Plein de bidouilles diverses !

louisr a écrit :ça ressemble beaucoup à ce qu'on aurait pu faire en coordonnés polaires j'ai l'impression
alka a écrit :louisr a écrit :ça ressemble beaucoup à ce qu'on aurait pu faire en coordonnés polaires j'ai l'impression
oui. en fait les nombres complexes conviennent tres bien a tout ce qui est géométrie dans le plan. On passe naturellement des coordonnées euclienne aux polaires, des points aux vecteurs.
A l'école on fait souvent des choses tres abstraites avec les complexes, appliqué en géométrie ou en electricité c'est bien pratique. Et je te dis pas en traitement du signal. Partout où on manipule amplitude et phase, les équations sont pénibles en algébrique et super facile a manipuler en complexes.
Les complexes n'ont qu'un défaut : leur nom ! on aurait appelé ça des i-nombres et personne ne trouverait ça compliqué
thierryvalk a écrit :Oui, le rectangle représente le PCB qui est en réalité pas à son emplacement exact.
Par contre si tu change tous les labels suis foutu.
thierryvalk a écrit :J'ai tout repris depuis le début, sais plus ce que j'ai fait mais ça fonctionne.
Retourner vers « DSPiy général »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités