Volume et balance en passif

Discutions générales sur le DSPiy et tout ce qui s'y rattache
guyome
Messages : 143
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 13:06
Localisation : Savoie

Re: Volume et balance en passif

Messagepar guyome » mar. 11 mai 2021 22:21

Merci Thierry pour tes remarques ;)

Je vais demander à JLCPCB de fabriquer le circuit !

Cordialement

androuski
Messages : 967
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 12:48

Re: Volume et balance en passif

Messagepar androuski » jeu. 27 mai 2021 15:16

Tu lui reverses une partie de tes bénéf à Thierry du coup ? Comment vous faites ?

guyome
Messages : 143
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 13:06
Localisation : Savoie

Re: Volume et balance en passif

Messagepar guyome » ven. 28 mai 2021 14:49

Quel bénéf ?

androuski
Messages : 967
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 12:48

Re: Volume et balance en passif

Messagepar androuski » sam. 29 mai 2021 09:42

Tous les amplis que tu vends via les contacts HCFR avec les conseils recueillis ici tu les fais gratuitement ?
Parce que l'impression que ça donne, mais je peux me tromper, c'est que tu confonds le forum DSPIy avec ton service de SAV.
Je fais donc part de mes interrogations.

guyome
Messages : 143
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 13:06
Localisation : Savoie

Re: Volume et balance en passif

Messagepar guyome » sam. 29 mai 2021 15:57

Je fais ça bénévolement, tout comme Thierry et Alain sur ce forum... Je vide juste mes tiroirs et mes placards de 20 ans de Hifi / HC en assemblant des amplis sur mesure. Je ne fais payer que le prix des pièces, donc pas de bénéf ;) - désolé de te décevoir :mrgreen:

guyome
Messages : 143
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 13:06
Localisation : Savoie

Re: Volume et balance en passif

Messagepar guyome » sam. 29 mai 2021 16:00

Et je répare aussi - pour le prix des pièces - le matériel de ceux qui me le demande (par exemple lukyfish ou henri66 sur HCFR)
Donc, je ne vois pas où sont les bénéf :mrgreen:

androuski
Messages : 967
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 12:48

Re: Volume et balance en passif

Messagepar androuski » sam. 29 mai 2021 17:57

Oui enfin tu vends le contenu de tes tiroirs sous forme d'amplis, qui vont dans des habitations, où l'absence totale de garantie qu'ils offrent du point de vue sécurité constitue un vrai risque pour les personnes. Car contrairement à ce que semblent croire un certain nombre de tes acheteurs, tu n'est pas plus électronicien que moi.

D'un point de vue éthique ça me gène.

Par ailleurs Thierry et Alain sont libres de dispenser leurs excellents conseils, mais personnellement voir un nouveau topic sortir à chaque fois que tu as une difficulté sur un ampli que tu vends à un tiers ça me gène. Surtout que sur le bar den face les acheteurs te tressent ici ou là, dans les PA ou ailleurs, des louanges comme si tu étais un gourou de l'électronique.

Fin de l'histoire en ce qui me concerne, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Avatar de l’utilisateur
alka
Administrateur du site
Messages : 2907
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:18
Localisation : 92
Contact :

Re: Volume et balance en passif

Messagepar alka » sam. 29 mai 2021 18:44

perso, ca ne me gene pas. Ce sont des questions dans le thème du forum et si quelqu'un a la réponse et prend le temps de répondre, tant mieux. Tout le monde profite de l'échange de connaissances.
acheter un DSPiy ? c'est ici

guyome
Messages : 143
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 13:06
Localisation : Savoie

Re: Volume et balance en passif

Messagepar guyome » sam. 29 mai 2021 18:58

Je précise que je tiens tous les fichiers gerber et les BOM à disposition de ceux qui le demande ;)

Avatar de l’utilisateur
thierryvalk
Administrateur du site
Messages : 3519
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 20:08
Localisation : Belgique

Re: Volume et balance en passif

Messagepar thierryvalk » sam. 29 mai 2021 20:23

androuski a écrit :Tu lui reverses une partie de tes bénéf à Thierry du coup ? Comment vous faites ?

Le vous est quelque peu dérangent, n’ayant aucun autre contact avec guyome que ceux visibles sur ce forum.

Nous sommes sur un forum, tout petit, dont le but est de discuter et de s’entraider et cela sans aucune contrepartie financière. Ni même via la publicité qui y est absente.

En personnes responsables vaccinées ou pas ou partiellement, l’on sait très bien que l’achat ou même la réparation d’un appareil se fait uniquement chez des professionnels respectant les règles d’usage et les lois. Cela vaut aussi et encore plus à mon sens, pour les transformations d’appareils.

Le DIY étant faire soi-même, je remercie encore Goodnoize pour ses conseils pour mon cartport. :super:

Je dirais aussi, mais vraiment sans aucune méchanceté ou autre, que vendre un Dspiy complet en boiter est tout aussi contraire aux principes que de vendre un ampli complet.

Perso, je pense qu’il faut surtout arrêter avec toutes ces histoires d’un certain top du top en audio. J’avais espéré qu’avec le DSPiy l’on puisse avoir une vision plus rationnelle de la chose.

Laissons le commerce aux commerçants et continuons, si possible, à s’entraider dans nos passions.

Thierry

androuski
Messages : 967
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 12:48

Re: Volume et balance en passif

Messagepar androuski » sam. 29 mai 2021 20:50

Oui,
continuons à discuter à bricoler sans faire de commerce.
:merci:


Retourner vers « DSPiy général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités