Windows 10 et DSPiy

Discutions générales sur le DSPiy et tout ce qui s'y rattache
Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: Windows 10 et DSPiy

Messagepar manudrz » lun. 15 févr. 2016 20:28

Ouais il paraît qu'il y a pas mal d'optimisations à faire, de trucs à virer, de services à couper etc. J'ai arrêté de trop me renseigner j'ai pris peur. Bien compliqué je suis d'accord, mais vu que, rarement, il m'arrive de jouer c'est quand même mieux d'être à jour de ce côté-là (GTA5 me voilà)... Sinon je pense que ça ne vaut pas le coup effectivement.

J'adore, j'approuve ton Grenoble fournaise/Frigidaire et j'ajouterais embouteillages/neige éternels! Beurk, mais les Grenobloises sont charmantes et peut-être un chouïa moins hautaines que les Lyonnaises :]

edit: petit rajout donotspy contre les petits désagréments de 10 justement.
Modifié en dernier par manudrz le lun. 15 févr. 2016 21:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: Windows 10 et DSPiy

Messagepar alka » lun. 15 févr. 2016 20:45

ce qui ménerve ce sont les redémarrages incessants pour installer les mises a jour. Tous les 2 ou 3 jours il faut redémarrer. moi qui suis habitué mettre le portable en veille et retrouver au réveil mon travail en cours comme je l'avais laissé, ça me dérange bien. Surtout que les os modernes savent se mettre a jour sans nécessiter de redémarrage.

Sinon pas rencontré de bugs genants pour mon usage dans W10, plutot facile a utiliser et apres avoir un peu cherché au début, je trouve les choses plutot bien a leur place dans w10.
Contrairement a Apple et google, Msft permet de débrancher les siphons a informations privées que contient w10. C'est plutot moins pire que les autres.
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: Windows 10 et DSPiy

Messagepar manudrz » ven. 19 févr. 2016 13:04

Bon moi je viens de créer ma clé USB avec l'ISO 10586, c'est cool plus besoin de passer par la mise à jour en fait maintenant, on peut formater et l'installer directement au propre :super: Je vais faire ça ce week-end je pense, mais faudrait que je change ma pâte thermique en même temps, galère mais bon ça ferait pas de mal depuis le temps...
Sinon j'ai trouvé sur hydrogenaudio un gars qui fait tourner sa 0404 USB sur W10 :| https://hydrogenaud.io/index.php?PHPSES ... #msg891630

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: Windows 10 et DSPiy

Messagepar manudrz » mar. 23 févr. 2016 21:39

Bon alors quelques news de mon côté, tout semble aller, enfin à peu près...
Niveau DSPiy tout a fonctionné du 1er coup, j'ai juste l'impression que DStudio me le met très rapidement en "non connecté-pas de réponse" alors qu'il est encore branché. En fermant/ouvrant DStudio ça résout le problème. J'ai testé vite fait, pas vraiment approfondi.

Sinon 2e test, qui était le plus critique pour moi, ma 0404 USB tourne bien sous 10. Bonne grosse galère quand même, à jouer dans le panneau de contrôle EMU, le panneau son de windows, les réglages de foobar etc...
Donc j'ai téléchargé ça :
0404pilote.PNG

Alors le lien c'est ça http://support.creative.com/Products/Pr ... ails.aspx# mais vu le .aspx# je suis pas sûr que ça marche. En fait j'ai pris le plus gros fichier de 69MO qui s'appelle EMUU_PCAppDrvFw_L6_1_30_07 une fois sur le DD. L'install se lance sans problème chez moi, aucun message d'erreur :super: Le truc c'est que ce fichier n'existe pas sur creative France, il faut aller sur le site Américain, pas testé les autres remarque. J'ai plus ou moins suivi l'astuce décrite ici http://www.democrite.com/informatique/a ... mu-404-usb à part que j'ai pris l'autre fichier.

Bon j'ai réussi, via foo-dsd-asio-my-channel-mapping à écouter un peu de FLAC dans Foobar, la sortie SPDIF de l'EMU vers le DSPiy. Par contre au bout de 5-6 minutes, coupure de son. Foobar continuait à lire mais rien en sortie. J'ai relancé la lecture en augmentant le buffer à 20ms dans la fenêtre EMU/ASIO, ça n'a pas recommencé. Testé quelques fichiers DSD over PCM, là par contre ça n'a rien voulu savoir.

Dernier test, je branche le micro et lance REW, pareil j'ai juste testé en 2 minutes j'ai réussi à faire une mesure. Par contre dans préférences, si je prends java message d'erreur je ne peux pas sélectionner le micro en entrée. Et en ASIO, quand il faut désigner les inputs/outputs j'ai dû fermer et rouvrir la fenêtre 2 ou 3 fois pour que les SPDIF apparaissent, sinon je n'avais que les analog... A ce moment là je zieute la 0404 et toutes les leds sont éteintes sauf la "sync status int.", elle doit planter en fait et je l'éteins/rallume. En DSD dans Foobar elle m'a fait pareil aussi, une seule diode allumée, off/on pareil.

Bon bref résumé du pavé, ça fonctionne mais c'est plutôt bancal et à réserver pour des sessions de mesure ponctuelles, pas utilisable au quotidien quoi mais je vais m'en contenter. Ouf :happy1:

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: Windows 10 et DSPiy

Messagepar alka » sam. 16 avr. 2016 14:08

petite frayeur sur w10
Sans avoir rien fait d'inhabituel, tout a coup plus de son sur le dspiy par l'entrée usb.
Tout le reste fonctionne : les autres entrées ok, possible de transférer appli mais pas de son en usb. Pourtant w10 liste toujours le périphérique dspiy audio-bridge reconnu normalement. Tirer et remettre la prise usb n'y fait rien. Redémarrer le pc non plus.DSPiy muet en usb et rien sur les bargraph. DStudio5 en tentant de générer un son sur le dspiy par l'usb fait une erreur (naudio).

réparation:
Aller dans le gestionnaire de périphérique et bouton droit > désinstaller le périphérique.
Tirer la prise usb et la remettre, ce qui réinstalle le driver. ding-dong.
La première fois n'a pas suffit ou alors j'ai mal fait une étape. Refait la manip et la deuxième fois c'est ok, refonctionne normalement.
acheter un DSPiy ? c'est ici


Retourner vers « DSPiy général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités