C'est vrai que c'est simplissime, du coup le pcb serait d'un prix modique et ça peut être fait en 1/2 journée.
Si j'ai bien pigé ça commande une alim, qui ensuite commande l'allumage de l'autre ?
androuski a écrit :C'est vrai que c'est simplissime, du coup le pcb serait d'un prix modique et ça peut être fait en 1/2 journée.
androuski a écrit :Si j'ai bien pigé ça commande une alim, qui ensuite commande l'allumage de l'autre ?
Alka a écrit :les deux SMPS en // c'est comme s'il y avait une r=470/2=235
R1 = 1K et R2 = 4K7
Trigger= OFF, T = 5V , transistor saturé, S = 5-0,2 = 4,8V => SMPS en standby. Le courant consommé est de l'ordre de (4,8 - 0,7)/235 = 18mA
Trigger = ON, T = 0,2V, transistor bloqué, S = 0 => SMPS enabled. le courant qui traverse l'optocoupleur du trigger du DSPiy est de (5-0,2)/1K = 5mA
thierryvalk a écrit :Pour l'écran j'en ai un bon paquet qui prennent la poussière, mais c'est le modèle sans PCB, juste l'écran avec son petit PCB souple.
Malheureusement je ne connais pas de moyen simple pour rallonger ce PCB souple.
thierryvalk a écrit :Pour l'écran j'en ai un bon paquet qui prennent la poussière, mais c'est le modèle sans PCB, juste l'écran avec son petit PCB souple.
Malheureusement je ne connais pas de moyen simple pour rallonger ce PCB souple.
alka a écrit :j'avais pensé a les mettre en série mais 3V3+3V3=6V6 et dans le boitier il n'y a aucune alim permanente supérieure a 5V. Le souci c'est que les alims qui fournissent davantage sont les SMPS controlées ! Le serpent se mord la queue. Rajouter une alimentation supplémentaire pour ça ce serait plus compliqué qu'un tansistor.
En même temps, Goodnoize ne connais pas encore les joies de la plaque a trou : si Philby était dans les parages, il en aurait déjà parlé![]()
Avec une plaque a trou qui porte le module d'alim 5V et les résistances et borniers pour facilier le cablage c'est tout bénéf.
avec un transistor de plus, ça passe tout seul :
les deux SMPS en // c'est comme s'il y avait une r=470/2=235
R1 = 1K et R2 = 4K7
Trigger= OFF, T = 5V , transistor saturé, S = 5-0,2 = 4,8V => SMPS en standby. Le courant consommé est de l'ordre de (4,8 - 0,7)/235 = 18mA
Trigger = ON, T = 0,2V, transistor bloqué, S = 0 => SMPS enabled. le courant qui traverse l'optocoupleur du trigger du DSPiy est de (5-0,2)/1K = 5mA
Les valeurs de R1 et R2 ne sont plus super importantes, juste pour limiter le courant.
thierryvalk a écrit :http://www.homecinema-fr.com/forum/post178301233.html#p178301233
bonne question... J'ai dessiné le principe avant de rajouter la partie des alims et j'ai laissé R2. Pour lui trouver une raison d'être, disons qu'elle force franchement la sortie à 0 quand le transistor est bloqué. Ca marchera avec elle et sans doute aussi sans elle.thierryvalk a écrit :Au fait, pourquoi R2 ?
Retourner vers « DSPiy général »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités