le bar du forum

Discutions générales sur le DSPiy et tout ce qui s'y rattache
Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: le bar du forum

Messagepar thierryvalk » ven. 21 juin 2019 15:44

Le seconde lien dispose d'un DC-DC qui va relevé la tension d'où les 150W. Utile en car Audio mais pas pour toi.
Dommage que la majorité de ces amplis utilisent des self de sortie pas vraiment adaptée pour cet usage.

GoodNoize
Messages : 556
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 17:18
Localisation : Jura

Re: le bar du forum

Messagepar GoodNoize » ven. 21 juin 2019 18:36

thierryvalk a écrit :Le seconde lien dispose d'un DC-DC qui va relevé la tension d'où les 150W. Utile en car Audio mais pas pour toi.

Ok, j'ai trouver un chargeur de PC 24V 5A

thierryvalk a écrit :Dommage que la majorité de ces amplis utilisent des self de sortie pas vraiment adaptée pour cet usage.

Et je pense pas que ça se change facilement..

J'ai vais essayer la première carte, avec le bouton de volume.
Si jamais je vais bien la réutiliser

androuski
Messages : 967
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 12:48

Re: le bar du forum

Messagepar androuski » sam. 22 juin 2019 12:12

Coucou
dites je commence à réfléchir à l'intégration de mon V2, et en déballant la quincaillerie, je constate que l'encodeur à retour sur ressort n'a pas de pas de vis, du coup si on a pas le pcb pour fixer/plaquer le montage à l'arr du panneau on fait comment ?

Sinon je viens de commander de quoi finir ma carte de symétrisation du DSPiy, je vais pouvoir le monter la semaine prochaine

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: le bar du forum

Messagepar thierryvalk » sam. 22 juin 2019 15:05

Oui, il n'y a pas de pas vu que l'on n'a pas trouvé ce genre de switch avec un pas. :]

Le PCB est une bonne solution, je pense que j'en avait fait un mais sans grand succès.
Sinon, si la face est épaisse trou au diamètre tout juste inférieur, on chauffe la face et fait rentrer la chose en force.
Le collage propre est aussi très efficace.

androuski
Messages : 967
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 12:48

Re: le bar du forum

Messagepar androuski » sam. 22 juin 2019 22:06

Ou un taraudage du coup ?

Avatar de l’utilisateur
manudrz
Messages : 640
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 17:41
Localisation : 35300 Fougères

Re: le bar du forum

Messagepar manudrz » sam. 22 juin 2019 22:08

thierryvalk a écrit :Bon, je dis ca mais j'y connais rien et mare de la FM dans mon atelier qui grésille avec l'alimentation de la pompe de l'étang et qui de toute manière ne passe que de la pub énervante.
D'un autre coté, une WebRadio c'est encore un truc a configurer, mettre a jour... bref du temps que je n'ai pas envie d'y consacrer.

Essaie Volumio c'est vraiment tip top et super simple, il suffit d'ajouter les flux des radios qui ne sont pas déjà dedans (y'en a quand même déjà une palanquée d'intégrées de base) :super:

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: le bar du forum

Messagepar thierryvalk » dim. 23 juin 2019 08:05

J'ai pas de PC dans mon atelier.

sdf
Messages : 114
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 13:50
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: le bar du forum

Messagepar sdf » dim. 23 juin 2019 14:53

androuski a écrit :Ou un taraudage du coup ?


Je pense qu'un taraudage doit être possible...mais il faut user de toute sa dextérité...j'attend les photos! :)


Thierry, pourquoi pas tout simplement un chromecast audio ou un google home mini, via tunein, on a accès à pas mal de radio!

androuski
Messages : 967
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 12:48

Re: le bar du forum

Messagepar androuski » lun. 24 juin 2019 15:18

Hello,
help !
J'ai oublié d'inclure dans ma dernière commande mouser une barrette pin header femelle 12p 2 row, pour le connecteur JP1. Alain tu n'aurais pas ça dans ta quincaillerie ? J'ai fini de souder tous les composants de ma carte sym, y compris les THAT en SOIC8, à la main ça demande un peu d'attention mais ça se fait. Je sens que je vais être un peu fébrile pour les test...

androuski
Messages : 967
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 12:48

Re: le bar du forum

Messagepar androuski » mer. 26 juin 2019 12:32

J'ai demandé à Alain parce que c'est lui qui tient la quincaillerie mais si tu as ça en stock Thierry je dis pas non :gene:

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: le bar du forum

Messagepar thierryvalk » mer. 26 juin 2019 13:22

J'ai du 2x6 femelle et mâle coudés.

