ai très peur de perdre énormément de porté si je mets tout ça dans un boitier métallique. Faut voir ce que ça donne pour Philby !
Par rapport à la "pub" d'audiophonics :
Ainsi, des fichiers audio au standard FLAC, Apple Lossless ou PCM sont restitués de manière quasiment parfaite.

Vu les débits du bluetooth, à mon avis c'est quand même sacrément compressé, parce que le bluetooth AD2P c'est ~300/400Kb/s :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: DSPIY 2560 - Detection du signal - Bargraphe

Messagepar alka » lun. 20 juil. 2015 08:45

AP ne se mouille pas : tout est dans le "quasiment" ;)
APTX c'est mieux qu'avant, mais c'est pas non plus la panacée. Le must pour avoir la portée et le lossless sans fil c'est le wifi avec un protocole comme airplay ou google cast.

Philby parlait sur hcfr d'une portée de 5 à 6m en ligne droite espace dégagé. Sa carte est a l'air libre, pas dans un boitier.
acheter un DSPiy ? c'est ici

louisr
Messages : 456
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 15:52
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Re: DSPIY 2560 - Detection du signal - Bargraphe

Messagepar louisr » lun. 20 juil. 2015 10:29

Je suis bien d'accord, mais airplay/cast c'est pas encore au point à mon goût. Le bluetooth, t'appuis sur un bouton, et c'est réglé ! Et puis ça marche sur tous les appareils. C'est pratique quand des amis veulent mettre leur musique, des trucs comme ça. Et puis souvent je l'utilise pour de la musique qui vient d'internet, donc pas de très bonne qualité à la base, et franchement c'est largement acceptable. Et quand je veux vraiment profiter de la musique j'utilise la freebox ! Meilleure qualité mais moins pratique. Mais je suis d'accord que quand ça sera au point, ça sera super :super: Et puis pour l'utiliser ça voudrait dire un rasperryPi ou quelque chose comme ça..
Sinon 5-6m c'est ok, mais en boitier si ça passe à 2m ça perd son interet.. je vais prendre l'antenne externe c'est plus sur je pense !

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: DSPIY 2560 - Detection du signal - Bargraphe

Messagepar thierryvalk » lun. 20 juil. 2015 16:24

louisr a écrit :Des frais de dédouanement même si on commande sur digikey.fr ? Parce que les lt8103 ne sont pas dispo chez mouser :grr:
Le WT32i-E-AI6 à l'air intéressant, je vais regarder sa datasheet !

Sauf changement, je pense bien.

Pour les LT8301, tu peux demander des échantillons chez Linear Technology, c’est le moins cher.

Sinon ils sont disponibles chez Farnell.

louisr
Messages : 456
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 15:52
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Re: DSPIY 2560 - Detection du signal - Bargraphe

Messagepar louisr » mar. 21 juil. 2015 20:35

J'en ai reçu 2 en sample. Mais sur farnell ça sera nickel :super:
J'ai un peu modifié de schéma : suppression des isolations I2S, différentiations des gnd analog et gnd digital/analog, rajout d'une légende, modifications des couleurs pour plus de clarté
ground.pdf
(142.05 Kio) Téléchargé 280 fois

louisr
Messages : 456
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 15:52
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Re: DSPIY 2560 - Detection du signal - Bargraphe

Messagepar louisr » mar. 21 juil. 2015 21:13

J'ai vu pas mal de switch toslink/coax avec un CI style CD4052. J'ai mis des en relais en pensant analogique, mais est-ce que c'est pas mieux de mettre des CD4052 pour les entrées numériques ? Comment s'est fait sur le dspiyII ?

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: DSPIY 2560 - Detection du signal - Bargraphe

Messagepar thierryvalk » mer. 22 juil. 2015 07:57

Sur le DSPiy, c’est simple, le CS8422disposse de 4 entrées configurables.
Les relais, ça fonctionne mais vraiment pas très élégant.

Il faut bien distinguer 2 cas : le coax qui est un faible signal et le toslink qui est du TTL donc bien plus simple.

