J’aurais deux types de fichiers textes.
Fichier Séquence contenant ces différentes commandes :
On XX YY …. Pour activer des électrovannes.
Off XX YY … Pour désactiver des électrovannes.
P XX Pause en millisecondes
Voix .mp3 Fichier audio contenant la voix.
Yeux X Y PU PD Commande des yeux avec position en X et Y et l’ouverture des paupières supérieures et inférieures.
Son .mp3 Fichier audio pour l’ambiance.
WL XX preset pour l’éclairage géré par WLED
On et Off vont générer une trame en Modbus.
Voix Charger un fichier mp3 sur la SD card et le mettre en sortie. L’électrovanne pour la bouche est elle automatiquement activée par le contenu audio.
Yeux transmis via un String à la carte ESP gérant les yeux. X et Y = 0, alors mouvement aléatoire des yeux.
Son envoyé en MQTT sur le topic de carte ESP32 gérant le son d’ambiance.
WL envoyé en MQTT sur le topic de la carte ESP32 gérant l’éclairage via WLED.
Fichier Animation qui sera une suite de Séquences.
Ces fichiers sont stockés sur la SD Card et peuvent être appelés de différentes manières.
Séquence via un ficher Animation, ou via le topic MQTT sequence ce qui permet une gestion via PC ou Smartphone.
Animation, selon présence ou pas de personnes, du nombre de personnes, de l’heure …. Mais aussi via le topic MQTT animation.
Et pour la mise au point, toutes les commande ont leur propre topic MQTT pour une commande directe via mon PC.
Cela permet la création des fichiers Séquences qui seront téléchargés sur la SD Card via l’interface Web de l’ESP32.
J’aurais donc une page Web pour charger les fichiers Séquences, Animations et Voix.
Une seconde page Web pour charger les fichiers sons d’ambiance.
Une troisième page Web avec l’interface WLED pour créer les presets LED.
Et enfin mon application dédiée sur PC en C#.
Il y a certainement moyen de faire plus simple au niveau de la gestion, mais c’est plus compliqué.

Puis ce n'est que l'idée a ce jour et c'est pas fini.