Du coup je copie/colle le message que j'ai mis ailleurs

Meilleurs voeux à tous pour commencer, plein de nouveaux projets hé hé!
J'aurais une ptite question... Pour l'instant, je passe encore par le filtre passif de mes DA990. J'ai toujours les pocs à cause de mes volets et ça le fait aussi avec un programmateur journalier branché ailleurs. Hier matin ça ne l'a pas fait, c'est bizarre cette affaire mais bon bref.
Je m'inquiète sur un truc, là le filtre passif doit limiter les pocs sur les tweeters j'imagine, mais quid quand je vais l'enlever et brancher les tweeters direct sur les amplis ? Y'a pas un risque ?
Je pense cannibaliser le filtre passif et récupérer les 47µF qui devraient donner une coupure à environ 420 Hz et 6dB, ça suffirait comme protection d'après vous? C'est pas le prix qu'ils coûtent mais j'ai pas envie de me retrouver sans musique en vacances![]()
Question bonus: J'ai du mal avec la notion de déphasage, mais un condo tout seul déphase-t-il un HP de 90° ?
Merci
Suivront l'ajout de deux 10 pouces au cul de ces ptites DA990, ensuite l'achat d'un micro et enfin tenter d'optimiser le bouzin, pas rendu le gars