thierryvalk a écrit :La partie filtrage est là, la supprimer ne changerait rien dans une appli 1x3 où l’on est au max de biquad.
Mais elle te servira même sur une voie pour mettre passe-bas et passe-haut plus simplement qu’avec les EQ.
C'est vrai que par le filtrage ça serait plus simple de faire les pentes hautes et basses !
thierryvalk a écrit :Tu parles d’une source, dans ce cas il faudrait une appli 2x2 si cette seconde source passe par le DSPiy.
Attention aussi au temps de latence du DSPiy (je ne le connais plus de mémoire)
Si ton préampli est à proximité du DSPiy, pour moi le plus simple reste de le câbler en asymétrique vu que tu as déjà un transfo en sortie de préampli.
Oui, c'est une solution ...
La source audio peut parfaitement être prise sur une entrée ana du DSPiy + l'autre entrée pour le préampli.
Du coup, je traite le signal côté préampli et pas du tout côté source audio.
Mais comme tu le dis, il est possible qu'il y ai une latence ... connais pas assez le bouzin pour savoir comment ça fonctionne en profondeur.
Le préampli sera dans une boite à part (boitier slimline 1U) et le DSPiy + amplis dans un autre.
L'idée c'est d'avoir le préampli qui peut se brancher dans une console, sur une carte son, ... en direct et en symétrique avec un niveau "pro" (+4dBu)
Du coup, va ptête falloir que je désymétrise le signal préampli et que je fasse un mélangeur pour la partie source audio (stéréo -> mono) avant d'entrer dans le DSPiy.
thierryvalk a écrit :Oui, mais ta « coloration » des HP, courbes bizarres, ampli à lampes pour saturer en douceur… tout cela est réalisable avec un DSP.
C'est le but.
Et j'ai la chance d'avoir une carte pourvue d'un DSP qui colle bien à ce que je souhaite faire avec une interface ergonomique et je suis en contact avec le concepteur
thierryvalk a écrit :Mais le DSPiy n’est pas de plus adaptés vu qu’il te faudrait des réglages par potentiomètres.
Oui et non.
En fait, je vais créer au moins 2 presets, un pour la guitare, l'autre pour la basse, voir d'autre suivant si je veux simuler d'autre type d'amplis / cab.
Une fois les presets créés, avec les courbes, j'ai juste un choix à faire en façade avec le sélecteur pour choisir ce que je veux
D.