- la capa de couplage C1 1µf en entrée c'est quoi comme type de capa ?
Je ne sais pas encore sans doute tantal ou céramique.
- quel est le rôle des self en sortie redressement ? 47µH ça filtre surtout la HF, et je suppose que les 58mOhms de drc font aussi filtrage de l'ondulation ?
Je ne sais pas si elles seront efficaces.
Disons que oui, c'est pour la "HF", le taux de réjection de l’alimentation diminue avec la fréquence, j'espère un peu compenser.
Aussi que je compte travailler avec le gain le plus faible et donc ne pas avoir de HF peut contribuer à la stabilité. Puis il y avait de la place.
La résistance de ces self ne va surement pas faire grand chose pour l'ondulation vu la faible puissance et donc courant demandé pour l'application; de toute manière le 100Hz n'est plus vraiment un gros problème lorsque l'on travaille dans le haut du spectre.
Par contre elle contribuera un peu à limiter le courant lors de la mise sous tension.
- l'optocoupleur : il se couple en cas de présence de continu sur la sortie l'ampli, c'est ça ?
Non, il va me donner sur le transistor +- le signal de sortie, en dessous de 1V pas grand chose mais après oui.
Ce signal sera surveillé par le µC, si le transistor reste On pendant un certain temps c'est que l'on a du DC, en ajustant ce délai on pourrait aussi voir la présence d'un 50Hz n'ayant rien à faire là.
Enfin, on pourrait voir si le signal est trop fort. Pas de manière précise mais a tester, comme le reste sur ce montage.
Edit : je ne l'ais pas signalé, mais le signal sur le transistor de l'opto sera le signal redressé en double alternances.