DSPiy Kot : acheter un DSPiy

Commandes Groupées, revendre des cartes liées au DSPiy, ... c'est ici
Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

DSPiy Kot : acheter un DSPiy

Messagepar alka » ven. 1 avr. 2016 17:41

Stock épuisé. Plus de cartes disponibles à la vente.

---------------------------------------------------------------------------------

Lors de la dernière Commande Groupée numéro 5, des exemplaires supplémentaires de cartes DSPiy et ADAU1452 ont été produits.
Ils sont neufs et disponibles jusqu'à épuisement du stock.
Les prix et kits sont les mêmes qu'en CG:

- kit1 : 120€ : 1 carte principale DSPiy v2.1 + composants et connectique
- kit2 : 56€ : 1 carte d'extension portant le DSP ADAU1452 (la carte qui permet le FIR)
- kit3 : ??€ * : 1 écran OLED newhaven sur pcb et sa connectique
- kit4 : 1,50€ : 1 encodeur rotatif Bourns (pour controle du volume)
- kit5 : 5€ : 1 encodeur rotatif Alps droite/gauche avec rappel au centre et BP (pour Preset+/- ou Source+/- par exemple)
- kit6 : 1,50€ : 1 kit entretoises et vis (x4) pour fixer le DSPiy au boitier.
- kit7 : 13€ : 1 pcb pour sorties analogiques portant 6 RCA et 2 XLR.(connecteurs RCA fournis, XLR non fournis) épuisé

Les frais d'expédition en Lettre Suivie sont en sus. Compter 5E pour une configuration complète 1 DSPiy qui pèse un peu plus de 200g.
Sinon pour les exceptionnels petits ou grands envois:
< 150g : 3,50€
< 300g : 5,00€
< 500g : 6,50€

La description détaillée du contenu des kits est ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Photos des kits : viewtopic.php?p=370#p370

Contactez moi par MP pour l'état des stocks et les modalités pratiques.

Comme toujours, c'est du diy : les cartes DSPiy et ADAU1452 sont livrées avec les composants CMS soudés. Elles ont été produites et testées par Thierry. Reste à l'acquéreur de souder les composants traversants, borniers, connecteurs, etc. et a faire le cablage. Les composants et câbles nécessaires sont fournis dans les kits.
Les guides de montage sont disponibles sur le forum qui est aussi là pour aider.

(*) l'écran OLED Newhaven NHD-2.23-12832UCB3 n'est pas stocké. A acquérir chez Mouser selon besoin. Frais de ports Mouser gratuits si on peut mutualiser et commander 4 écrans ou plus.


ps: Kot ... ??? kot est un terme flamand pour boutique. exemple : Fritkot ;)

ps2 : lire ceci pour bien comprendre l'esprit de la mise a disposition de ces kits
acheter un DSPiy ? c'est ici

MICROTECH
Messages : 15
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 12:50
Localisation : ALSACE

Re: DSPiy Kot : acheter un DSPiy

Messagepar MICROTECH » mer. 18 mai 2016 16:00

Bonjour Alka,

Comme le message est du 1ere Avril je me demande si la proposition tient encore de pouvoir passer une commande d'un kit complet ou bien si il s'agit d'un poisson d'Avril. :mrgreen:
Je viens de découvrir l'aventure du développement de votre DSPiy
et je suis extrêmement surpris du sérieux et de la qualité du produit :super:
Merci de bien vouloir me confirmer la chose.

Il me serait utile pour développer un petit moniteur 3 voies.
Se posera également le problème de l'amplification active, de la transformée de Linkwitz pour un caisson clos et de l'équalization paramétrique.

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: DSPiy Kot : acheter un DSPiy

Messagepar alka » mer. 18 mai 2016 18:55

Bonjour, bon d'accord j'avoue tout : le DSPiy n'existe pas, ce n'est qu'un poisson d'avril :mrgreen:

Comment ça je ne suis pas crédible ?
Bon d'accord : tout est dispo, sauf l'écran a acquérir séparément. A moins que je ne profite de ta commande pour en stocker quelques uns. On verra.

