input processeur

Discutions générales sur le DSPiy et tout ce qui s'y rattache
jop
Messages : 72
Enregistré le : sam. 24 déc. 2016 13:02

input processeur

Messagepar jop » mer. 28 déc. 2016 18:41

Serait il possible d’assigner une entré analogique sans le volume pour mettre le Dspiy sur les sorties output front d'un ampli HC ?

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: input processeur

Messagepar thierryvalk » mer. 28 déc. 2016 19:53

Oui et non. :-|

Sur un même preset, c'est pas possible.
Par contre, il est possible de créer un preset avec l'entrée analogique en forçant le volume au max. Ce qui ferait ta fonction.
Un second preset gérerait les autres entrées avec commande de volume.
Le problème est que si tu sélectionne la preset "Processeur" puis le preset "Normal", le volume risque d'y être à fond vu que fixé par l'autre preset.

On avait eu un discussion pour exactement le même fonctionnement sur HCFR.
Mais cela date et je ne sais plus top bien s'il y avait une solution et/ou si le firmware a été modifié pour le permettre.

jop
Messages : 72
Enregistré le : sam. 24 déc. 2016 13:02

Re: input processeur

Messagepar jop » mer. 28 déc. 2016 20:33

C'est ce que je viens de découvrir un preset avec volume sur "molette" et un autre sur"aucun" semble faire l'affaire . Théoriquement c'est le volume de l'ampli hc qui doit est maître. j’essaierais ça demain pour vérifier le niveau

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: input processeur

Messagepar alka » mer. 28 déc. 2016 20:39

attention quand même... là tu ne coupes que le réglage du volume. Ca ne te prémunit pas lors d'un changement de source ou de preset.

on peut limiter le risque, surtout au poweron et au changement de source.
deux presets
- celui pour pre-out HC, volume fixé par level a 0dB et sources limitée a l'analog utilisée. (Laisse la molette pour pouvoir baisser le volume!)
- un autre preset pour les autres sources, volume fixé par level à un niveau plus raisonnable
- au power_on, toujours aller sur le preset 2

Evidemment, si tu passes de P1 à P2 directement sans passer par la case Standby, faut penser a baisser le volume avant.
De meme si passage de P2 à P1, le volume ne sera pas a fond. Il faudra le monter manuellement.


si je me rappelle bien de la causerie hcfr, on butait sur le point qu'on peut choisir "volume fixé par level" au power_on (sortie de veille), pas au chargement du preset. A l'époque où le changement de preset était surtout utilisé pour changer de source, ça se comprend.
acheter un DSPiy ? c'est ici

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: input processeur

Messagepar thierryvalk » jeu. 29 déc. 2016 07:08


jop
Messages : 72
Enregistré le : sam. 24 déc. 2016 13:02

Re: input processeur

Messagepar jop » jeu. 29 déc. 2016 09:48

ça fonctionne nickel :super:

preset 1 : Home Cinéma, conservé exclusivement input analogue, volume commande "aucun" , level "0", volume fixé par level

juste a switcher entre les presets

par contre je sais pas ce que j'ai encore fait, l'oled est à l'envers et top ou bottom ni change rien. Résultat mon Dspiy a les pieds au dessus de la tete

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: input processeur

Messagepar thierryvalk » jeu. 29 déc. 2016 09:51

Super !

par contre je sais pas ce que j'ai encore fait, l'oled est à l'envers et top ou bottom ni change rien. Résultat mon Dspiy a les pieds au dessus de la tete

Lorsque l'on change l'orientation, il faut enregistrer le preset 1 et redémarrer le DSPiy.

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: input processeur

Messagepar alka » jeu. 29 déc. 2016 11:06

thierryvalk a écrit :J'ai retrouvé la méthode pour :
http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178393747


ah ben voilà la vraie solution. rappel du role de "aucun" pour penser a le documenter quelquepart :)
Un Preset avec «Volume Commande » sur aucun : Le volume du DSPiy sera alors fixé par « Level ».
Lorsque l’on appellera ce Preset, le volume actuel sera sauvegardé et remplacé par celui de Level.
Lorsque l’on revient sur un Preset avec commande de volume, le volume sauvegardé sera réactivé.
acheter un DSPiy ? c'est ici


Retourner vers « DSPiy général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 8 invités