Rappel :
Le but était de faire une carte de symétrisation des sorties adaptée au DSPiy2 :
- qualitative et simple
- directement enfichable par le connecteur 2x6pins
- de taille raisonnable pour rentrer dans un boitier de 210mm de large, type Galaxy2000
- ne pas nécessiter d'alimentation séparée
- ne rien consommer en veille
- me permettre de transporter le signal symétrique sur cable ethernet RJ45
Le développement de la carte était terminé en avril 2015 et j'ai fait faire 5 PCB. Fonctionnement ok à la mesure mais je n'ai pas (encore) de système audio symétrique pour tester en vrai. Il a fallu un moment pour se décider à aller chez Philby cet été (merci à lui

Les choix techniques :
- DVR134 pour symétriser. Composant bien connu pour cet usage, il est très simple a mettre en oeuvre et a de bonnes performances;
- alimentation +-12Vdc . Elle est fournie par un convertisseur DC-DC a partir du 5V du DSPiy. Le choix s'est porté sur un Murata a faible bruit MEA1DC0512SC. Après mesure, cette alimentation donne de très bons résultats si elle est bien filtrée par un réseau LC
- pas d'embases XLR sur le pcb car trop grosses, mais sorties symétriques faciles a cabler sur connecteurs chassis de type XLR, mini XLR ou jack TRS au choix de l'utilisateur. Ou alors sur des embases RJ45, comme moi.
- les sorties asymétriques sont aussi disponibles, au cas où.
- configurable par jumpers pour quelques options mineures comme le transport du trigger vers l'ampli sur les cables ethernet dans le cas où il reste une paire inutilisée (par exemple, avec une Appli 2x2+1 comme moi).
Specs :
- alimentation 5Vdc (5V mini, 5.5V maxi) commune à celle du DSPiy2
- consommation : 100mA maxi sur le 5V
- niveau sortie maxi en symétrique : 3.8Vrms (5.4Vpp)
- impédance de charge minimale : 10Kohms. [Attention : cette carte ne supporte pas un receveur (ampli) ayant en entrée des transfos 600 ohms ! ]
- THD+N : < 0,002%
- dimensions : 100x64mm
Quelques photos de la carte, montée en full option :
ici dans un boitier Galaxy2000, enfichée dans le DSPiy2. Ca rentre pile poil !
La doc utilisateur, instructions de montage et tout et tout :
Schéma