http://hpics.li/0cd0b44
Bon j'ai un tweet décédé ou pas ?
On verra bien en changeant les amplis...
Courbe de réponse, avec la transformée de Linkwitz, du PEERLESS SLS10 P830668 v2012, VB = 36.0 L, le 0 dB correspond à 89.2 dB/2.83V/m.
Bleu sans correction, Fc = 54.2 Hz, Qtc = 0.972.
Rouge avec la transformée de Linkwitz, Fct = 28.0 Hz, Qtct = 0.707
Vert : La transformée de Linkwitz
mais du coup tu fais pas trop confiance à son site et ses calculs théoriques ?
c'est mon 1er projet tout seul (même si c'est du recopié, j'entends déjà Thierry grogner, j'ai pas demandé l'autorisation à l'auteur mais tout est en ligne...)
Auxiliaire de test ‘’Anti-RIAA’’
Un deuxième auxiliaire bien pratique pour le contrôle direct de la conformité à la norme est une interface ‘’Anti-RIAA’’ (schéma). Elle permet d’effectuer des mesures directes et normalisées. C’est extrait de l’étude : ‘’On Reference RIAA Network’’ de Jim Hagerman.
Il a été réalisé sous forme d’un circuit imprimé et placé dans un boîtier fermé. (photo)
Son impédance de sortie est de 600 Ω, et doit être piloté par une impédance interne la plus faible possible, mais 50 Ω est tout à fait satisfaisant.
La conformité ‘’Anti-RIAA’’ de ce circuit est exceptionnelle (figure 31).
Il vous suffit d’intercaler cet auxiliaire entre le générateur et le préampli sur l’entrée haute (après transfo MC), de le piloter avec une tension de 500 mVac, le filtre anti-RIAA restitue l’inverse de la courbe RIAA avec une tension de 4 mV à 1 kHz. La précision du signal de sortie du filtre équivaut à celle du générateur …
Disque de test
Un autre auxiliaire de test concerne votre platine de lecture. Il s’agit d’un disque 33 tours proposant une série de tests qui peuvent se révéler très cruels (pour le propriétaire de la platine), comme le test de résonance du bras, le test de suivi de piste (trackability) etc…
L’éditeur est ‘’British Audio’’.
The circuit of the filter is shown below. It is essentially a pair of cascaded 18dB/octave filters, giving an ultimate rolloff of 36dB/octave. The -3dB frequency is about 18Hz with the values shown. See the table below for different capacitor values you can use to obtain different rolloff frequencies.
Autre question, est-il possible d'implémenter un filtre "subsonic" dans le DSPiy ? Quitte à rogner d'autres EQ ? N'avoir que 2 presets disponibles ?
pas du tout, je faisais un compliment au chienmanudrz a écrit :Alain, tu passes une fois par an juste pour chambrer en fait ?
en fait, c'est souvent bien utile des cales alors qu'une tablette c'est moins utile qu'un chien
2 EQ à la même fréquence qui s'additionnent, tu te rappelles si c'est ici ou sur l'autre forum ? Je vais chercher
thierryvalk a écrit :2 EQ à la même fréquence qui s'additionnent, tu te rappelles si c'est ici ou sur l'autre forum ? Je vais chercher
Je pense que c'est d'Alka ou d'Alkasar.
Retourner vers « DSPiy général »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités