Avec la fonction du DSP de Signal detect, je pense qu'il y a moyen de se passer de µC, mais c'est toujours plus pratique d'en avoir un.
Et oui, tu peux configurer le comportement d'une GPIO : GPIO in ou out, out en collecteur ouvert ou ADC.
Mais avant tout, il faut voir ce tu veux faire avec ce DSP et surtout à quelle fréquence de sampling.
Ce DSP est sympa, mais très basique et limité en ressources.
De mémoire il dispose d'une mémoire programme de 1024 instructions.
Ces 1024 instructions seront exécutées de manière synchrone avec la fs et durer exactement la période d'un sample.
Mais cela vaut pour 48k. Si tu veux du 96k, comme par défaut avec le DSPiy, il n'aura pas le temps d'exécuter les 1024 instructions mais seulement 512.
Et avec 512 instructions on devient très vite limité en fonctions.
En gros si tu l'utilise en 48k, c'est intéressant de voir si cette fonction est utilisable, si 96k tu peux directement oublier.
Moi je peux dire que ça marche bien et que c'est facile à configurer, c'est déjà ça

Attention avec l'USBi. Ca fonctionne, mais comme expliqué plus haut tout est synchro avec la fs.
Pour chaque chargement, il doit passer en mute, charger puis sortir du mute en utilisant le nouveau programme.
De mon expérience très lointaine, par moment ça dépare et cela fait un très gros bruit dans les HP.
Je te conseille donc d’expérimenter un max avec un HP sans valeur.