Ampli 3 voies stereo + dsp

Discutions générales sur le DSPiy et tout ce qui s'y rattache
thierry38
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 16:17
Localisation : Grenoble fournaise/Frigidaire

Re: Ampli 3 voies stereo + dsp

Messagepar thierry38 » mar. 19 mars 2019 09:51

@Thierry38 merci pour les liens, j'avais déja repéré ces petit "bidules". Mais Alka m'a refroidi :


Oui mais Alain était parti sur Chromecast audio,connexion internet obligatoire (+toutes les autres contraintes).

Là il s'agit (pour le M5) de wifi (dlna/upnp) local .
c'est sans rapport.
:) Enfin,je dis ça...vais voir la différence avec l'A2DP (mesure) surtout pour les webradios.(surtout la sortie jack 3.5mm (DAC Sabre...? wich one ?)
Après avoir passé des heures et des heures pour streamer de la weradio,c'est l'enfer.

GoodNoize
Messages : 556
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 17:18
Localisation : Jura

Re: Ampli 3 voies stereo + dsp

Messagepar GoodNoize » mar. 19 mars 2019 10:02

Ok ok :)
Un réseau local, ça c'est le top. Plus d'internet ? Pas grave, ça fonctionne :super:
C'est là que je trouve le nad dac2 génial.

Si tu fait un comparo stream BT/Wifi je suis bien intéressé pour voir les résultats ;) (même si je vais capter la moitié du CR :mrgreen: )

J'écoute beaucoup couleur 3 (suisse), ça peut être intéressant aussi d'avoir un module qui va chercher tout seul le flux audio.

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: Ampli 3 voies stereo + dsp

Messagepar alka » mar. 19 mars 2019 10:46

GoodNoize a écrit :J'écoute beaucoup couleur 3 (suisse), ça peut être intéressant aussi d'avoir un module qui va chercher tout seul le flux audio.
t'es contradictoire: d'un coté tu veux un truc qui marche sans internet et de l'autre tu lui demande de lire un flux internet tout seul ;)
fais confiance a ton internet et prend toi une echo-dot avec la gentille alexa qui règlera tout ça, pour toi et tes invités.
Et en plus, elle amusera tes invités : elle connait plein de blagues chuck norris ;)


thierry38 a écrit :Après avoir passé des heures et des heures pour streamer de la webradio,c'est l'enfer.
c'est peut etre hors sujet mais tu penses a quoi ?

edit :
.vais voir la différence avec l'A2DP (mesure) surtout pour les webradios.
attention, ad2p n'est pas un codec. Il peut embarquer du basique sbc ou de l'aptx mp3 ou aac. SBC c'est historique, compatible avec tout mais c'est pas top et ca s'entend. Les autres c'est plus dur pour moi d'entendre une différence.
Les webradios elles même sont en différents codecs et différents bitrates selon la source du flux. Radio france par exemple tu peux choisir : https://www.radiofrance.fr/sites/defaul ... n_2017.pdf
acheter un DSPiy ? c'est ici

GoodNoize
Messages : 556
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 17:18
Localisation : Jura

Re: Ampli 3 voies stereo + dsp

Messagepar GoodNoize » mar. 19 mars 2019 11:56

alka a écrit :
GoodNoize a écrit :J'écoute beaucoup couleur 3 (suisse), ça peut être intéressant aussi d'avoir un module qui va chercher tout seul le flux audio.
t'es contradictoire: d'un coté tu veux un truc qui marche sans internet et de l'autre tu lui demande de lire un flux internet tout seul ;)
fais confiance a ton internet et prend toi une echo-dot avec la gentille alexa qui règlera tout ça, pour toi et tes invités.
Et en plus, elle amusera tes invités : elle connait plein de blagues chuck norris ;)


C'est vrai, je m'en suis rendu compte après coup :gene: C'est Thierry38 qui m'a fait pensé à ça :)
Que ça soit lu en arrière plan sur un ordi/smartphone/tablette ou en direct ça change rien.
Et puis de toute manière ça va finir avec un récepteur BT=>Optique, pas cher et fait le boulot.
Toute les fonctions tunning je les ais déja avec Siri (qui est pas très rigolo mais bien efficace. Même avec un coup dans le nez il me comprend :hehe: )

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: Ampli 3 voies stereo + dsp

Messagepar alka » mar. 19 mars 2019 15:02

c'est vrai que tu es dans le bois. Alors forcément, Scierie ça te parle ::d
n'empêche que Siri est un attardé face à Alexa...
acheter un DSPiy ? c'est ici

GoodNoize
Messages : 556
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 17:18
Localisation : Jura

Re: Ampli 3 voies stereo + dsp

Messagepar GoodNoize » mer. 20 mars 2019 07:42

:hehe:

Ne pas confondre avec Syrie, sujet épineux.

Perso scierie pour lancer un minuteur, gérer mes rdv et rappels pro ça fait le bouleau..

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: Ampli 3 voies stereo + dsp

Messagepar alka » mer. 20 mars 2019 17:03

GoodNoize a écrit :Perso scierie pour lancer un minuteur, gérer mes rdv et rappels pro ça fait le bouleau..

c'est à des détails comme celui là qu'on reconnait le boiseux ;)
acheter un DSPiy ? c'est ici

GoodNoize
Messages : 556
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 17:18
Localisation : Jura

Re: Ampli 3 voies stereo + dsp

Messagepar GoodNoize » ven. 29 mars 2019 17:23

Image

Tic Tôle Tic Tôle Tic Tôle Tic Tôle Tic Tôle Tic Tôle

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: Ampli 3 voies stereo + dsp

Messagepar thierryvalk » ven. 29 mars 2019 19:11

C'est pour cela que l'on a inventé le DIY. :happy1:

thierry38
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 16:17
Localisation : Grenoble fournaise/Frigidaire

Re: Ampli 3 voies stereo + dsp

Messagepar thierry38 » mer. 3 avr. 2019 09:52

hierry38 a écrit :
Après avoir passé des heures et des heures pour streamer de la webradio,c'est l'enfer.


c'est peut etre hors sujet mais tu penses a quoi ?


En fait,j'évoquais des essais (il y 6-7 ans la première fois) avec une Bbox--->impossible de streamer un flux web sur la TVbox (sortie S/Pdif)
Idem avec une LIVEbox (une daube finie).
Depuis avec une freebox 4k,ça se présente mieux (de plus elle fait NAS sans broncher,2 To).+2 CPL inclus

J'ai commandé ce truc pour voir.(à 28€ en promo)
https://fr.aliexpress.com/item/Transmis ... 6c37zM5Paa

Faut que je change le régul. 3.3V du DSPiy... :o

GoodNoize
Messages : 556
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 17:18
Localisation : Jura

Re: Ampli 3 voies stereo + dsp

Messagepar GoodNoize » mar. 16 avr. 2019 15:03

Hello,
en attendant mes tôles (je pense qu'ils assemblent actuellement le centre de découpe laser..), je pensais à un truc :

Pensez-vous qu'il est possible de récupérer le signal sorti de DSPiy analogique pour avoir une (ou deux) sortie en pré-out à l'arrière du boitier ?
En gros une sortie filtrée qui va à l'UCD et en // à l'arrière du boitier.

C'est mon projet enceintes de sono qui m'a fait penser à cette fonction.
Je passe les têtes en actifs => donc 2*2 voies actif, et une (deux?) sortie pré-out => Ampli de puissance => SUB(s)

Cet appareil serait un vrai couteau suisse !

Bon, après j'ai des doutes qu'un UCD180 alimente un 12 pouces "sono", c'est plus par curiosité. Je ne pense pas mettre ceci en pratique.
(Plutôt me faire un DSPiy spécial sono :diable: :diable: )

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: Ampli 3 voies stereo + dsp

Messagepar thierryvalk » mar. 16 avr. 2019 15:26

Comprend pas. :-|

Je passe les têtes en actifs => donc 2*2 voies actif, et une (deux?) sortie pré-out => Ampli de puissance => SUB(s)

Ça fait 2x3, c'est ce que tu fais avec ton ampli, mettre en sortie 2 RCA en // sur l'ampli "intégré" non utilisé ne pose pas de problème.
Mais un ampli Sono demande pas mal de signal et de préférence en symétrique.