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: le bar du forum

Messagepar alka » mer. 26 juin 2019 22:55

tiens pas reçu de notifications des derniers échanges. Il manque quoi a qui ?

sinon, je viens de voir passer cette news : une enceinte de salon espagnole https://www.energysistem.com/en/home-sp ... unge-44846
2.1 system with with 5 front drivers. Bluetooth 4.1, FM radio and USB MP3 player. optical and coaxial digital audio inputs and 3.5 jack analog input. Several EQ modes.

Et le tout a l'air bien fini dans un format proche de ce que goodnoize veut faire. Pour 139€ c'est décourageant de se lancer dans du diy.

sinon, le Rpi 4 est sorti :)
acheter un DSPiy ? c'est ici

androuski
Messages : 967
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 12:48

Re: le bar du forum

Messagepar androuski » mer. 26 juin 2019 23:11

Merci Thierry, il me faut du vertical :hehe:
Je vous mettrais bien des photos de ma cartelette assemblée, elle est pas mal réussie je trouve.. mais j'ai un petit souci d'appareil photo. Je tâche de vous montrer ça demain

GoodNoize
Messages : 556
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 17:18
Localisation : Jura

Re: le bar du forum

Messagepar GoodNoize » jeu. 27 juin 2019 06:53

alka a écrit :sinon, je viens de voir passer cette news : une enceinte de salon espagnole https://www.energysistem.com/en/home-sp ... unge-44846
2.1 system with with 5 front drivers. Bluetooth 4.1, FM radio and USB MP3 player. optical and coaxial digital audio inputs and 3.5 jack analog input. Several EQ modes.

Et le tout a l'air bien fini dans un format proche de ce que goodnoize veut faire. Pour 139€ c'est décourageant de se lancer dans du diy.



Pas mal le format ! Je vais regarder pour conserver ces proportions ça me plait bien. Je bloque sur le design, j'essaie de faire autre chose qu'une brique mais pas évident.
Bon je suis pas convaincu des choix techniques avec deux tweeter certainement coupés trop haut vu comme ils sont espacés, mais pour un coup les spécs sont réalistes et c'est à souligner.
On est pas sur des chiffres débiles genre 25 Hz - 3dB à 105 dB de sensi pour 800 Watts. Serait intéressant de récupérer l'électronique de la bêbête.

Pas de quoi me décourager pour autant, j'ai reçu les hâchepés et y sont beauuu :P :cote:


IMG_1760.jpg



androuski a écrit :Je vous mettrais bien des photos de ma cartelette assemblée, elle est pas mal réussie je trouve.. mais j'ai un petit souci d'appareil photo. Je tâche de vous montrer ça demain

Bin alors Androus' ta pas de smart' fôône ? :cote: Des photos, des photos ... !

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: le bar du forum

Messagepar alka » jeu. 27 juin 2019 09:51

androuski a écrit :Merci Thierry, il me faut du vertical :hehe:
les connecteurs coudés c'est compliqué a sourcer. Un connecteur picots droits 2x6 ça se fait avec deux rangées de connecteurs simples cote a cote :)
acheter un DSPiy ? c'est ici

androuski
Messages : 967
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 12:48

Re: le bar du forum

Messagepar androuski » jeu. 27 juin 2019 13:59

Ca j'ai fait c'est sur une carte mais sur l'autre il faut la partie femelle, que je n'ai pas ; je ne veux pas souder = en cas de maintenance c'est pas très pratique.

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: le bar du forum

Messagepar thierryvalk » jeu. 27 juin 2019 14:05

On peut faire la même chose avec des femelles.
Et du 6 femelles droit j'en ais et peut-être aussi Alain vu qu'on les utilise pour le kit ADAU1452.

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: le bar du forum

Messagepar alka » jeu. 27 juin 2019 14:30

thierryvalk a écrit :Et du 6 femelles droit j'en ai et peut-être aussi Alain vu qu'on les utilise pour le kit ADAU1452.
il ne m'en reste qu'un seul dans mon mini-stock. Un de ces jours, une livraison devrait me parvenir :)
acheter un DSPiy ? c'est ici


Retourner vers « DSPiy général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 8 invités