Coucou !
Alain, étant charpentier et fils de charpenter nous avons une ribambelles d'outils portatifs que j’utilise depuis le berceau.
Utilisé tout les jours, été, hiver chutes de hauteur, le matériel souffre beaucoup.
J'ai des gros doutes que nos visseuses haut de gamme bosch, qui vous cassent le poignet avant de peiner, sont de plus en plus petites, enfilent des vis de 320 par boites (et je peux y passer la nuit tellement on leurs en met plein la tronche)...
BREF des gros doutes que ça soit le même matos que du parkside qui casse de peur en utilisation pro.
Ou le black et decker, c'est une catastrophe...
J'insiste sur l'utilisation pro.
En tant que particulier je ne vois aucun intérêt à posséder des visseuses de ces gammes.
Moi même j'aurais l'opportunité d'en avoir une à la maison mais ça me sert à rien. J'ai une petite hitachi entrée de gamme.
Pour les circulaires c'est autres choses. Les makita ne vibrent pas quand on les met en route. Donc on peut se pré-positionner sur le trait avant d'appuyer sur la gachette.
A l'inverse des mafell qui coûtes deux fois le prix avec leurs moteur CupreX révolutionnaires...
Hilti c'est la Rolls... précision de coupe de folie !
Pour couper un bout de bois de temps en temps, faire des enceintes, ou au pire retaper UNE baraque : ça va. Quand vous coupez des pièces de bois toute la journée vous voyez les choses autrement.
Pour les outils de précision : Festool indétrônable, sur par exemple machine à lamello, domino...
Par contre avoir une visseuse Festool sert à rien. ça coûte une blinde et ça va pas mieux. (on en à une. Sert plus à rien parce les accu coûte le prix de la visseuse sans la boite
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
)
Défonceuse on a une makita 3612C qui à surement 10/15 ans, pas un pet de jeu !
Tout dépend de l'usage.
C'est ma digression matos
Si je peux vous renseigner sur un outil portatif c'est avec plaisir