Se posera également le problème ... de la transformée de Linkwitz pour un caisson clos et de l'équalization paramétrique.
il est fait pour ça :)

en revanche il faut clarifier le nombre de voies. Deux moniteur 3voies actives ça occupe 6 voies d'un DSPiy
Un caisson supplémentaire, c'est une voie de plus. A moins que je ne manque d'idées pour penser à une ruse, il te faut 2 DSPiy en config multi-dspiy.
Dans cette configuration, les deux DSPiy sont chainés, le deuxième étant esclave du premier. Le deuxième n'a pas besoin d'écran, boutons ni connectique d'entrée.
acheter un DSPiy ? c'est ici

MICROTECH
Messages : 15
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 12:50
Localisation : ALSACE

Re: DSPiy Kot : acheter un DSPiy

Messagepar MICROTECH » jeu. 19 mai 2016 07:41

Bonjour Aka,

Merci pour votre réponse, je me demandais si j'avais bien fait de prendre contact sur le forum plutôt que par mail privé. Mais le MP nécessite que je connaisse votre @mail...
Je suis preneur de tout un kit et même avec un boitier si il existe encore. Je dois communiquer mon adresse alors par MP Svp, car vous connaissez mon @mail.

Concernant le caisson clos, je me suis mal exprimé. Je réalise une 3 voies, mais le grave de 12" est dans un volume clos et grâce à M.Linkwitz et à votre implémentation numérique, je tente de le faire descendre comme un sub...disons 35hz et jusque max 300hz...ensuite un médium de [300..3000] et enfin un tweeter pour jusque 10kHz pour moi, et 20kHz pour ceux qui entendent jusque là. Y'a pas de caisson de sub et je n'utilise que 6 voies. Mais je suis heureux d'apprendre qu'on peux chaîner ,en quelque sorte, les DSPiy pour augmenter le nombre de voies à traiter...génial comme système. :merci: ça me fait penser au système du BUS I2C de Philips que je connaissais bien

Présentation , je fus électronicien, enchaîné devant les ordis...j'évite maintenant, je vole, je navigue et je pédale à vélo même électrique. J'adore la musique et l'audio. Mon matériel actuel se fait vieux à l'exception d'un ampli que j'ai dû construire voilà bien 5 ans : le simplissime et fabuleux ampli de M.Renardson...que j'ai comparé par la mesure et par l'écoute à pas mal de produits de bonne réputation. En 60W, il est le bien meilleurs de tous. Son secret : stabilité inconditionnelle sur toute les charges complexes. En clair, c'est un des rares ampli qui marche bien branché à un Hp !!!, il est aussi bon à vide qu'en charge...c'est même difficile par superposition de trace Oscillo de détecter la différence. http://www.renardson-audio.com/. Merci à lui pour ses compétences de haut vol et sa gentillesse de partage

Mes enceintes sont des 3 voies, clone de JMlab, grave de 13cm à double bobine Focal en filtrage passif...peu de grave jusqu'à ce que j'ajoute une résistance série sur la bobine du woofer. Depuis c'est un délice...ça tient donc à peu de chose et ça veut dire aussi que les Hps sont de trop bonne qualité (QTC trop faible)

En terme de contribution pour des projets communs, je suis partant pour participer.

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: DSPiy Kot : acheter un DSPiy

Messagepar thierryvalk » jeu. 19 mai 2016 09:02

Bonjour et la bienvenue,

Tu as bien fait de demander par le forum, cela réveille des sujets. :)
Sinon, pour contacter Alka, il suffit de cliquer sur Contact : en dessous de son avatar, il est alors possible de lui envoyer MP par le forum ou e-mail.

je fus électronicien, enchaîné devant les ordis...j'évite maintenant, je vole, je navigue et je pédale à vélo même électrique.