Mais en écrivant, la mémoire me revient. :hehe:
Je pense qu'avec l'appli 2x2+1 la sortie +1 est en symétrique.

Idéalement il faudrait pouvoir mettre en standby les UCD non utilisés; ce que permet l'UCD. A voir si la carte d'Androus gère cette entrée.
Peut-être qu'une des LED du DSPiy non utilisée pourrait commander ce Standby sinon c'est un petit interrupteur en face arrière ou (mais gros bricolage) un micro-switch qui détecte la présence de l'XLR ou encore passer en jack 6.35 qui ont cette fonction mais il faut étudier un peu la gestion du 0V dans ce cas.

Bon, après j'ai des doutes qu'un UCD180 alimente un 12 pouces "sono", c'est plus par curiosité.

Tout est question de rendement, je pense que c'est possible surtout avec un sub donc en coupant pas trop bas. Mais à la voir la gestion de la T°.

Je ne pense pas mettre ceci en pratique.

J'airais du tout lire avant de répondre. :rougefaché: tu me dois une bière. :happy1:

GoodNoize
Messages : 556
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 17:18
Localisation : Jura

Re: Ampli 3 voies stereo + dsp

Messagepar GoodNoize » mar. 16 avr. 2019 16:56

C'est bien l'appli 2x2 + 1 que j'ai en tête.

Ok donc c'est faisable mais pour être dans les règles de l'art il faut mettre en stand-by les UCD non utilisés
Cela pourra faire l'objet d'une mise à jour hardware, pourquoi pas..si le besoin s'en fait ressentir.

Tout est question de rendement, je pense que c'est possible surtout avec un sub donc en coupant pas trop bas. Mais à la voir la gestion de la T°

Si ça le fait, j'ai juste besoin de me trouver un gros ampli pour le sub, et je peux me faire du 2.1 actif qui envoi du bois :)

J'airais du tout lire avant de répondre. :rougefaché: tu me dois une bière. :happy1:

Sorry :gene3:
Mais bon, depuis le début du projet, c'est plutôt une brasserie que je te dois ! :hehe:

Je vais déjà monter l'ampli avec le premier cahier des charges. Si ça fonctionne => apéro pour tout le monde :)

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: Ampli 3 voies stereo + dsp

Messagepar thierryvalk » mar. 16 avr. 2019 17:10

Maintenant, les Applis du DSPiy ne sont pas du tout orientées Sono.
Pour la Sono, un bon compresseur/limiteur est fortement recommandé.

GoodNoize
Messages : 556
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 17:18
Localisation : Jura

Re: Ampli 3 voies stereo + dsp

Messagepar GoodNoize » mer. 17 avr. 2019 15:27

Tôles reçues :frime: :frime: :frime: :frime: :ghee:

GoodNoize
Messages : 556
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 17:18
Localisation : Jura

Re: Ampli 3 voies stereo + dsp

Messagepar GoodNoize » jeu. 18 avr. 2019 14:11

Tadaaaaaaaammm,

Et voila, les belles tôles estampillées DSPiy.be
Il y a votre nom sur la pochette :)
Fichiers joints
IMG_1535 (2).jpg
IMG_1533 (2).jpg
IMG_1537 (2).jpg

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: Ampli 3 voies stereo + dsp

Messagepar thierryvalk » jeu. 18 avr. 2019 14:21

Faut recommencer, il y a une faute d’orthographe !








Mais non, je rigole :happy1:
Très joli, y a plus qu'a.

GoodNoize
Messages : 556
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 17:18
Localisation : Jura

Re: Ampli 3 voies stereo + dsp

Messagepar GoodNoize » jeu. 18 avr. 2019 15:21

Même pas eu peur, sur le grand écran ta feinte " saut de ligne" ne fonctionne pas :langue2:

Oui je suis content je vais pouvoir poursuivre !
Je voudrais tester de peindre le fond des gravures mais c'est très peu profond... à l'éponge ? Une idée ?


Retourner vers « DSPiy général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités