Alain : c'est la seule façon d'exploiter tout le potentiel de la config PBTL
Si personne n'envisage 2ohms, la config PBTL ne sert à rien, sur 4ohms elle offre la même puissance que la version BTL, par contre sur 2ohms elle continue à suivre, elle, et sans faire de fumée. Donc : oui, si cet ampli voit le jour j'adapterai mon projet d'enceinte (très très probablement une paire de 8" par enceinte pour accompagner le pav Arai A-480) pour pouvoir l'exploiter à fond.
En fait c'est pas compliqué : j'ai 1 carte TPA3252 et 2 HP de 4 ohms dans la même enceinte : soit je met 1 HP sur chaque sortie en config stéréo BTL, soit les 2 HPs en // sur les deux sorties en // : dans mon esprit électriquement c'est pareil, par contre le câblage est bcp plus simple.
Admettons que je câble en // une paire de Dayton RS225-4 ; j'ai un HP équivalent de 2ohms avec une sensibilité de 97db@4w et une puissance de 160w (je parle de la tenue en puissance des Daytonp) ; disposer d'un ampli capable de sortir 250w avec moins de 0,02% de thd sur 2ohms dans un tel cas me paraît très intéressant : niveau max à 1m de 115db@256watts : l'ampli suit, pas les HPs ;
Avec les même HPs en version 8ohms, câblés en //, j'obtiens une sensibilité de 91db@2w, et le TPA en puissance propre sur 4ohms es limité à 120/130w ; niveau max à 1m : 109db@128watts : les HPs suivent, pas l'ampli
Je préfère le premier cas, qui permet d'exploiter pleinement les capacité de l'ampli comme des HPs.
Manudrz, Hypex : c'est que de la tension symétrique, c'est pas adapté