Comment casser le moral dès le matin. :diable: :mrgreen:

Pour info, j'ai des écrans, mais modèle simple sans PCB avec une toute petite nappe FPC pas très pratique pour la mise en boite.
Info 2, l'écran n'est pas obligatoire, c'est plus beau, plus pratique, mais selon l'utilisation et surtout les sources, contrôle de volume, les LEDs peuvent suffire.

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: DSPiy Kot : acheter un DSPiy

Messagepar alka » jeu. 19 mai 2016 12:58

Je réalise une 3 voies, mais le grave de 12" est dans un volume clos
ok donc un dspiy avec l'appli 2x3 convient parfaitement. je te contacte plus tard par dans la journée pour les détails.

ps1 : connaissais pas renardson. encore un passionné :) la capa en sortie d'ampli est originale. C'est pas l'endroit pour en parler, faudra faire un sujet dédié pour en parler.

ps2 qui n'a rien a voir : en regardant ta localisation, je réalise que mon pseudo fait Alsace Lorraine Khampagne Ardennes. Va falloir que je me rebaptise Gest ::d
acheter un DSPiy ? c'est ici

MICROTECH
Messages : 15
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 12:50
Localisation : ALSACE

Re: DSPiy Kot : acheter un DSPiy

Messagepar MICROTECH » sam. 21 mai 2016 08:46

:alcool1: Bonjour Alka,

Je vous ai fait parvenir un MP :ghee: au départ du site en suivant les explications de Thierry, je sais pas si vous avez reçu le texte. Les usages des forums, et le butinage d'octet ne me sont pas totalement familiers. Je suis pas sûr d'avoir bien compris la notion d'avatar qui reste pour moi plutôt une embûche qu'un personnage virtuel.
J'ai poussé le bouchon un peu plus loin dans la lecture des dossiers de conception du DSPiy. Il est bien adapté à l'usage que je veux en faire. Un filtre 3 voies. Pourquoi avez vous ajouté des CNAs pour obtenir 6 voies de sorties lorsque le ADAU 1701en contient 4 ? Peut être une histoire de qualité des filtres ? Pour filtrer 2 enceintes c'était pas plus simple d'acheter deux cartes ? :taistoi:

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: DSPiy Kot : acheter un DSPiy

Messagepar alka » sam. 21 mai 2016 09:24

Hello,
j'ai bien reçu le MP et y ai répondu. Cliquer en haut dans "messages privés" qui doit indiquer [1] en toute logique. Une partie des questions y trouvera des réponses.
L'avatar c'est la petite image a droite, au dessus du pseudo.
(Aussi, sur les forums on se tutoie. Entre diyers passionnés, on simplifie :). Ca n'empeche pas de rester poli et courtois bien sur )

L'adau1701 possède 4 dacs et sait gérer 8 voies en sortie au total. Dans le DSPiy on en exploite 6 pour pouvoir gérer une paire d'enceintes 3 voies. C'est le cas le plus classique et il eut été dommage de nécessiter deux cartes pour ça.
La question c'est pourquoi 6 et pas 8 sortiesavec le DSPiy? pour une question de ressources du 1701. Partagé sur 8 voies il ne restait plus grand chose.
Pourquoi nos propres DACs (CNAs) ? parce que ceux incorporés dans le 1701 ne sont vraiment pas terribles. Les ES9023 sont d'un rapport q/p exceptionnel.
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: DSPiy Kot : acheter un DSPiy

Messagepar thierryvalk » sam. 21 mai 2016 09:27

L'adau1701 possède 4 dacs et sait gérer 8 voies en sortie au total.

Correction : 4 DACs monos donc 4 sorties.
Sorties qui auraient nécessités des ampli-op pour effectuer filtrage et gain en tension, donc au final aussi (voir plus) complexe et cher que les ES9023.