Une alternative simple mais onéreuse le WM8805 (mais Wolfson a été repris par Cirrus)

louisr
Messages : 456
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 15:52
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Re: DSPIY 2560 - Detection du signal - Bargraphe

Messagepar louisr » mer. 22 juil. 2015 11:36

Elle me plait bien cette puce ! Un peu cher en effet, mais comme j'enlève des relais, au final ça compense ::d
Je regarde la datasheet, merci Thierry

louisr
Messages : 456
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 15:52
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Re: DSPIY 2560 - Detection du signal - Bargraphe

Messagepar louisr » mer. 22 juil. 2015 19:34

Bon j'ai pas mal épluché la doc, ça répond bien à mes besoins, et mieux encore, parce que je pourrai récupérer les infos sur le signal. Par contre pas mal de code, pour configurer la pll et deux/trois autres trucs. Cela-dit il me semble que si je prend une horloge de 12Mhz, je peux garder les réglages par défaut. Encore deux/trois trucs que j'ai pas trop compris, mais je vais y aller petit à petit et ça devrait le faire !
Sinon j'ai commencé à dessiner les schémas avec les bons composants et bonnes empreintes des parties qui sont (normalement) définitives : alimentations des dspiy, rég 5v/3V3, gestions des triggers, boutons, leds, relais analogiques.
Voila l'alim des dspiy, normalement définitive :

Les connecteurs c'est pour la carte proto
Modifié en dernier par louisr le lun. 16 mai 2016 17:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: DSPIY 2560 - Detection du signal - Bargraphe

Messagepar thierryvalk » mer. 22 juil. 2015 20:32

Par contre pas mal de code, pour configurer la pll et deux/trois autres trucs.

Oui bon quelques registres, faut juste y aller dans le calme et dans le bon ordre.
C’est plus compliqué sur papier qu’en réalité. ;)

Pour le schéma :
R3 1K va fonctionner mais c’est un peu élevé.
D2 c’est une zener de protection ? Elle risque d’exploser. Un transil est mieux, mais d’un autre coté le régulateur du DSPiy accepte jusqu’à 36V en entrée. Il y a de la marge et donc pas certain qu’une sécu soit nécessaire.
Sécuriser c’est bien, mais une sécu est aussi source de panne.

Une self de 120µF…. :aille:
Par habitude je rajouterais une céramique en // à C3 et une après la self.

louisr
Messages : 456
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 15:52
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Re: DSPIY 2560 - Detection du signal - Bargraphe

Messagepar louisr » mer. 22 juil. 2015 20:47

ça marche, je pense faire tout ça en I2C, car le spi s'occupe déjà de l'écran et de l'ethernet.
Ok pour R3
J'ai repris le schéma de la démo board de LT, qui est exactement ce dont j'ai besoin. D2 n'apparaît pas par contre dans la doc du LT8301, donc oui surement une diode de protection.
http://cds.linear.com/docs/en/datasheet/8301f.pdf
http://cds.linear.com/image/23440.png

Une self de 120µF…. :aille:

Oui elle a une grosse capacité parasite :mrgreen:
Je rectifie ça

Ok pour les deux capa, quelle valeur à peu près ?

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: DSPIY 2560 - Detection du signal - Bargraphe

Messagepar thierryvalk » mer. 22 juil. 2015 21:17

Page 16 de la datasheet, si j'ai bien compris, en cas de charge très faible la tension va monter et la zener va servir de charge minimum.

Je comprend mieux aussi pour C3, qui selon la datasheet serait en céramique.
100uF céramique, personnellement je trouve cela beaucoup et préfaire une électro + céramique de 10uF vu que c'est ce que tu mis en entrée.

Mais c'est mes habitudes, tu ne dois pas nécessairement les suivre.

louisr
Messages : 456
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 15:52
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Re: DSPIY 2560 - Detection du signal - Bargraphe

Messagepar louisr » mer. 22 juil. 2015 21:42

Oui donc il vaut mieux que je la garde ! D'ailleurs vaut mieux pas la mettre après la self, pour qu'elle soit directement relié à la sortie comme ils préconisent ? Ou ça change rien ?
J'ai mis des céramiques partout, de murata, c'est ce qu'ils utilisent sur la demo board.
Tu me conseilles de replacer C3 par un electro et un céramique en // ? J'ai pas trop compris ta phrase :gene:

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: DSPIY 2560 - Detection du signal - Bargraphe

Messagepar thierryvalk » mer. 22 juil. 2015 21:50

Oui donc il vaut mieux que je la garde ! D'ailleurs vaut mieux pas la mettre après la self, pour qu'elle soit directement relié à la sortie comme ils préconisent ? Ou ça change rien ?

Bonne question, sais pas trop, dans un cas on a la résistance de la self en plus...si différence je pense qu'elle est faible.

Oui C3 en électro et en // une plus petite céramique.


Retourner vers « DSPiy général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités