C'est vrai qu'un uC simplifie le boulot mais quand on regarde le schéma d'alain il y a quand même des petite capa, des résistances et diodes qui se promènes. Pour gérer les courants je suppose.
Il faut quand même avoir des bonnes bases pour penser à tout
Oui, surtout pour gérer les courants. Et comme Alain, on est dans du basique.
6 CTN analogiques c'est 6AOPs et tout le reste. Beaucoup de composants.
Pas spécialement, voir ci-dessous.
- Pilotage standby smps via l'entrée dédié hypex => pas de relais 230VAC. Switch général présent à l'arrière du boitier.
Ok, c'est simple et efficace.
- Bouton monostable en façade, tempo anti -rebon. LED 12V du bouton alimentée par Vaux SMPS
Simple bouton poussoir + résistance. tempo, anti-rebon .... c'est software.
Pour la LED du bouton, je n'utiliserais pas Vaux, mais :
Je rajouterais une entrée sur le µC du Power Good de l'alim. Si OK la LED power allumée lorsque l'entrée Standby est Off et clignotante lorsque le Standby est Off mais que l'alim n'est pas Good.
Une bicolore peut être bien : une couleur lorsque l'alim est en Standby et une autre lorsqu'elle est On. Et bien sur sera éteinte si l'interrupteur est Off.
- Trigger externe 12v, Opto coupleur + tempo, LED en façade. Bouton façade prioritaire.
Ok, tempo par Software, schéma d'Alain avec l'opto, résistance de 470 ohm à 1k pour du 12V. La capa n'est pas nécessaire mais un plus pour d’éventuels parasites sur la ligne Trig. (ce serait idiot de parasiter une alim audio).
Communication possible avec l'uC du future préamp. trigger ON/OFF à double sens par exemple.
Là rajouter un opto dans l'autre sens pour garder une isolation galvanique.
Il suffirait de reprendre le schéma du DSPiy pour In/out Trig.
CTN à oeil vissées sur les rad des amplis + alim
Une simple résistance de 10K en diviseur est suffisante pour avoir des seuils de T° gérés par le µC et ses ADC.
Mais ce ne sera pas linéaire donc pour dire d'avoir une mesure +- précise de la T° c'est plus compliqué au niveau software que d'avoir des sondes en I2C.
Après une CTN est plus simple a fixer sur un Rad, mais au final + de fils ... a étudier.
- Cable management pour que le montage reste épuré
Oui, nous te faisons confiance.
- Monitoring des temperatures USB et wireless (pour avoir le boitier fermé)
Oui, l'USB est aussi là pour charger un nouveau firmware.
Coupure smps via entrée standby en cas de surchauffe + LED en façade.
Ok, simple.
- Attente refroidissement sous seuil désiré => remise en route de la smps + extinction LED
Ok, + tempo minimum si le T° diminue très rapidement, question de ne pas remettre les amplis en route après quelques secondes.
SI chauffe récurrente => ajout d'un ventilateur avec gestion PWM.
Prévoir la connectique 3 broches sur la carte.
C'est bien d'être prévoyant. Soit un ventilateur avec entrée PWM ou via 2 transistors avoir Off, vitesse lente et vitesse rapide.
Pour moi, il te reste a acheter une carte de développement EPS32, y rajouter via fils quelques LED, l'une visualisant la sortie Stanbdy , 1 BP et l'un ou l'autre switch pour simuler Trig et Power Good.