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: DSPiy Kot : acheter un DSPiy

Messagepar alka » sam. 21 mai 2016 10:15

thierryvalk a écrit :
L'adau1701 possède 4 dacs et sait gérer 8 voies en sortie au total.
Correction : 4 DACs monos donc 4 sorties.

ma phrase est un raccourci c'est vrai.
mieux dit : le 1701 gére jusqu'à 8 voies en numérique (exposées en I2S). Seulement 4 sont exposées en sortie analogique par ses dacs internes.
Le DSPiy utilise 6 voies en numérique (I2S) qui vont vers 3 dacs stereo ES9023.
acheter un DSPiy ? c'est ici

MICROTECH
Messages : 15
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 12:50
Localisation : ALSACE

Re: DSPiy Kot : acheter un DSPiy

Messagepar MICROTECH » sam. 21 mai 2016 10:54

bonjour Alka, tous,

Merci pour les réponses, je dois admettre que vous avez opté pour le bon compromis.
J'ai découvert aussi le forum homme cinéma avec des solutions de 3 voies intéressantes avec médium aigu coaxiale...intéressant sur le plan technique mais coûteux :pleur4:
Alka, désolé mais sur mon @mail je n'ai pas reçu ton courrier. J'indique aussi un numéro de téléphone, et comme je suis à la maison, hésites pas à m'appeler. Sauf si le Mail privé reste sur le forum ?

razzortec
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 17:37

Re: DSPiy Kot : acheter un DSPiy

Messagepar razzortec » ven. 22 juil. 2016 14:26

Bonjour
Quelqu'un aurait la référence mouser de la connectique de l'écran OLED

Merci

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: DSPiy Kot : acheter un DSPiy

Messagepar alka » ven. 22 juil. 2016 16:10

razzortec a écrit :Bonjour
Quelqu'un aurait la référence mouser de la connectique de l'écran OLED

Merci

l'embase est une JST XP 8pts en 2.5mm
http://fr.rs-online.com/web/p/embases-d ... 3135373626
le cable avec la fiche prémontée je n'ai pas de réf

Il me reste du surplus un cables et une fiche. MP
acheter un DSPiy ? c'est ici

lindamar
Messages : 1
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 09:50
Localisation : madrid

Re: DSPiy Kot : acheter un DSPiy

Messagepar lindamar » lun. 25 juil. 2016 18:34

sorry guys but I do not speak any french :/

Are there any kits available to purchase ?

thank you
cheers
Pepe

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: DSPiy Kot : acheter un DSPiy

Messagepar alka » mar. 26 juil. 2016 21:39

Yes all kits are available.
see PMs ;)
acheter un DSPiy ? c'est ici

Trillot
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2016 21:31

Re: DSPiy Kot : acheter un DSPiy

Messagepar Trillot » jeu. 10 nov. 2016 21:39

Bonjour,
Je découvre tout juste DSPiy et avant de m'y intéresser davantage, je voudrais savoir si les Kits sont toujours disponibles?
Comment faire pour commander si c'est oui?
Merci
:D

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: DSPiy Kot : acheter un DSPiy

Messagepar alka » jeu. 10 nov. 2016 21:49

Trillot a écrit :Bonjour,
Je découvre tout juste DSPiy et avant de m'y intéresser davantage, je voudrais savoir si les Kits sont toujours disponibles?
Comment faire pour commander si c'est oui?
Merci
:D

Bonjour et bien venue. Oui il en reste quelques uns. Kits 1 à 6 disponibles.
Pour se les procurer, les infos sont dans le premier post de ce sujet.
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: DSPiy Kot : acheter un DSPiy

Messagepar alka » lun. 20 févr. 2017 21:38

Un nouveau venu parmi les heureux acquéreurs d'un DSPiy : mattg35 ( qui se présentera en temps utile m'a t il promis ;) )

ton paquet est parti aujourd'hui.
La poste met d'ordinaire 48H donc livraison attendue mercredi. Tiens moi au courant.
acheter un DSPiy ? c'est ici


Retourner vers « Achat / Vente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités