Commande entrées pré ampli

Discutions générales sur le DSPiy et tout ce qui s'y rattache
ThomasBuzet

Commande entrées pré ampli

Messagepar ThomasBuzet » mar. 22 avr. 2025 18:11

Bonjour à tous,

Un « petit » sujet qui je pense peut être intéressant à aborder.
Alors je vais pas des masses vous aider, pipant nada en électronique de programmation mais je pense qu’il peut être intéressant à aborder pour un pré ampli.

Contexte:
- on souhaite piloter un relai pour activer une entrée particulière de sélection de source
- on souhaite que dans les X entrées une soit un by-pass piloté par un trigger externe mais qui bloque toutes autres fonctions
- utiliser les micro BP de CI pour se faire une façade discrète visuellement (certain sont même lumineux wahou !!!)
- et justement prévoir une fonction avec un BP pour allumer la chose
- possible de mettre qu’un BP de sélection de source

Pour le moment je pense que c’est déjà le début

Édit
Utilisation avec cette carte : https://www.audiophonics.fr/fr/kits-et- ... -5780.html

Avec une on dispose de 4 entrées RCA selectionable via commutateur rotatif 1x4 position
Avec deux on dispose de 4 entrées XLR toujours pilotable via commutateur rotatif mais cette fois ci un 2x4 sera mieux
Il est possible de récupérer le « signal » du commutateur pour des leds en façade histoire de savoir sur quoi on est en entrée, c’est du 5VDC dessus
Possible facilement de virer le pont de diode pour attaquer en direct la carte avec un 12VDC issue d’une alim qui servira aussi pour la seconde carte si on décide d’avoir du XLR, comme ça la référence du 0VDC reste commune ( je pense que ça peut servir)
Utilisation facile avec ou sens potentiomètre de volume
Et sur ma carte de test qui en a vu des vertes et des bien trop mûres pour servir proprement….., en grattant les pistes il est possible de repiquer en amont du possible potar de volume le signal audio pour le ré balancer après créant le by-pass In si on prend soin de sortir l’alim du relai pour la piloter depuis un trigger avec un appareil qui dispose de sa propre gestion de volume, ampli HC par exemple

L’idée un microCI qui remplace le commutateur rotatif pour piloter les entrées
-j’appuie BP 1
-relai activé via micro contrôleur et maintenue en position 1
-j’appui BP 2
-le micro contrôleur coupe l’alim relai 1 et enclenche quelques millisecondes après le relai 2

Vous voyez ce vers quoi je voudrais arriver?

« Ouais c’est bien beau ton truc mais ça sert à quoi concrètement ? »
Réponse à tous et rien en fait, de X entrées vers X sorties si nécessaire de module d’entrée etc
On est dans le diy pour s’amuser ou pas ?

Merci au chevronné que vous êtes si vous avez une idée

Retourner vers « DSPiy général »