La disto du micro étant hors de controle a ces fréquences, amha faut rester prudent dans l'interprétation et toujours se demander si on ne fait pas trop mal aux mouches

On pourrait tenter de calibrer sa réponse en freq en référence à un micro calibré et réputé faible disto. Tu vois ou je veux en venir...
alka a écrit :En fait quand on règle, on linéarise la réponse du couple [HP+accéléro] grace a un micro calibré comme référence.
Mais on n'a pas idée de la réponse de l'ach seul.
alka a écrit :tes expériences en donnent une idée puisque que tu as mesuré le meme systeme avec ACH (mesure A) et avec Micro calibré (mesure B).
S'il n'y a aucune correction nulle part, suffit d'aligner les niveaux et tu as la calibration de l'ach par A/B dans REW. Juste etre bien sur que la mesure au micro est en champ proche pour que l'influence de la pièce soit négligeable (micro a 2cm du hp).
Si jamais tu compte utiliser l'ach pour autre chose, ça peut etre utile de savoir.
La déformation de la membrane doit aussi amener son lot de non linéarité.
thierry38 a écrit :C'est vrai que la disto de l'ACH seul n'est pas connue.
il faudrait un oscillateur mécanique pur (sans disto),en bref un circuit résonnant méca.
peut-être avec un réglet en métal,sur le bord d'une table,qu'on excite à la main,avec l'ACH collé à l'extrémité.
et récupérer le signal en RTA.
thierry38 a écrit :ça me rappelle l'armée,en ordre serré,
le chef:
Thierry ! le ton !....(comme je suis assez grand,j'étais en tête de gondole...)
Retourner vers « DSPiy général »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités