Disponibilité DStudio 4.2x et Firmware 4.2x (et mode d'emploi pour les nouveautés)

Discutions générales sur le DSPiy et tout ce qui s'y rattache
sdf
Messages : 114
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 13:50
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Disponibilité DStudio 4.2x et Firmware 4.2x (et mode d'emploi pour les nouveautés)

Messagepar sdf » jeu. 12 mai 2016 20:56

J'attend ton verdict avec impatience. :merci:

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: Disponibilité DStudio 4.2x et Firmware 4.2x (et mode d'emploi pour les nouveautés)

Messagepar thierryvalk » jeu. 12 mai 2016 21:09

Que se passet 'il si :
On serait en Preset 1 en stand-by avec BP1 programmé pour appeler le Preset 2.

L'idée serait que le Préset 2 mette le DSPiy en On. On y programmerait le BP 1 sur "Aucun".

Pour le Off, serait BP2 qui lui appelle le Preset 1 qui mettrait le DSPiy en Stand-by.

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: Disponibilité DStudio 4.2x et Firmware 4.2x (et mode d'emploi pour les nouveautés)

Messagepar alka » jeu. 12 mai 2016 21:11

Ce ne serait pas possible d'utiliser ton airport pour piloter le Trigger-IN du DSPiy avec la commande ON ?
Cette dernière met le dspiy en "suiveur" de l'état du trigger-IN : si tension présente, le dspiy s'allume, si absente, il se met en sby.

edit : quitte a ajouter un petit circuit tampon (une bascule) qui maintient le signal de présence et qui se réinitialise quand il faut
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: Disponibilité DStudio 4.2x et Firmware 4.2x (et mode d'emploi pour les nouveautés)

Messagepar alka » jeu. 12 mai 2016 21:18

thierryvalk a écrit :
L'idée serait que le Préset 2 mette le DSPiy en On. On y programmerait le BP 1 sur "Aucun".

Pour le Off, serait BP2 qui lui appelle le Preset 1 qui mettrait le DSPiy en Stand-by.
pervers... t'as trouvé le moyen de mettre un GOTO dans les presets ! :mrgreen:

Faut surtout pas perdre la séquence sinon l'utilisateur est perdu sur ce que signifie un appui sur BP1 ou BP2.
acheter un DSPiy ? c'est ici

sdf
Messages : 114
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 13:50
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Disponibilité DStudio 4.2x et Firmware 4.2x (et mode d'emploi pour les nouveautés)

Messagepar sdf » jeu. 12 mai 2016 21:28

alka a écrit :Ce ne serait pas possible d'utiliser ton airport pour piloter le Trigger-IN du DSPiy avec la commande ON ?
Cette dernière met le dspiy en "suiveur" de l'état du trigger-IN : si tension présente, le dspiy s'allume, si absente, il se met en sby.

edit : quitte a ajouter un petit circuit tampon (une bascule) qui maintient le signal de présence et qui se réinitialise quand il faut


Vu les possibilitée du dspiy, j'évite d'ajouter un circuit supplémentaire autant que possible! L'entrée trigger étant soit on quand le signal est présent soit a commutation on off sur pulse, ce n'est pas utilisable directement. En plus, le courant demandé par l'opto ne sera pas vraiment compatible avec ma sortie spdif direct.

sdf
Messages : 114
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 13:50
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Disponibilité DStudio 4.2x et Firmware 4.2x (et mode d'emploi pour les nouveautés)

Messagepar sdf » jeu. 12 mai 2016 21:31

thierryvalk a écrit :Que se passet 'il si :
On serait en Preset 1 en stand-by avec BP1 programmé pour appeler le Preset 2.

L'idée serait que le Préset 2 mette le DSPiy en On. On y programmerait le BP 1 sur "Aucun".

Pour le Off, serait BP2 qui lui appelle le Preset 1 qui mettrait le DSPiy en Stand-by.


Ca devrait marcher...mais qu'une fois...l'autostandby ne me remettra pas en stand-by en preset 1!

Edit: Par contre, je ne savais pas que mettre un preset x sur un BP met On en cas de stdby, interessant á savoir, ça me simplifie la mise on en cas d.utilisation avec mon ampli hc.

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: Disponibilité DStudio 4.2x et Firmware 4.2x (et mode d'emploi pour les nouveautés)

Messagepar thierryvalk » jeu. 12 mai 2016 21:37

Oui, :hehe: le GOTO c'est bien.

Pour le pervers , j'y viens.
Manque à la séquence la commande de stand-by.

Mais, imaginons une LED connectée sur l'entrée triggers qui est programmée dans les 2 Presets sur "On".
si le Preset 1 met cette LED en off le DSPiy est en stand-by et si le Preset 2 allume la LED le DSPiy se mettrait en On.

Faut revoir le tout et tester, peut paraître compliqué mais pas si au final.

Pas de soucis de perdre la séquence, c'est juste 2 états.

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: Disponibilité DStudio 4.2x et Firmware 4.2x (et mode d'emploi pour les nouveautés)

Messagepar thierryvalk » jeu. 12 mai 2016 21:38

...mais qu'une fois...

