Je me base là-dessus, cool!

alka a écrit :A = ta mesure que j'ai fenetré un peu plus court. 4.8ms.
B = mesure d'alex
le tout smooth a 1/6 d'octave
REW A/B puis j'ai viré toute correction avant 4.3K car pas de différence significative. Et aussi modifié manuellement la correction après 16K car la remontée me semble suspecte.
ca te donne un fichier de calibration qui est faux mais pas moins qu'un autre.
alka a écrit :Si tu veux, tu peux aussi reporter dans ton fichier de calib original les valeurs de spl de ce fichier a partir de 4.3K
mesuré comme on fait, on mesure la même chosethierryvalk a écrit :une courbe mesurée sur un autre enceinte dans d'autres conditions ...
Et aussi modifié manuellement la correction après 16K car la remontée me semble suspecte.
thierryvalk a écrit :Tu crois que le filtre passif fait une quelconque correction après 6kHz ?
thierryvalk a écrit :Si tu le désire, tu m'expédie ton micro et je le mesure par rapport au miens.
Edit: pour la correction au-dessus de 6kHz, j'avais écrit il y a quelques pages que, d'après ce que j'en comprends, la R de 6.8 ohms en série a une influence sur toute la courbe... Mais je suis loin de saisir toutes les subtilités
androuski a écrit :plus ça va plus je trouve douteux l'intérêt de recopier un filtre passif : c'est hyper fastidieux pour faire se recouper les phases, alors que celles ci ont en passif une morphologie arbitraire, liée aux couplage composants/impédance. Je vais donc faire la chose suivante : respecter les fx et les pentes globales, ainsi que la correction tonale dans le haut grave, mais aller un chouille plus loin en termes de linéarité - en actif, ce serait bête de se priver. Quand je dis aller plus loin je dis pas aller plus loin en termes de qualité finale du pt de vue écoute, mais aller plus loin dans le sens : apporter plus de corrections.
Retourner vers « DSPiy général »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités