je dis comme philby: la carte son ne doit pas vraiment aimer autant de dc.
Si emu0404 est comme 0204, il n'y a pas de capa en entrée.
Malgré le dc, les mesures sont tout de même bonnes. On doit pouvoir vérifier que le seuil de bruit reste au niveau de ce que EMU0404 sait faire (SNR 113dB et THD+N < 101dB)
j'aurai fait un setup un tout petit peu différent pour le vérifier et protéger la carte son :
l'impédance d'entrée hiZ est de 1M, C=100nF suffit. Si les illustres prédécesseurs disent vrai, une bonne de type MKP ou PET devrait etre "transparente".
Mesure du SEUIL : K fermé, DUT = fil, C en place. Donne le seuil de bruit et de THD+N en dessous duquel on ne peut pas mesurer.
on peut voir l'influence des composants:
- K ouvert, DUT = fil, C remplacée par un fil. C'est une mesure en loopback a travers la boite. Donne plancher absolu, a rapprocher des specs EMU.
- K ouvert, DUT= fil, C en place. Devrait montrer un plancher voisin du plancher absolu, sinon C n'est pas assez bonne.
- K fermé, DUT = rien, C en place. Pas de signal en entrée. Pour la mesure du bruit de la batterie.
K pourra servir a tester avec et sans bias.
La valeur de R ne devrait pas trop influer si elle sont choisies entre 10K et 50K pour des DUT de 1 à 10µF.
Peut aussi tester avec R=100K ou 200K pour DUT de 220n à 470n.
C'est passionnant d'avoir des infos vraiment fiables

ps: j'ai vu récemment une mesure de disto de capa 100nF cms COG qui est à -97dB de THD a partir de 10Hz et descend encore plus bas vers 1K. C'est prometteur.