C'est donc contagieux. :mrgreen:

un preset x sur un BP met On en cas de stdby

Je ne sais pas ce qu'il va faire.

sdf
Messages : 114
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 13:50
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Disponibilité DStudio 4.2x et Firmware 4.2x (et mode d'emploi pour les nouveautés)

Messagepar sdf » jeu. 12 mai 2016 21:47

Je n'avais pas osé la faire!!! :gene3:

Le pb reste l'auto stdby qui ne me changera pas de preset dans tous les cas.

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: Disponibilité DStudio 4.2x et Firmware 4.2x (et mode d'emploi pour les nouveautés)

Messagepar alka » jeu. 12 mai 2016 21:49

@sdf: au fait, comment comptes tu cabler l'entrée spdif sur un BP ?
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: Disponibilité DStudio 4.2x et Firmware 4.2x (et mode d'emploi pour les nouveautés)

Messagepar thierryvalk » jeu. 12 mai 2016 21:50

Oui, si tu utilise aussi l'auto-stand-by, il y a un problème.

Edit : non, on peut jouer avec LED2 ou LED4 qui changent d'états en stand-by et pourraient appeler le Preset 1.

Cela devient tordu et très théorique.

sdf
Messages : 114
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 13:50
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Disponibilité DStudio 4.2x et Firmware 4.2x (et mode d'emploi pour les nouveautés)

Messagepar sdf » ven. 13 mai 2016 06:41

Oui, je compte branchée l'entrée spdif, mais via opto, j'ai pas encore regardé ça!

Donc, j'ai essayé certaines choses:

- Lorsque le DSPIY est en Stby, il ne se met pas On avec un BP sur preset X, il selectionne le preset X uniquement si le DSPIY est hors stby. Ca m'arrange pas ça! X(
- Lorsque le DSPIY est sur le preset 2, pour l'exemple, et qu'on appui sur le BP preset 2, il recharge le preset 2, il faut donc obligatoirement mettre aucun sur le BP de selection de ce preset si le BP varie d'état!
Modifié en dernier par sdf le ven. 13 mai 2016 08:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: Disponibilité DStudio 4.2x et Firmware 4.2x (et mode d'emploi pour les nouveautés)

Messagepar thierryvalk » ven. 13 mai 2016 08:42

Oui, ce que je craignait. :(

Faudrait d'abord analyser la méthode de détection du signal.
En SPdif il y a 3 états : rien, porteuse, porteuse avec signal.

Détecter de rien à porteuse avec ou sans signal est très simple et permet d'avoir un signal directement exploitable sur l'entre Trig.
Faudrait voir comment se comporte l'Airport express.
Pour cela, il suffit de vérifier l'écran du DSPiy.
Sans porteuse il affiche --- sinon il affiche la fréquence de sampling.

Autre idée, voir si l'alimentation de l'USB de l'Airport express ne ferait pas l'affaire, serait encore plus simple.

sdf
Messages : 114
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 13:50
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Disponibilité DStudio 4.2x et Firmware 4.2x (et mode d'emploi pour les nouveautés)

Messagepar sdf » ven. 13 mai 2016 08:52

Pas moyen d'ajouter juste une la fonction "On" dans le choix des BP?

L'airport express a sa sortie SPDIF à 3.3V lorsqu'il n'y a pas de signal et donc porteuse + signal en lecture.

Je ne comprend pas l'histoire de l'USB? c'est juste un port USB pour partage d'imprimante, toujours alimenté en 5V.

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: Disponibilité DStudio 4.2x et Firmware 4.2x (et mode d'emploi pour les nouveautés)

Messagepar thierryvalk » ven. 13 mai 2016 09:02

Je ne comprend pas l'histoire de l'USB? c'est juste un port USB pour partage d'imprimante, toujours alimenté en 5V.

De voir si l'Airport ne passe pas en Standby en coupant son alim.

Pas moyen d'ajouter juste une la fonction "On" dans le choix des BP?

Oui, mais demande modification de DStudio, pas vraiment un problème vu que je suis dedans.
Par contre faut que je replonge dans le firmware ce qui n'est pas au programme de ces prochaines semaines.
Le rajout n'est sans doute pas bien compliqué, mais faut tout de même bien tout analyser pour ne pas rajouté de bug sur une autre fonction.

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: Disponibilité DStudio 4.2x et Firmware 4.2x (et mode d'emploi pour les nouveautés)

Messagepar alka » ven. 13 mai 2016 09:47

sdf a écrit :Oui, je compte brancher l'entrée spdif,
je n'ai pas compris comment

un bouton du DSPiy c'est ça
Image
avec R1 de l'ordre de 2 ou 3K et R2 < 100
acheter un DSPiy ? c'est ici

sdf
Messages : 114
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 13:50
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Disponibilité DStudio 4.2x et Firmware 4.2x (et mode d'emploi pour les nouveautés)

Messagepar sdf » ven. 13 mai 2016 12:33

OK, merci pour les réponses, je vais passer sur un µC externe pour gérer ça alors!


Retourner vers « DSPiy général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités