J'ai enfin un micro et une carte son. Ça fait bien deux ans que j'ai DSPIY et je vais enfin pouvoir m'en servir un peu mieux que pour un simple sélecteur de source.
J'ai deux enceintes passives (l'actif c'est pas pour tout de suite, mais ça arrivera), des nomex164. Elles sont sympas, j'en suis bien content, mais je ne les avais jamais mesurées. Je suis dans un appart, et je pense très honnêtement que la pièce est vraiment pas terrible pour l'acoustique : carrelage, dalle en verre, murs en pierres, un peu de hauteur, c'est pas très grand donc les enceintes sont collées aux angles et c'est pas simple de faire autrement.. enfin bref vraiment pas l'idéal

J'ai fait une mesure tout à l'heure des enceintes, en les mettant au milieu de la pièce, posées sur un tapis, et j'ai recouvert le plus de chose possible avec des couettes (pas sur que ça change grand chose mais ça me rassure

J'ai pas fait de fenêtrage, du moins j'ai pas changé celui par défauts dans REW, car je n'ai pas vraiment d'idées de comment l'estimer.
Voila ce que ça donne pour le SPL :

On voit un énorme accident, je vais déplacer l'enceinte et refaire la mesure parce qu'il me paraît vraiment énorme. Le creux à 42Hz je pense que c'est la pièce aussi.
Pour la phase j'obtiens un truc que je trouve assez étrange.

Pour moi les rotations de phase c'était au niveau des coupures des filtres. D'ou ça vient toutes ces variations ?
Voila, le but étant de corriger au maximum tout ça en FIR, même si je ne m'attend pas à des miracles. Mais avant tout ça j'aimerai avoir des "bonnes" mesures

Louis