je suis encore bienvenu sur hcfr bien que je n'y aille plus bien souvent. il y a des gens très bien sur hcfr

C'est notre ami cobrasse qui a été bani et qui y revenu de manière détournée le coquin. Tout le monde a du s'en rendre compte sur hcfr mais je viens seulement de percuter. J'ai cru naivement qu'un troisième diyer avait utilisé ce HP, mais non, c'est le même avec un autre pseudo !
Je ne recommande pas la compression selenium. Je citais juste le projet de cobrasse avec un 10CL51+DT220Ti
Cette compression est maintenant introuvable. Elle n'est plus fabriquée depuis que JBL a racheté Selenium. Elle a eu son heure de gloire aux US pour son rapport q/p. Elle était utilisée notamment sur une des variantes de l'Econowave (google est ton ami pour en trouver plus).
Le choix de HP est un algorithme qui ne converge pas

8" au lieu de 10" oui c'est une option avec avantages et inconvénients, et pourquoi pas 12" et pourquoi pas deux 8"; et pourquoi pas celui là, ou cet autre, etc. C'est infini !
La Menhir-S il n'y a rien en dessous de 70Hz. Elle est prévue pour etre utilisée avec un Sub. Fais attention a tout dans winisd. Forcer un 8" a descendre c'est possible mais faut qu'il le supporte (Xmax, Pmax au niveau souhaité). Et comme t'as vu, on peut facilement se perdre dans les niveaux. Winisd a sa manière de calculer. Les constructeurs leur manière de mesurer. A toi de t'assurer que c'est bien comparable et qu'il n'y a pas de compensation a faire.
La compression Celestion est petite car c'est du neodyme.
Il y a des beaux projets sur les forums allemands malheureusement ...en allemand, ce qui les rend invisibles au reste du monde. Si tu lis l'allemand, il y a sans doute des pépites.