J'commence à me remettre dans DSstudio&co, j'ai reçu un micro et une carte son

c'est quoi qui gêne pour la mesure des panneaux avec un micro ?j'aurai en particulier besoin de conseils pour faire une mesure correcte des drivers des Maggies, j'avais lu que la méthode "traditionnelle" n'est pas idéale pour les panneaux
It's challenging to measure/interpret data from a large speaker like the MMG's.
Such a large radiating source ensures erratic phase cancellations that vary considerably with frequency and position.
There are a number of hazards involved in making pseudo-anechoic measurements of a flat-panel speaker. The speaker's large diaphragm makes the microphone position required by such measurements less than ideal, and its dipole nature means that the differences between its in-room and test-bench perfor-mances will be more pronounced than those of a more conventional speaker. Even measurements made in the largest true anechoic chamber will not fully characterize the way such a speaker performs in a real room.
Read more at http://www.soundandvision.com/content/m ... 9PmwBhp.99
thierryvalk a écrit :Oui, on en a déjà parlé.
En gros, pour isoler un signal il existe deux méthodes : optique ou magnétique.
En optique il existe des optos avec une LED et deux photo-diodes. L'une pour le signal et l'autre utilisée en contre réaction.
Mais demande une source de courant contrôlée pour la LED et deux amplis pour les photo-diodes.
Il existe aussi des AOP isolés, mais le prix....
Le transfo reste une solution simple et abordable avec un signal audio, signal qui a comme avantage de ne pas descendre à 0Hz.
Le tout est de voir ce que l'on souhaite car isoler du DC est simple, mais un isolateur c'est deux conducteurs et un isolant, donc un condensateur.
En parlant de condensateur, il est aussi possible d'isoler avec deux condensateurs. Mais je n'ai jamais vu appliqué à l'audio.
Mais il existe (ou existait) de tout petits transfos BF que l'on utilisait dans les jeux de lumières
Retourner vers « DSPiy général »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités