En fait ça doit être optimisé pour travailler dans cette plage.
Pourquoi, c'est dans la datasheet ?
La datasheet de la NRG2104F3435B2F donne une T° de -30 à +105 avec tolérante de +-1% pour la résistance à 25°C et +1% de tolérance pour le Beta.
Constante de temps thermique inférieure à 10 secondes, ce qui veut dire qu'après 30 secondes la mesure devrait être tout a fait stable.
Facteur de dissipation de plus de 3mW/°C.
Avec une CTN il faut faire attention à son auto-échauffement : le courant qui la traverse va la faire chauffer comme toutes résistances.
Il doit donc rester négligeable => facteur de dissipation.
En théorie le courant de mesure d'un multimètre ne devrait pas poser de problème.
Pour en être certain, il suffit de le brancher sur la CTN à T° ambiante et de voir si la T° augmente. (résistance qui diminue).
Si tout est bon dans la procédure, il y a peut-être un problème de référence de la CTN, mais il faut savoir ou est la coquille et ne pas partir sur de l'expérimentation.
Au vu de cette valeur de 90° ça me semble sécuritaire de couper à 80/85°.
Me semble aussi très expérimental.
Je présume que Hypex dispose de sécurité thermiques sur ses amplis et alim.
Ici ce serait en rajouter une seconde peut-être un peu plus bas, pourquoi ?
L’intérêt de la mesure de T° était principalement le monitoring pour ce genre d'ampli : voir comment il se comporte selon ce qu'on lui demande et selon les conditions de T° ambiante et de voir si un ventilateur est nécessaire.
Note d'application des CTN (qui n'apporte pas grand chose de neuf):
https://www.eaton.com.cn/content/dam/ea ... 124-en.pdf
, du coup j'ai des doutes un peu comme Thierry. C'est pas des ctn amazon noname. C'est un produit qui doit être utilisé par des pro, comment le datasheet peut être autan dans les choux ? 
... ici on dit qu'il faut aussi soustraire l'age du capitaine 
