le bar du forum
Re: le bar du forum
Transformer le DSPiy en pré HC quoi 

Dolby surround des années 90! 

Hello
J’ai ajouté la carte FIR sur mon DSPiy
Dans les applis, il est mentionné que la carte utilise l’entrée I2S.
Du coup je me pose la question : qu’est-ce que je fais des Jumper qui gèrent la liaison USB/I2S?
J’ai regardé les différentes doc et j’ai rien trouvé de spécial sur le sujet. Je suppose que cela n’a pas d’importance
J’ai ajouté la carte FIR sur mon DSPiy
Dans les applis, il est mentionné que la carte utilise l’entrée I2S.
Du coup je me pose la question : qu’est-ce que je fais des Jumper qui gèrent la liaison USB/I2S?
J’ai regardé les différentes doc et j’ai rien trouvé de spécial sur le sujet. Je suppose que cela n’a pas d’importance
- thierryvalk
- Administrateur du site
Salut,
La carte FIR est un DSP qui ne communique qu’en I2S via l’ADU1701 de la carte DSpiy qui lui, gère les différentes entrées dont une en I2S.
Donc oui, les jumper USB/I2S de la carte DSpiy ne concernent que l’ADAU1701 et non le DSP de la carte FIR,
La carte FIR est un DSP qui ne communique qu’en I2S via l’ADU1701 de la carte DSpiy qui lui, gère les différentes entrées dont une en I2S.
Donc oui, les jumper USB/I2S de la carte DSpiy ne concernent que l’ADAU1701 et non le DSP de la carte FIR,
Ok merci Thierry 

Coucou bonjour, pour expérimenter dans sigmastudio, si j'ai bien compris DStudio risque à 99% de ne pas aimer. Est-ce qu'on peut s'en passer ? Une fois réglé moi DStudio je ne m'en sers pas, mais est-ce qu'il ne s'occupe pas aussi de gérer les sources/volume/écran etc ?
Du coup il faudrait une interface USBi pour communiquer ? On la branche où, sur J25 ?
Oulala
Du coup il faudrait une interface USBi pour communiquer ? On la branche où, sur J25 ?
Oulala

- thierryvalk
- Administrateur du site
En effet, notre petit DSP peut fonctionner de différentes manières.
Soit seul avec une mémoire pour le programme ou avec un microcontroleur comme c’est le cas avec le DSPiy.
Seul, c’est Sigmastudio + USBi d’ADi. Avec microcontroleur, c’est Sigmastudio pour générer différents fichiers qui seront utilisés par une application (DStudio) dédiée et communiquant avec le microcontroleur de la carte.
Soit seul avec une mémoire pour le programme ou avec un microcontroleur comme c’est le cas avec le DSPiy.
Seul, c’est Sigmastudio + USBi d’ADi. Avec microcontroleur, c’est Sigmastudio pour générer différents fichiers qui seront utilisés par une application (DStudio) dédiée et communiquant avec le microcontroleur de la carte.

Je viens de commander un Hifiberry DAC + DSP, ils m'ont confirmé que la sortie RCA irait sur mes woofers et la sortie SPDIF vers mon SMSL D6 pour mes large-bande, faut juste que je ponde l'appli quoi

D'ailleurs j'ai rangé le DSPiy et collé mon DAC en direct sur les large bande hé ben c'est plutôt sympa même si ça manque un poil de coffre, je suis quand même étonné, juste une légère EQ sous Foobar histoire de. Je demanderais un peu d'aide sur HCFR si besoin, on verra bien c'est quand même plus simple en Français. J'ai fait une appli simple de ce que je veux mais y'a plein de trucs qui ne ressemblent pas aux exemples que je trouve ici ou là, c'est un autre sujet. Merci

Retourner vers « DSPiy général »